« Ici tout commence » du 20 septembre 2022 : Anaïs en plein désarroi après la mort de son frère. (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°491)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 20 septembre 2022. Pour les plus impatients des fans, voici ce qui vous attend dans l’épisode de ITC qui sera diffusé ce mardi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 20 septembre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 20 septembre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Eliott voit le vrai visage de Vic.
* Vic est décidée à chercher dans le passé de l’institut.
.* Samia a gagné face à Ethan qui cette fois le prend mal.
* Salomé et Enzo sauve la mise d’Anaïs qui avait décidé de provoquer la cheffe Meyer.
* Anaïs explique ce qui est arrivé à son frère Matthieu, un vrai traumatisme pour elle.


ANNONCES

Résumé complet et détaillé

Vic se met à dos Eliott et cherche une pièce secrète.

Hortense est complètement perdue. Mehdi est parti ce matin à Paris et à dit « A bientôt » à sa petite amie. C’était tellement froid qu’Hortense a l’impression que Mehdi ne l’aime plus. Eliott et Greg tentent de la réconforter mais Hortense se demande si Mehdi reviendra ou non. et veut lui envoyer un texto. Eliott le lui déconseille. pour lui, la meilleure chose à faire dans ces cas là est de ne rien faire et puis les cours sont très efficaces pour changer les idées.

Eliott et Greg voit Victorine qui à leur approche cache me carnet qu’elle a pris dans la bibliothèque. Eliott lui dit qu’Hortense a raison en disant que sa sœur est très douée pour les sourires d’hypocrite. Vic fait mine de ne pas comprendre mais Eliott lui rafraîchit la mémoire en lui demandant pourquoi elle est allée balancer à Hortense que Mehdi l’a aidée au concours. Vic invente un nouveau mensonge et espère ne pas avoir mis trop de bazar dans le couple de sa sœur. Eliott lui répond que si. Mehdi est parti pour 15 jour et Hortense est au fond du trou, comme elle le voulait. A partir de maintenant, Eliott ne la croira plus et lui conseille aussi de rester loin d’Hortense et de ses amis.

De toute façon, Vic à d’autres préoccupations. Elle étudie le carnet qu’elle a dérobé et essaye de contacter les chefs qui y sont inscrits. Elle pense avoir mis le doigt sur quelque chose et qu’un des chefs ne veut pas entendre parler du cercle. Elle découvre ensuite que la salle de réunion de ce cercle est en fait maintenant le bureau du directeur. Billie et Vic imagine qu’il y a peut être une pièce secrète à laquelle on accède en passant pas le bureau d’Emmanuel. Vic y croire dur comme fer alors que Billie faisait une simple plaisanterie.

Vic entre donc dans le bureau du directeur et cherche l’accès à cette pièce secrète. Elle arrête dès qu’elle entend du bruit. En effet, Antoine entre. Elle lui dit qu’elle est venue chercher une attestation scolaire. C’est son assistante qui délivre ce document et elle reviendra demain. cependant, il demande à Vic d’attendre dehors la prochaine fois.

Samia et Ethan ou je t’aime moi non plus !

Samia a compris ce qui n’allait pas avec sa crème bavaroise. elle a donc travailler sa technique et est certaine de gagner contre Ethan. Elle dit à Billie qu’elle se fiche de ce dernier qu’elle trouve très prétentieux. Cette dernière n’en croit pas un mot.

En cours, Samia peine à faire sa crème.
​Le moment de la dégustation est arrivé. Emmanuel trouve le bavarois d’Ethan est moelleux et fond en bouche. C’est maitrisé. En ce qui concerne Samia, le directeur trouve qu’elle ne s’est pas foulée sue le dressage. Par contre, sa touche de safran fait toute la différence et elle reçoit les félicitations du directeur.
A l’économat, Samia se moque gentiment d’Ethan qui est encore deuxième. Evidement, il lui répond que ça ne va pas durer puis refuse son invitation à prendre un verre. Tout ça finit par une petite dispute.

