« Les rivières pourpres » du 26 septembre 2022 : ce lundi soir l’épisode « Anima Obscura » sur France 2


ANNONCES

« Les rivières pourpres » du 26 septembre 2022. Après un démarrage en demi-teinte lundi dernier, suite de la 4ème saison inédite de la série de France 2 « Les rivières pourpres ». Rendez-vous dès 21h10 pour le double épisode « Anima Obscura ».

« Les rivières pourpres » du 26 septembre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Les rivières pourpres » : à propos de la saison 4

Le commissaire Pierre Niemans et le lieutenant Camille Delaunay sont une nouvelle fois appelés aux quatre coins de la France. Explosifs et inséparables, ils devront se soutenir plus que jamais, face à l’étrangeté de leurs nouvelles affaires.

Un tueur vêtu d’un costume tout droit sorti d’une société secrète au Nigéria qui sème la terreur dans un village isolé, des cadavres vernis au sein d’un institut des Beaux-Arts à la réputation sulfureuse, un centre de tueurs en série caché dans la forêt des Landes, ou bien une plongée de nos enquêteurs dans un voyeurisme très spécial… Les enquêtes qui attendent Niemans et Camille prennent un tournant toujours plus étrange, toujours plus inattendu, dans des décors et des communautés jamais vus auparavant.


ANNONCES

Entre ésotérisme, vestiges du passé et secrets inavouables, nos enquêteurs devront être plus soudés que jamais devant la noirceur de l’âme humaine.

« Les rivières pourpres » du 26 septembre 2022 : ce lundi soir l’épisode « Anima Obscura »

Auteurs Thomas Mansuy et Mathieu Leblanc
Réalisateur David Morley

Niemans et Camille débarquent à l’institut des Beaux-Arts de Malpas. Deux étudiants ont découvert le corps d’une autre élève, exsangue, accroché devant un tableau aux couleurs sombres, peint avec le sang de la victime. Un cadre macabre pour nos deux enquêteurs, dont les soupçons se portent rapidement sur Ariane Maubert, la professeure de la victime. Et les raisons sont nombreuses : Ariane n’est autre que Lilith, une personnalité controversée, peintre de génie et créatrice de l’Anima Obscura, un mouvement pictural qui cherche à peindre la noirceur de l’âme, et dont l’institut se revendique comme étant le fer de lance des futurs génies du genre. Et Lilith est connue pour pousser ses élèves à bout, pour aller puiser dans les tréfonds des corps pour libérer l’énergie créatrice. Mais, en se rapprochant d’elle, Camille découvre une femme plus complexe, loin de l’artiste provocante et glaçante. Niemans, lui, cherche à comprendre les secrets que renferment cet institut, au moment où un nouvel élève est tué, et reproduit dans un tableau, le style de… Lilith.

Casting

Avec Olivier Marchal (Commissaire Pierre Niemans) et Erika Sainte (Lieutenant Camille Delaunay) dans les rôles principaux mais aussi :

Baptiste Sornin (Michaël), Hubert Delattre (Eric), Benjamin Georjon (Christian), Diane Dassigny (Emma), Francesco Mormino (Jacques), Cathy Grosjean (Nathalie), Olivia Carrère (Elise), Luc Brumagne (épicier), Hassiba Halabi (Martine), Serge Swysen (Monsieur Doucet), Colette Sodoyez (Madame Doucet), Jacky Druaux (Monsieur Garal), Caroline Bouchoms (Charline), Martin Verset (Colin 10 ans), Emile Altenloh (Lucas), Brigitte Louveaux (villageoise 1), Jean-Philippe Lejeune (prêtre), Julie Maes (journaliste), Cyrielle Debreuil (Ariane), Claude Musungayi (Becker), Grégoire Oestermann (Josserand), Jérémy Gillet (Mathias), Ayumi Roux (Zoé), Marc Nasrallah (Alban), Melvine Batakafua (Paul), Esther Aflalo (cheffe infirmière), Alice D’Hauwe (vendeuse), Jean-Paul Landresse (vendeur à la retraite)

La bande-annonce

Voici maintenant la bande-annonce de cette seconde soirée…

« Les rivières pourpres » en streaming puis replay

Retrouvez votre série en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV


Annonces