« Ici tout commence » du 9 septembre 2022 : Ethan se dope -t-il ? Axel mène l’enquête (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°484)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 9 septembre 2022. Pour les plus impatients des fans, voici ce qui vous attend dans l’épisode de ITC qui sera diffusé ce vendredi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 9 septembre 2022


ANNONCES

« Ici tout commence » du 9 septembre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Billie a un crush pour Joachim et met tout en œuvre pour se retrouver avec lui. Elle finit par apprendre qu’il est avec Clotilde, ce qui l’étonne. Elle décide que la cheffe est une icône féministe en assumant d’être avec un homme plus jeune qu’elle.


ANNONCES

* Anaïs admet qu’elle a eu une histoire avec David, c’est même son premier petit ami avec qui elle a fait tous les mauvais plans possibles. mais maintenant, il fait seulement partie de son passé.

* Axel remarque qu’Ethan est tendu et fébrile. Il se doute que c’est lui qui se dope et fait en sorte de le prouver avec la complicité de Jasmine. Il trouve ainsi une plaquette de pilules et confronte ensuite Ethan qui nie tout. Axel ne copte pas en rester là.

Résumé complet et détaillé

Quand Billie met les pieds dans le plat

Billie tombe sous le charme de Joachim qui est en train de faire des réparations. Elle espère bien qu’il est célibataire même si Samia lui dit que ce n’est certainement pas le cas. Suivie de son amie, elle va voir Joachim qu’elle tutoie. Il lui fait donc remarquer qu’à l’institut, les élèves le vouvoie. Billie ne se démonte pas et dit à Joachim qu’il y a un problème avec la lumière de sa chambre, avec l’interrupteur général et ça a l’air d’être une très grosse panne. Joachim lui demande de prévenir l’administration pour que cette réparation soit mise à son emploi du temps. Seulement, Billie préfèrerait qu’il vienne de suite. Joachim termine ce qu’il a commencé et ira après réparer ce problème de lumière. Billie tente bien de lui donner son numéro mais Joachim n’a besoin que de son numéro de chambre !

Avant l’arrivée de Joachim, Billie dévisse l’ampoule de sa lampe de chevet. Joachim constate qu’il n’y a pas de lumière dans la chambre mais qu’il y en a dans la salle de bain. Billie en profite pour lui demander comment il a été embauché. Joachim lui répond ‘par M. Miriel ». Billie continue avec des questions plus personnelles et apprend qu’il vit à l’institut dans un appartement de fonction. Elle remarque aussi que Joachim ne porte pas d’alliance et en attendant, ce dernier a revissé l’ampoule et s’en va. Billie pense que Joachim est célibataire et Samia lui dit qu’elle n’en sait rien mais qu’il a bien compris son petit jeu. Cette dernière laisse fantasmer son amie et se rend à son cours.

Billie avoue à Eliott qu’elle a un crush pour Joachim. D’ailleurs, c’est une super occasion pour elle d’aller lui présenter Eliott qui lui dit au passage qu’il le connait déjà. Billie dit à Joachim qu’il a assuré tout à l’heure avec l’ampoule. Joachil lui explique donc qu’il n’est pas dispo et qu’il sait qu’elle a dévissé m’ampoule. Billie insiste, la différence d’âge ne l’inquiète pas et elle trouve même ça très excitant. Eliott observe tout ça d’un air amusé pendant que Joachim répète que même si c’est flatteur, il n’est vraiment pas dispo. Il prend ensuite un appel et commence par dire « oui chérie ». Billie veut savoir qui est sa concurrente et Eliott lui dit donc que Joachim est avec Clotilde. Voila une nouvelle qui impressionne Billie.

Billie en parle à Samia tout en surveillant Clotilde qui prend un verre avec sa sœur. La cheffe leur demande si elle peut les aider. Billie ne se dégonfle pas et lui dit qu’elle la trouve admirable. Elle apprend au passage que Rose est la sœur de la cheffe. Une occasion que Billie saisit pour dire à Rose combien elle aurait aimé avoir une sœur aussi stylée. Clotilde explique alors qu’elle ne doit sa réussite que grâce à son travail acharné et que quand on a la passion de la cuisine, c’est un travail acharné au quotidien. Billie avoue ensuite que ce n’est pas vraiment ça qu’elle trouve le plus fou. Le plus fou c’est surtout qu’elle soit avec quelqu’un de beaucoup plus jeune qu’elle et en plus avec un sacré beau gosse. Les deux élèves trouvent formidables qu’il y ait des femmes comme Clotilde qui véhiculent un message très important en assumant un peu comme Madonna qui dernièrement était avec un homme de 36 ans plus jeune. Si cette situation amuse beaucoup Rose, Clotilde met un terme à cette conversation, ne voulant pas parler de sa vie sentimentale avec ses élèves qui du coup, s’en vont.
Clotilde avoue a Rose que ce n’est pas désagréable d’être perçue comme une icône féministe.

