« Un dîner presque parfait » du 19 au 23 septembre 2022 : cette semaine, spéciale « Ch’tis vs Belges »


ANNONCES

« Un dîner presque parfait » du 19 au 23 septembre 2022. Cette semaine, « Un Dîner Presque Parfait » revêt des atours de ring de boxe pour inaugurer une compétition détonante : c’est la semaine « Ch’tis VS Belges » Rendez-vous dès 17h50 sur W9 ou en replay sur 6PLAY/W9.

« Un dîner presque parfait » du 19 au 23 septembre 2022
DA

ANNONCES

« Un dîner presque parfait » du 19 au 23 septembre 2022

Grâce à un savoureux mélange d’accents caractériels et de plats très généreux, cette semaine promet de nous faire voyager vers le Nord. D’un côté, deux fiers Ch’tis vont tenter de représenter au mieux leurs terres à coup de sauces au Maroilles et de chicorée très amer. De l’autre, deux belges vont concourir pour faire asseoir le règne de la frite et de la gaufre liégeoise. Au milieu de ce duel, il y aura un candidat mi-Ch’tis mi-Belge qui devra immanquablement choisir son camp. Alors, quel patriote réussira à convaincre ses invités et remportera le titre de « meilleur hôte de la semaine » ?


ANNONCES

Demandez le programme

🍴 Lundi, c’est la patriote Vanessa qui débutera la compétition avec un seul objectif en tête : faire en sorte que les Ch’tis se gaufrent. Belge jusqu’au bout des ongles, elle entend proposer un menu tout en raffinement entièrement dédié aux délicieuses spécialités de son pays. Armée de son talent pour l’improvisation culinaire, réussira-t-elle à convaincre ses convives qu’elle est la meilleure représentante de la « Belle’Chic » ?

🍴 Mardi, Manuel, le plus typique de tous les Ch’tis, tentera de ravir les papilles de ses quatre convives en faisant honneur à la tradition culinaire de sa région. Ce grand gaillard au cœur tendre proposera un menu entièrement composé de produits généreux du Nord. Parce qu’il tient absolument à faire gagner les Ch’tis cette semaine, il essaiera de créer une ambiance aussi folle que celle du carnaval de Dunkerque. Alors, est-ce que notre hôte arrivera à convaincre ses invités qu’il n’y a pas meilleur qu’un Ch’tis pour sublimer l’art de recevoir ?

🍴 Mercredi, c’est l’heure du choix pour le plus Ch’tis de tous les Belges, Michael. Originaire du Nord de la France mais Belge d’adoption, il va tenter d’associer les meilleures qualités de ses deux cultures pour remporter la victoire. Pour ce faire, il proposera à ses convives une cuisine de qualité, généreuse, gourmande et créative. Ce joyeux dîner hybride réussira-t-il à réconcilier nos deux cultures opposées de la semaine ?

🍴 Jeudi, la « tornade belge » s’abat sur la compétition avec l’exubérant Liam. Pour porter haut et fort les couleurs de son pays, il proposera une ode culinaire à la frite, à la carbonade flamande et au chocolat. Cash et impertinent, il relancera la compétition patriote avec un dîner très animé. Reste à savoir si son caractère bien trempé et sa cuisine sauront convaincre les convives de lui mettre de bonnes notes ?

🍴 Vendredi, c’est Orlane qui clôturera la compétition en mettant en valeur le terroir Ch’tis. Joviale, explosive et rigolote, cette maman misera sur son talent de cuisinière pour convaincre ses convives que c’est dans le Ch-nord que l’on reçoit le mieux. Saura-t-elle conquérir le cœur de ses concurrents grâce à son menu typique et bien pensé ?

« Un dîner presque parfait » en replay

Votre programme est à voir ou à revoir en replay sur 6PLAY/W9.


Annonces