ANNONCES
Duracell lance une campagne de prévention contre l’ingestion accidentelle des piles boutons au lithium. C’est juste avant la période de Noël que Duracell lance une campagne de prévention nationale contre l’ingestion accidentelle des piles boutons au lithium. En effet, il faut reconnaître qu’il s’agit d’un risque domestique de plus en plus fréquent chez les enfants puisqu’on recense plus de 1200 cas par an.
ANNONCES
Les piles bouton sont de plus en plus utilisées car elles sont petites compactes et puissantes. C’est exactement ce qu’il faut pour les jouets qui sont de plus en plus petits et qui demandent de plus en plus d’énergie pour fonctionner. Et en cette période, de nombreux jouets vont être achetés.
Les piles boutons sont également utilisées dans divers objets du quotidien comme dans des télécommandes, des montres ….C’est donc un marché en pleine expansion.
ANNONCES
L’ingestion accidentelle des piles boutons au lithium peut être grave
L’ingestion d’une pile bouton peut être gravissime pour les enfants voire mortelle. Afin de limiter les conséquences de ces ingestions accidentelles, c’est une course contre la montre qui démarre car il faut intervenir dans les deux heures qui suivent l’ingestion.
Duracell, très concerné par la sécurité en particulier de celle des plus petits, a pris des mesures concrètes avec des messages de prévention, des packs sécurisés, goûts amer au dos des piles…. Désormais, la marque, en collaboration avec le monde médical, va encore plus loin avec cette campagne de prévention destinée aux parents et à leur entourage, qui a débuté le 1er octobre et qui durera jusqu’à la fin de l’année.
Quoi faire en cas d’ingestion accidentelle d’une pile bouton au lithium ?
* appeler les secours en précisant qu’il s’agit d’une pile bouton au lithium : c’est une course contre la montre.
* ne pas faire vomir, ne pas faire manger ni boire.
* ne pas donner de médicaments
* ne pas donner de miel
* garder l’enfant assis et le rassurer.
Crédit Source : Service de presse Duracell