Anaïs revit la mort de son frère

‌David s’excuse auprès d’Anaïs d’avoir essayé de l’embrasser hier. Anaïs aurait pu partir mais elle préfère rester cachée près du potager pour éviter d’aller replonger dans ses souvenirs pour le cours de la cheffe Meyer. C’est à cause de ce qui est arrivé à Matthieu et depuis qu’elle est à l’institut, elle n’en a parlé à personne. Elle avait même réussi à ranger ça dans le fond de sa mémoire pour ne plus y penser, tellement c’est douloureux. pour le moment, elle n’est pas prête à revivre cet évènement qui la bouleverse tant. David lui explique que c’est elle qui décide du moment où elle veut ouvrir cette petite boîte cachée en elle mais Anaïs pense à la cheffe Meyer qui ne cesse de lui dire d’aller chercher dans ses émotions. David trouve que qu’Anaïs a le droit de ne pas être d’accord avec cette méthode et lui parle de ce délire de chercher des gens avec de la personnalité et qui s’affirment. Anaïs doit donc s’affirmer et lui lance un pari « Cap ou pas Cap »

Anaïs est assez fière d’avoir trouver un plat emblématique. pour David c’est même du génie. Salomé découvre qu’il s’agit d’une simple purée de carottes de saison, inspiré des petits pots de son enfance, des moments de communions avec ses parents. Anaïs assiste aux délires de son amie et David. Salomé est consternée. Pour elle, Anaïs ne peut pas présenter ça, c’est juste du foutage de gueule alors qu’Anaïs prétend juste avoir pris la consigne au pied de la lettre.

Anaïs est inquiète pour Anaïs qui n’a jamais parlé de sa vie d’avant l’institut. Elle en parle à Enzo qui lui explique qu’à chaque fois qu’il abordait le sujet, elle esquivait. Il s’est alors dit que quelqu’un lui avait fait du mal et a arrêté de poser des questions à Anaïs. Salomé trouve bizarre la relation entre Anaïs et David comme si ce dernier avait une sorte de pouvoir sur son amie. Tous les deux s’entraînent dans leurs conneries. Elle explique alors qu’Anaïs veut présenter une purée de carottes à la cheffe Meyer, en mode petit pot de bébé et en plus ça les fait rire tous les deux. Salomé n’a pas réussi à raisonner Anaïs, sans succès. Lisandro arrive, pensant y trouver Anaïs. Salomé lui dit qu’elle s’entraîne seule au studio et couvre aussi son amie pour la soirée de la veille.

Quoi qu’il en soit, Salomé et Enzo décident d’aider Anaïs en améliorant sa purée. Ils sont de connivence pour que Salomé arrive à échanger le plat qu’ils ont préparé avec celui de leur amie, sans qu’elle s’en rende compte.
La cheffe Meyer va voir Anaïs dès son arrivée. Cette dernière explique qu’elle a laissé tomber les ravioles pour partir sur autre chose. Quand elle soulève la cloche, Anaïs voit des Saint Jacques et sait tout de suite d’où ça vient. elle peine par contre à répondre à toutes les questions de la cheffe et prétend avoir un trou de mémoire. Salomé et Enzo viennent à sa rescousse et la cheffe Meyer comprend qu’Anaïs s’est faite aidée, bien qu’elle le nie tout comme Enzo et Salomé. La cheffe n’est pas dupe et va en parler à Rose.

Anaïs maintient devant Rose et la cheffe, qu’elle ne s’est pas faite aidée. Elle ne se souvenait plus des ingrédients parce qu’elle était stressée et a eu un trou de mémoire. Rose sait bien que cette élève gère les coups de stress. La cheffe lui dit que s’il y a un problème, elles peuvent en parler. Anaïs lui répond qu’il n’y a pas de problème mais qu’elle n’est juste pas faite pour sa méthode car ça ne l’intéresse pas de souffrir en cuisine. La cheffe Meyer n’a pourtant pas dit d’aller piocher dans les souvenirs douloureux. Pour Anaïs, son passé est le passé et elle veut créer des plats dans le présent.
Une fois seule avec la cheffe, Rose lui explique qu’elle ne sait pas ce qui ce passe. Habituellement, Anaïs est toujours enthousiaste et positive. La cheffe n’est pas étonnée car ce genre de réaction arrive souvent. En effet, sa méthode bouscule un peu. Elle pense que d’ici demain, ça va se décanter, sinon, elle avisera.

