Aller au contenu

« Hila : L’éveil des sorcières » : un Harry Potter féminin aux Editions Kiwi

  • par

ANNONCES

« Hila : l’éveil des sorcières » : un Harry Potter féminin ! En cette période d’Halloween et alors que TF1 rediffuse demain « Harry Potter à l’école des sorciers », les éditions Kiwi présentent le nouveau roman fantastique d’Yuna Visentin, « Hila : l’éveil des sorcières « . Une aventure parfaite pour Halloween, déjà en librairie !

"Hila : L’éveil des sorcières"
Editions Kiwi/Kiwi Romans

ANNONCES

Entre patriarcat destructeur, prophétie et magie de la forêt, un roman écoféministe qui va révolutionner la littérature fantastique !

« Hila : l’éveil des sorcières » : présentation

Jadis, les femmes du pays de Scaër entretenaient la magie de la forêt en contant les liens du Vivant. Un jour, frustrés d’être incapables d’en faire autant, des hommes s’auto-proclamèrent Sages, mirent le feu aux arbres et gagnèrent la guerre contre celles qu’ils appelèrent alors « sorcières ».


ANNONCES

Ces dernières furent condamnées à se repentir chaque jour d’ être nées femmes et à se plier aux lois du Livre écrit par les premiers Sages.

Une prophétie annonce pourtant que, un jour, une sorcière chassera la magie de ce monde, rendant service aux hommes malgré elle. Et Hila pourrait bien correspondre à cet augure…

Face à la violence du pouvoir en place, la jeune sorcière libérera-t-elle sa colère, quitte à accepter la haine qui bouillonne dans son sang ?

À propos de l’auteure

Yuna Visentin a 31 ans. Elle passe son enfance entre l’Italie, la France et les États-Unis. Normalienne et agrégée de lettres modernes, elle commence un doctorat en littératures comparées, qu’elle décide d’interrompre pour se tourner vers l’écriture de ce roman. Quand elle n’écrit ou ne lit pas, elle cuisine, parcourt la nature et les librairies bretonnes avec son mari et ses enfants, en imaginant la trame du prochain tome des aventures d’Hila. Elle habite Rennes.

Crédit/source : service de presse Éditions Kiwi

« Hila : L’éveil des sorcières » est sorti chez Kiwi Romans. Il est disponible chez votre libraire préféré ou directement sur Amazon.


Annonces