« MasterChef » : qui a été éliminé ce mercredi 7 septembre 2022 ?


ANNONCES

« MasterChef » : qui a été éliminé ce mercredi 7 septembre 2022 ? Hier soir sur France 2, troisième soirée de compétition dans « MasterChef » . Une émission qui avait pour invitée la cheffe d’Alessandra Montagne.

« MasterChef » : qui a été éliminé ce mercredi 7 septembre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« MasterChef » : qui a été éliminé ce mercredi 7 septembre 2022 ?

Hier soir, en début d’émission, il ne restait plus que 8 candidats, tous cuisiniers amateurs, qui ont été départagés par un jury composé de 3 grands professionnels : Yves Camdeborde à l’origine de la bistronomie, Thierry Marx, chef doublement étoilé et amoureux du Japon et de sa gastronomie ainsi que Georgiana Viou, candidate de la première édition de Master Chef il y a 12 ans, maintenant à la tête d’un restaurant à Nîmes.

Dans la boîte mystère, un drôle d’objet y était caché : un embossoir qui est un appareil permettant de réaliser des saucisses. Les 8 candidats ont 2 heures pour faire preuve de créativité et réaliser une recette de saucisse de leur choix à la viande, au poisson ou bien végétale.


ANNONCES

Clara avec sa saucisse qui pleure est la candidate qui a réalisé la meilleure assiette. Elle a donc gagné la précieuse immunité qui l’a emmenée directement à la prochaine émission.

Alice avec sa saucisse gamba-tonka a le moins séduit le jury. Elle est donc partie directement au test sous pression…

Dans le test de reconnaissance, la deuxième épreuve de la soirée, les candidats devaient reconnaître des gâteaux dans un immense buffet. Le ou la gagnante de cette épreuve pouvait gagner un avantage révélé dans l’épreuve suivante. C’est un avantage qui l’aidera sérieusement pour la suite du concours.

Chaque candidat a fait appel à sa culture culinaire pour obtenir le maximum de points. Chacun d’eux devait trouver en 3 minutes le maximum de noms de pâtisserie. Mais la moindre erreur était éliminatoire.

C’est Marc-Amaury, avec ses 20 bonnes réponses d’affilée, qui comme la semaine dernière, a remporté cette épreuve et par conséquent l’avantage qui va avec.

Pour la troisième étape de ce concours, la cheffe Alessandra Montagne a mis au défi les candidats de réaliser un plat zéro déchet. Le jury avait déjà composé deux équipes : Zachary, Dao et Emmanuelle en tablier vert tandis que Clara, Jean-François et Samira portaient le tablier bleu.

Marc Amaury a enfin pu bénéficier de son avantage en choisissant l’équipe qu’il souhaitait intégrer. Et il a préféré porter un tablier bleu.

Quelques précisions s’imposent pour décrire cette mission. Alessandra avait constitué elle-même un panier pour chaque équipe. Chacune d’entre-elle avait 2 heures pour utiliser tout ou partie des ingrédients et créer leur recette zéro déchet. Les cuisiniers amateurs n’avaient donc pas de poubelle à leur disposition mais un bac dans lequel ils devaient y déposer leur déchet. A la fin de l’épreuve, le jury a analysé chacun des deux bacs.

À l’issue de la dégustation, c’est l’ensemble des cuisiniers de l’équipe « perdante » qui devait aller au test sous pression.

Nous retrouverons donc la semaine prochaine : Clara, Jean-François, Samira et Marc Amaury qui ont séduit le jury avec le poulet dans tous ses états en 3 services.

Quant à Dao, Zachary et Emmanuel, ils ont rejoint Alice pour l’ultime épreuve, le test sous pression.

Durant cette ultime épreuve, les candidats avaient pour mission de travailler l’artichaut, ce qui demande déjà un bon niveau de technicité.

A l’issue de cette épreuve, le jury a dégusté à l’aveugle les plats préparés et seulement 3 candidats ont gagné leur ticket pour la suite du concours.

La semaine prochaine, nous retrouverons, Alice qui a su séduire avec son duo d’artichaut, ainsi qu’Emmanuelle avec son réveil du printemps et Marc Amaury avec son artichaut aubergine pistache.

L’aventure s’est terminée pour Dao qui a le moins séduit le jury avec son « artichaut fait le show » !

« MasterChef » en streaming et en replay

Pour ceux qui n’y étaient pas et/ou qui ont préféré une autre chaîne, séance de rattrapage possible. Streaming vidéo puis replay sont disponibles sur France.TV


Annonces