« Un si grand soleil » du 26 septembre 2022 : Franck pousse Achille dans le vide, Claire pète un plomb (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°984)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 24 septembre 2022 . Si un « Un si grand soleil » est en mode pause comme chaque week-end,  continuons de prendre un peu d’avance Voici en effet ce qui vous attend dans le premier épisode de la semaine, celui qui sera diffusé lundi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 24 septembre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 24 septembre 2022

Mauvaise nouvelle pour Claire. La plainte qu’elle a déposé suite aux actes de malveillance dont elle a été victime va être classée sans suite. Elise lui confirme qu’Hélène a bien été convoquée mais qu’elle a nié fermement être à l’origine de ces actes de vandalisme. Et sans preuve…

Sans surprise, Claire ne comprend pas cette décision alors que Florent lui se range du côté de cette décision. On ne peut pas et on ne doit pas accuser sans preuve. Sauf que quelqu’un a décidé jouer les prolongations. Claire retrouve ensuite le cadavre d’un oiseau mort sur sa voiture. Déchaînée, elle se rend à l’hôpital et affronte alors Hélène qui continue de nier. Claire lui promet de lui rendre la monnaie de sa pièce en lui pourrissant sa vie comme elle l’a fait avec la sienne.


ANNONCES

Plus tard, Victor appelle Claire dans l’espoir d’apaiser les tensions entre sa fille et Hélène. Inquiet qu’elle n’ait développé un sentiment de persécution et parce qu’elle refuse tout compris, il décide de prendre une décision radicale : il refuse de voir sa fille tant qu’elle sera dans cet état d’esprit.

Quant à Hélène, elle a très mal vécu sa discussion houleuse avec Claire. Plus tard, elle confie son désarroi à Alix et lui raconte tout ce qui s’est passé. Désormais elle a la boule au ventre quand elle vient bosser d’autant qu’elle ne se plaît pas vraiment au sein de son nouveau service. Alix lui propose alors de venir bosser à la galerie.

Le soir venu Florent espère pouvoir lui aussi apaiser les tensions avec Claire. Pour cela il a acheté chez un traiteur des petits plats qui sont censés les « réconcilier ». Sauf que Claire est toujours furax et part directement dans sa chambre après cette journée de « merde ».

Face à cette très lourde ambiance, Kira tente de trouver une solution pour ramener la paix au sein du foyer et surtout aider Claire qui s’enfonce chaque jour un peu plus.

De son côté, et toujours en brouille avec Cécile, Christophe a passé la nuit au cabinet. Au petit matin, Charles découvre avec étonnement qu’il a dormi et mangé sur place. Pendant ce temps-là Cécile ne trouve pas le sommeil. Elle confie à Margot qu’elle en veut à Christophe mais qu’elle a quand même envie de l’appeler. Sauf que pour Margot, c’est à lui de faire le premier pas…

Pendant ce temps-là, Eva apprend de la bouche de Johanna que comme prévu un non-lieu a été prononcé en ce qui concerne la mort de Patrice et que Manu n’y est donc rien. Alors qu’elle sait très bien que Manu n’y est pour rien – enfin depuis les révélations du légiste – Eva envoie balader Johanna et lui fait comprendre qu’elle n’aura plus besoin de ses conseils à l’avenir.

Plus tard, Franck estime qu’Achille est un cible idéale pour se venger de Christophe suite à la mort de Patrice. Et alors qu’Achille fait un selfie avec son BMX qu’il envoie à Christophe pour souligner ses progrès, Franck profite qu’il soit au bord d’un précipice pour le pousser. Achille fait une chute dans le vide et s’écrase au sol.

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h40 sur France 2. Mais c’est aussi replay sur France.TV


Annonces