Pendant ce temps, Salomé va voir David pour lui demander de s’éloigner d’Anaïs. David prétend n’avoir fait qu’aider son amie qui est venue se confier à lui. Il l’a aidée à se défendre et à ne pas se laisser faire par ces gros abrutis. Salomé lui demande s’il sait de qui il parle. David se fiche des restaus et des étoiles de la cheffe Meyer, ça n’empêche pas d’être débile ! Salomé lui rappelle donc que c’est une cheffe qui vient de prendre du temps pour les encadrer et leur montrer sa méthode. Pour David, ça ne lui donne pas le droit de traumatiser les gens. Salomé tente de faire comprendre à David que si Anaïs a un problème, la cheffe va lui parler mais on ne peut pas se foutre de cette dernière avec une purée. David est très amusé de cette situation rien qu’en imaginant la tête de la cheffe face à une purée de carottes. Il apprend ainsi que Salomé et Enzo ont échangé cette purée. Salomé voudrait que David réalise que s’ils n’avaient pas échangé cette purée, Anaïs aurait vu sa carrière brisée et lui explique que dans le milieu de la cuisine, c’est la guerre pour se faire un nom, et que tout le monde n’attend qu’une chose : que tu te plantes. Anaïs n’est plus une élève mais une cheffe et tout ce qu’elle fait a des conséquences, une seule erreur et c’est foutu. Donc si David est l’ami d’Anaïs, il faut qu’il la laisse tranquille.

C’est ensuite Anaïs qui vient se confier à David à qui elle explique que devant la cheffe et Rose, elle était stressée et a cru qu’elle allait être virée. Elle ne sait pas ce qui lui a pris de provoquer la cheffe comme ça d’autant plus que ça ne lui ressemble pas. David veut assumer cette responsabilité mais Anaïs reconnait qu’il n’a pas eu besoin de faire grand chose. Anaïs est décidée a abandonné ce module car ce que lui demande la cheffe est au dessus de ses forces. David donne alors à Anaïs un carnet. Il s’agit du carnet e Matthieu. Anaïs le croyait perdu mais David l’avait gardé. Dans ce carnet, il y a toutes les idées de Matthieu et tout ce qui l’inspirait. Anaïs se souvient que Matthieu avait toujours ce carnet avec lui. David explique que les recettes ne sont pas complètement abouties mais que c’est joyeux et que ça pourrait l’aider. Anaïs ne veut pas voler les recettes. pour David, elle peut s’en inspirer, les réinterpréter. Il pense même que Matthieu serait fière d’Anaïs et très heureux.

Salomé voit bien que quelque chose ne va pas pour son amie. Anaïs lui tend le carnet et lui avoue que c’est celui de son frère Matthieu. David et lui étaient en CAP cuisine à la Rochelle et tous les trois passaient tout leur temps ensemble. Un jour, ils sont allées à une plage qu’ils adoraient et se sont noyés. Anaïs est restée plusieurs jours dans le coma et quand elle s’est réveillée, elle a appris que son frère était mort. Anaïs n’arrivait pas à comprendre ce qu’on lui disait et ne se souvient de rien en ce qui concerne cette journée là. Elle sait juste que David était là et qu’il l’a tiré de l’eau. David a tenté de lui expliquer ce qui s’est passé mais Anaïs ne voulait rien savoir et ne voulait pas que ce soit vrai. C’est pour ça qu’elle est partie loin pour tout oublier et couper avec cette vie là. Elle n’avait jamais revu David depuis, ça fait déjà 6 ans. Avec l’atelier de la cheffe Meyer, Anaïs a l’impression d’avoir à nouveau 16 ans. Elle a peur que ce soit trop pour elle et ne sait pas si elle va tenir le coup.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 7 octobre 2022🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 7 octobre 2022 est disponible ICI . Prenez-donc une vraie longueur d’avance.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces