« Labels : des verts et des pas mûrs » puis « Des poissons bien élevés ? » ce mardi 27 septembre 2022 sur France 5


ANNONCES

« Labels : des verts et des pas mûrs » puis « Des poissons bien élevés ? » ce mardi 27 septembre 2022 sur France 5 et sur la plateforme France.TV. Rendez-vous à partir de 21h00.

« Labels : des verts et des pas mûrs » puis « Des poissons bien élevés ? »
France Télévisions/FTV

ANNONCES

« Labels : des verts et des pas mûrs »

Du vin aux légumes en passant par les poissons ou encore les condiments, les labels – comme “Zéro résidu de pesticides”, “Haute Valeur Environnementale”, “Pêche durable MSC” et “Agriculture biologique” – sont partout. Il en existe des dizaines, à tel point qu’il est difficile de s’y retrouver. Que garantissent-ils ? Comment sont-ils attribués ? Est-ce un argument marketing pour prendre toujours plus de consommateurs dans les filets des marques ? Préservent-ils le savoir-faire des artisans ? Enquête sur les labels des produits de consommation, des exploitations jusqu’aux rayons des supermarchés, pour y voir plus clair et peut-être plus vert.


ANNONCES

« Des poissons bien élevés ? »

La consommation de poisson dans l’alimentation mondiale ne cesse d’augmenter. Pour la première fois dans l’histoire de l’Humanité le poisson d’élevage a été plus consommé que le poisson sauvage. Le tilapia, c’est le poisson le plus vendu au monde. Il n’est pas cher, sans arêtes et sans peau, il n’a même plus le goût de poisson ! A l’horizon 2025, il sera, avec la truite, la carpe et le bar, les éléments essentiels de notre alimentation. Mais quelles sont les conditions d’élevage de ces poissons avant d’atterrir dans nos assiettes ?

Vos documentaires en replay

Ces deux documentaires seront ensuite disponibles en streaming vidéo puis replay sur la plateforme France.TV


Annonces