Anaïs a eu une histoire avec David

Anaïs explique que Lisandro lui fait la tête depuis hier parce qu’elle a ri aux blagues débiles de David pendant l’exercice. En fait, Lisandro est plutôt vexé car elle devait l’aider à mettre la pression aux premières années et au lieu de ça, elle a gloussé comme une gamine. Anaïs pense que son petit ami a du à nouveau la considérer comme une fille immature. Salomé pense que son amie a le droit de s’amuser. Elle ne sait pas trop quoi penser de David et demande à Anaïs s’il était déjà comme ça au lycée. Anaïs prétend qu’elle ne le connaissait pas trop et donc qu’elle n’en sait rien. Salomé est quelque peu surprise car David n’est pas quelqu’un qu’on oublie. Anaïs reçoit un message et dit à Salomé que Lisandro a besoin d’elle pour briefer des élèves avant le service.

En fait, Anaïs va voir David, lui demande de se retourner et ne peut que constater qu’il a découpé les poches arrières de son pantalon, laissant ainsi apparaître ses fesses. Anaïs tente de le raisonner mais David lui demande si elle a oublié toutes leurs traditions, pensant qu’elle allait entrer dans son jeu. Ce n’est pas le cas car Anaïs a grandi ! David veut lancer des paris sur la réaction de Lisandro quand il va le voir. Lisandro arrive justement à ce moment et veut savoir s’il y a un problème. Anaïs prétend qu’elle s’expliquait avec David au sujet de l’exercice d’hier alors que David dit qu’il s’excusait de son comportement. Lisandro est content de la prise de conscience de cet élève puis va briefer les élèves. Anaïs demande alors à David d’aller se changer, en vain car il lui demande de se détendre un peu. Anaïs lui dit qu’elle le fera peut-être s’il arrête de la mêler à ses conneries. Ensuite David prend à la légère quand Anaïs lui explique qu’il risque de se faire virer si Lisandro ou Théo le voit ainsi. Anaïs finit par llui dire qu’il peut faire ce qu’il veut avant de partir.

Un peu plus tard, David va voir Anaïs pour lui dire qu’il voulait juste qu’ils se marrent un peu mais ça la soule qu’il énerve un prof qui n’ a pas d’humour. Anaïs lui assure que Lisandro a de l’humour puis finit par lui avouer qu’elle est avec et qu’elle vit aussi avec. David se rend compte qu’avec Anaïs, ils ne sont plus du tout potes. Anaïs lui fait remarquer qu’ils ne se fréquentent plus depuis des années et que le seul lien qu’ils ont est un souvenir qu’elle ne veut pas du tout envie de remuer. David souhaite quand même repartir à zéro pour qu’ils soient potes Ca arrivera peut-être s’il arrête de mêler Anaïs à ses âneries. Salomé observe cette scène..

Salomé demande donc à Anaïs se qui se passe avec David. Anaïs lui avoue alors qu’il s’agit de son premier petit copain. Elle ne lui en a pas parlé car il s’agit d’une histoire ancienne et avec l’histoire du CDI, elle avait du mal à assumer. Elle explique ensuite qu’avec David, ils n’étaient pas dans un délires romantiques mais qu’ils faisaient les pires plans ensemble. Ils se sont séparés parce qu’ils ont grandi et lui mais Salomé lui fait remarquer qu’elle est la seule à avoir muri. Cette dernière reste avec l’impression que son amie lui cache quelque chose même si elle s’en défend. Quoi qu’il en soit, pour Anaïs, David c’est du passé.

Axel pense qu’Ethan se dope et veut le prouver

‌Alex reste sans nouvelle de Solal et Greg lui conseille de lâcher l’affaire. En effet, ce dernier considère que Solal, même réhabilité par le directeur, fait sa drama queen. Il ne comprend pas qu’il ne voulait pas ébruiter sa maladie. De plus, pour lui, Alex n’a rien fait de mal et Solal va finir par s’en rendre compte et passer à autre chose, tout comme Jasmine.

