« Les rivières pourpres » du 19 septembre 2022 : ce lundi soir l’épisode « Kovenkore » sur France 2


ANNONCES

« Les rivières pourpres » du 19 septembre 2022. Évènement sur TF1 ce lundi soir avec le lancement de la saga « Les combattantes » mais évènement aussi sur France 2 avec le début de la 4ème saison inédite de la série « Les rivières pourpres ». Rendez-vous dès 21h10 pour découvrir les deux premiers épisodes.

« Les rivières pourpres » du 19 septembre 2022
FTV

ANNONCES

« Les rivières pourpres » : résumé, histoire

Le commissaire Pierre Niemans et le lieutenant Camille Delaunay sont une nouvelle fois appelés aux quatre coins de la France. Explosifs et inséparables, ils devront se soutenir plus que jamais, face à l’étrangeté de leurs nouvelles affaires.

Un tueur vêtu d’un costume tout droit sorti d’une société secrète au Nigéria qui sème la terreur dans un village isolé, des cadavres vernis au sein d’un institut des Beaux-Arts à la réputation sulfureuse, un centre de tueurs en série caché dans la forêt des Landes, ou bien une plongée de nos enquêteurs dans un voyeurisme très spécial… Les enquêtes qui attendent Niemans et Camille prennent un tournant toujours plus étrange, toujours plus inattendu, dans des décors et des communautés jamais vus auparavant.


ANNONCES

Entre ésotérisme, vestiges du passé et secrets inavouables, nos enquêteurs devront être plus soudés que jamais devant la noirceur de l’âme humaine.

« Les rivières pourpres » du 19 septembre 2022 : ce lundi soir l’épisode « Kovenkore »

Sous une pluie battante, un car roule prudemment, dans la nuit. Dedans, des adultes, des enfants, qui parlent en retournant chez eux. Soudain, le car s’immobilise. Jacques, le conducteur, descend vérifier. Une herse a été posée à terre : les quatre roues sont crevées. Et alors qu’il se relève, Jacques est brusquement attaqué par une silhouette sortant de l’ombre, qui lui assène un coup de griffes en métal dans les cuisses. Une cloche retentit. Jacques regarde autour de lui : ils sont sur un passage à niveau, et un train leur fonce droit dessus. Ayant fermé la porte du car en descendant, immobilisé à cause de sa blessure, il ne peut que fermer les yeux au moment où le train percute le car. C’est dans ce contexte douloureux que Niemans et Camille sont appelés à l’aide. Et, alors que l’enquête démarre, d’autres morts suivent ce terrible drame. Et une évidence se dessine pour nos policiers : chaque victime semble avoir été soupçonnée par le passé, dans divers dossiers de police. Le tueur à griffes semble se prendre pour une sorte de justicier masqué, au sein d’un village où la population est meurtrie par la mort de leurs proches, et où la tension est à son comble.

Casting

Avec Olivier Marchal (Commissaire Pierre Niemans) et Erika Sainte (Lieutenant Camille Delaunay) dans les rôles principaux mais aussi :

Baptiste Sornin (Michaël), Hubert Delattre (Eric), Benjamin Georjon (Christian), Diane Dassigny (Emma), Francesco Mormino (Jacques), Cathy Grosjean (Nathalie), Olivia Carrère (Elise), Luc Brumagne (épicier), Hassiba Halabi (Martine), Serge Swysen (Monsieur Doucet), Colette Sodoyez (Madame Doucet), Jacky Druaux (Monsieur Garal), Caroline Bouchoms (Charline), Martin Verset (Colin 10 ans), Emile Altenloh (Lucas), Brigitte Louveaux (villageoise 1), Jean-Philippe Lejeune (prêtre), Julie Maes (journaliste), Cyrielle Debreuil (Ariane), Claude Musungayi (Becker), Grégoire Oestermann (Josserand), Jérémy Gillet (Mathias), Ayumi Roux (Zoé), Marc Nasrallah (Alban), Melvine Batakafua (Paul), Esther Aflalo (cheffe infirmière), Alice D’Hauwe (vendeuse), Jean-Paul Landresse (vendeur à la retraite)

« Les rivières pourpres » en streaming puis replay

Retrouvez votre série en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV


Annonces