« Un si grand soleil » du 2 septembre 2022 : La juge Cécile Alphand à cran, Christophe contraint de céder aux menaces (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°970)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 2 septembre 2022 : résumé en avance et détaillé de l’épisode n°970. Pour les fans de « Un si grand soleil »,  continuons de prendre un peu d’avance Voici en effet ce qui vous attend dans l’épisode qui sera diffusé vendredi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 2 septembre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 2 septembre 2022

Dans cet épisode, et après le fiasco de la précédente opération, le procureur va plus que jamais mettre la pression au juge Cécile Alphand surtout après le grave accident dont a été victime le jeune Mathias qui pourrait bien perdre l’usage de ses jambes. Même s’il sait que la police n’a rien à se reprocher, il craint que l’opinion publique ne pense le contraire et veut absolument que Patrice Angel et Franck soient rapidement interpellés. Plus facile à dire qu’à faire…

Pendant ce temps-là Christophe va retrouver Achille et passer un peu de temps avec lui. L’occasion pour le jeune homme de se faire écho auprès de lui de l’accident qui est arrivé à son ami Mathias. Il va ensuite lui faire la promesse de ne plus traîner dans ce quartier mais lui réclamait aussi de passer un peu plus de temps avec lui. Christophe va alors lui faire comprendre que ce n’est pas facile pour lui de se libérer mais lui promettre d’en parler bientôt à Cécile pour qu’ils puissent enfin se voir plus régulièrement.


ANNONCES

Plus tard, et alors qu’il rentre à son cabinet, Christophe va recevoir une visite bien peu courtoise : celle de Franck. Dans le précédent épisode, il lui avait demandé de venir soigner Patrice Angel victime d’un anévrisme rénal. Malgré les 10.000 € proposés, il avait décliné l’offre. Mais cette fois c’est par la menace que Franck va le convaincre de coopérer. Soit il soigne Patrice, soit Franck balance tout ce qu’il sait à la police … quand Christophe a aidé certains criminels bien connus des services de police. Un véritable chantage pour Christophe qui n’a plus vraiment le choix. Le pronostic vital de Patrice est engagé et il doit intervenir vite. Mais comme Patrice refuse d’aller à l’hôpital, il va devoir se débrouiller pour obtenir le matériel nécessaire…

Le soir venu, et après qu’elle ait rendu visite à Mathias à l’hôpital, c’est une Cécile traumatisée et visiblement très affectée qui va confier son désarroi à Christophe.

Également dans cet épisode les difficultés rencontrées par Alix dans le cadre de l’ouverture de sa galerie d’art ! Claudine n’a pas vraiment réussi à convaincre ses amis collectionneurs de lui confier leurs oeuvres. Heureusement Claudine a toujours une solution « de derrière les fagots » : une amie collectionneuse qu’Alix aura pour mission de convaincre. Et parce qu’un bon duo fonctionne toujours, c’est à Ludo qu’Alix va faire appel dans l’espoir qu’il puisse la convaincre. Alix de son côté va une nouvelle fois tenter de convaincre Ulysse. La bonne nouvelle c’est que, d’un côté comme de l’autre, ça va marcher. Un hic toutefois puisque personne ne semble informé que la galerie d’Alix n’a pas souscrit de contrat d’assurance…

Résumés en avance jusqu’au 16 septembre 2022

Découvrez les résumés en avance (résumés courts) de votre série jusqu’au 16 septembre 2022 en cliquant simplement ICI

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h40 sur France 2. Mais c’est aussi replay sur France.TV


Annonces