« Un si grand soleil » du 19 septembre 2022 : Florent et Enzo font la paix, Claire de nouveau en danger ? (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°979)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 19 septembre 2022 : Florent et Enzo font la paix, (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°979). Pour les fans de « Un si grand soleil »,  continuons de prendre un peu d’avance Voici en effet ce qui vous attend dans le premier épisode de la semaine, celui qui sera diffusé lundi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 19 septembre 2022
capture écran FTV (générique de fin)

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 19 septembre 2022

Après avoir appris la mort de Patrice, Christophe semble apaisé alors qu’il reprend le chemin de sa clinique vétérinaire. Il est même satisfait du « travail » accompli mais ne se doute pas que Charles sait beaucoup de choses… Peu après, alors que Charles arrive en retard, Christophe se fait un malin plaisir à lui taper sur les doigts et passer même un peu ses nerfs sur lui. Un moyen de décompresser peut-être. Mais Christophe se rattrape très vite et s’excuse reconnaissant que Charles fait du bon travail.

Et si certains sont ravis de la mort de Patrice, ce n’est bien sûr pas le cas d’Eva, sa femme. Encore sous le choc, elle veut savoir ce qui s’est passé. Johanna évoque avec elle l’enquête de l’IGPN et lui suggère d’attendre les résultats de l’autopsie avant un éventuel dépôt de plainte.


ANNONCES

Peu de temps après le légiste confirme à Becker que Patrice est bien mort des suites de son opération et non d’éventuels coups qui lui auraient été portés. Aucune trace de coups et d’hématomes n’ont été relevées. Plus tard Becker convoque Manu qui lui confirme qu’il n’a rien à se reprocher mais surtout que tout s’est bien passé avec l’IGPN. Puis c’est totalement hystérique qu’Eva débarque au commissariat et réclame la vérité. Elle est rapidement conduite en cellule de dégrisement.

De son côté Claire fait un pas supplémentaire envers Victor (son père, ndrl). Elle vient le trouver à la paillote pour l’inviter à prendre un verre pour fêter son arrivée dans sa nouvelle demeure. Mais Claire refuse bien sûr qu’Hélène vienne avec lui. Victor lui adresse sans surprise une fin de non recevoir… Mais, aussi surprenant que cela puisse paraître, Hélène lui conseille au contraire de s’y rendre et de renouer des liens avec sa fille. Et Victor se laisse finalement convaincre.

Comme prévu, Enzo vient à l’appart de Florent et de Claire désormais totalement vide ou presque. Il vient pour y récupérer ses affaires personnelles. Concernant l’invitation au pot qui lui est signifiée par Kira, il prétexte une soirée à la paillotte et décline l’invitation ce qui n’est du goût de Kira qui en a marre qu’il boude depuis plus de 3 mois.

Finalement Enzo change d’avis et débarque à la maison. Florent lui montre alors sa chambre qui semble l’enthousiasmer. C’est soulagé que Florent confie à Enzo qu’il pensait l’avoir perdu pour toujours. Enzo lui explique alors qu’il avait besoin de temps pour digérer tout ce qui s’est passé et reconnaît avoir été dur et surtout injuste avec lui…

Et alors que la « fête » bat son plein dans la nouvelle maison de Claire et Florent, quelqu’un les observe au loin. Et si c’était Hélène ?

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h40 sur France 2. Mais c’est aussi replay sur France.TV


Annonces