Solal confie à Ambre qu’il se sent comme une bête de foire. Il a l’impression que tout le monde est au courant et le regarde avec un air gêné. Il craint de rester à la plonge comme ça lui est déjà arrivé, il y a 2 ans. Il se dit que les profs n’ont pas besoin d’une crise pour se dire que c’est trop risqué. Ambre lui répond qu’il peut compter sur le directeur pour ne pas les laisser faire car il n’est pas du genre à laisser ls profs s’apitoyer sur son sort. Tom arrive et Solal s’en va, prétextant avoir bientôt cours. Tom comprend bien que Solal lui en veut encore pour ce qui s’est passé hier. Tom reconnait s’être trompé sur Solal, ce n’est pas son agresseur mais il relativise en disant qu’il n’y a pas mort d’homme. Ambre essaye de lui faire comprendre qu’il a poussé Solal à bout. Tom se trouve une excuse en disant que cette situation lui fait péter un plomb, juste l’occasion pour Ambre de lui demander de redescendre, de ne pas partir au quart de tour et d’arrêter d’accuser tout le monde. Là, il se met tout l’institut à dos, ce dont il se fiche complètement. Tom est bien résolu à trouver qui l’a agressé que ça plaise ou non à Ambre.

Tom va ensuite voir Emmanuel pour lui proposer une solution qui pourrait permettre de retrouver son agresseur, en testant tous les élèves. Emmanuel refuse et en plus, il considère cette histoire de dopage réglée. Pour Tom, rien n’est réglé puisqu’on ne sait toujours pas qui l’a poussé. Emmanuel lui fait bien comprendre qu' »il n’en a rien à faire mais Tom essaye autre chose en disant qu’à l’institut, un des élèves se dope et qu’il a envie de savoir de qui il s’agit. Il explique ensuite au directeur que leurs deux objectifs se rejoignent car Emmanuel ne veut pas d’un dopé à l’école et Tom veut découvrir qui l’a agressé. Emmanuel n’est pas certain que les deux affaires soient liées car ces dopants peuvent appartenir à n’importe qui. Tom insiste en lui rappelant qu’il avait une plaquette dans la main quand il a été poussé et demande au directeur s’il pense que c’est un hasard. C’est en effet ce que pense Emmanuel qui, par conséquent, ne va rien faire.

Pendant son cours, Annabelle rappelle une règle de base, ce qui ne plait pas vraiment à déva qui a déjà vu ça l’année dernière. Elle n’apprécie pas plus la réflexion d’Axel quand il lui dit que c’est bien de revoir les bases puisqu’elle quitte son poste de travail.

La cheffe demande ensuite à son fils pourquoi son sabayon ressemble à une omelette. Samia lui propose son aide et Ethan l’envoie promener.

Ethan explique un peu plus tard, à Axel qui le trouvait tendu avec Samia, qu’il ne supporte pas qu’on lui dise quoi faire. En plus, il fait des sabayons depuis qu’il est petit et n’accepte pas de se planter dessus. Axel s’inquiète de la pression que son ami se met et lui dit qu’à ce rythme là, il ne va pas tenir. Ethan lui explique qu’il doit être premier sinon, il n’est rien. Axel remarque qu’il tremble ce qui agace Ethan qui lui demande s’il peut respirer 2 secondes.

Axel est interpelé et se renseigne sur les effets secondaires des pilules qu’ils ont trouvés en expliquant pourquoi à Jasmine. Il est bien possible que ce soit Ethan qui se dope car les effets secondaires collent à ses observations. En effet, Ethan est irritable et fébrile et aurait pu accuser Solal pour se couvrir. Il ne reste plus qu’à le prouver et pour cela, Axel pense qu’il faut trouver ses plaquettes de pilules. Jasmine propose de fouiller dans le casier d’Ethan mais Axel n’est pas sur d’y trouver grand chose puisque son oncle peut les ouvrir n’importe quand. Il pense plutôt qu’Ethan garde ses pilules sur lui et pense en plus savoir où. Pour vérifier tout ça, il a besoin de la complicité de sa petite amie qui justement est disponible cet après midi.

Justement, pendant que les premières années sont en cours avec Claire, une alarme se met en marche. Ils doivent donc évacuer les lieux mais pas avant d’avoir éteint les feux, dans le calme et sans précipitation. Axel, qui est le dernier, fait mine de sortir mais en fait, il fouille dans les affaires d’Ethan.

Un peu après, Jasmine et Axel se présentent tous les deux devant Ethan. Axel lui demande directement s’il se dope, ce qu’il nie aussitôt. Axel lui montre alors les pilules et lui demande ce que c’est. Pour Ethan, ce sont les pilules trouvées au coffee shop . Axel lui avoue qu’il les a trouvé dans ses affaires. Ethan continue de nier, dit qu’il n’a pas pousser Tom et qu’il ne sait pas ce que faisait cette plaquette dans ses affaires. Axel n’est pas dupe et prévient Ethan qu’il ne le lâchera pas tant qu’il ne dira pas la vérité. Il reprend ensuite les pilules et s’en va suivi de Jasmine.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 30 septembre 2022🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 30 septembre 2022 est disponible ICI . Prenez-donc une vraie longueur d’avance.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.