« Ici tout commence » du 30 septembre 2022 : Salomé apprend ce que cache David : il est reponsable de la mort de Mathieu (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°499)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 30 septembre 2022. Pour les plus impatients des fans, voici ce qui vous attend dans l’épisode de ITC qui sera diffusé ce vendredi soir soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 30 septembre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 30 septembre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Vic, Samia et Billie veulent recréer le cercle mais trouver un chef n’est pas si simple.


ANNONCES

* Clotilde est contente des premières années. C’est une promo prometteuse, en particulier Samia et Ethan. D’ailleurs, ces deux derniers, toujours en compétition, sautent le pas.

* Charlène continue de rendre jaloux Lisandro de David.

* Salomé est sure que David cache quelque chose et fait tout pour découvrir ce que c’est. elle y parvient et apprend que David est responsable de la mort de Mathieu, ce qu’Anaïs ignore.

Résumé complet et détaillé

Un trio en quête d’un chef

Vic est fascinée par la devise du cercle. elle l’imagine bien sur une banderole en lettres dorées. Billie pense qu’il faut quelque chose de plus stylé. Par contre, pour elle, cette devise pourrait être leur mot de passe. Pour entrer dans le cercle, il faudrait venir masqué et dire le mot de passe en latin. Elles veulent recruter une personne qui a de l’expérience en cuisine et qui sache garder un secret. Vic pense à Enzo.

Enzo trouve une carte dans son casier sur laquelle on lui donne rendez vous à la serre, signé de la devise en latin. Vic prétend ne pas savoir qui a déposé cette carte dans son casier, ni ce que veut dire cette phrase latine. Elle dit juste que ça ressemble à un mot de passe ou à un code secret, comme dans les clubs d’élites dans les grandes universités. Enzo montre cette carte à Lionel qui vient d’arriver. Ce dernier pense qu’Enzo est invité à une orgie où il y aura tous les bourges de la région à laquelle il l’incite à aller.

Enzo a bien réfléchi et parle à Lionel de ce que lui a dit Vic. Lionel ne croit pas qu’il y ait un club d’élites à l’institut. Pour lui, on a fait une grosse blague à Enzo et on se fichera de lui quand il arrivera au rendez-vous ou alors c’est une soirée coquine. Il conseille à Enzo de laisser tomber d’autant plus que maintenant qu’on le prend au sérieux, ce serait dommage de tout gâcher.

Vic, Samia et Billie attendent à la serre mais Enzo n’est toujours pas arrivé. Billie propose de choisir quelqu’un d’autre tandis que Vic veut retenter avec Enzo mais à visage découvert. Cette dernière solution est mise de côté. Billie pense qu’ils ont visé trop haut et Vic trop bas. Elle pense recruter Théo qui est déjà reconnu comme chef, a de l’influence et est jeune. Vic pense même pouvoir le convaincre alors que ses deux amies tentent de lui faire comprendre que c’est trop risqué. Vic ne change pas d’avis. Elle est sure de pouvoir accroché le chef qui a de l’ambition. Elle ajoute qu’une fois que Théo fera partie du cercle, elles l’enverront en émissaire. Billie l’arrête, elles sont deux contre cette idée donc il faut trouver quelqu’un d’autre.

Samia et Ethan se rapprochent

Ethan dit à Axel qu’il faut qu’il prenne ses distances avec Samia car entre eux ça commence à devenir gênant. Il ajoute ensuite qu’il a refusé sa proposition d’aller boire un verre ensemble. Axel lui explique que tout le monde sait qu’il a un gros crush pour Samia et que si elle lui propose d’aller boire un verre, c’est forcément réciproque. Ethan en doute. Et puis, il ne veut pas être un lot de consolation.
Clotilde parle de la cuisson basse température aux premières années, une technique trouvée dans la plupart des restaurants gastronomiques. Aujourd’hui, ce sont des magrets de canards qui seront ainsi cuits, à l’aide d’un thermoplongeur.
La cuisson d’Axel n’est pas si mal mais la peau de son magret est trop épaisse et trop grasse. Axel ne sait pas pourquoi et Samia lui donne quelques conseils. Clotilde intriguée va voir ce que Samia a fait. En effet, la peau de son magret est beaucoup plus fine mais la cuisson légèrement trop à point pour la cheffe. Cependant, pour une première fois, ça reste du bon boulot. Samia a augmenté progressivement la température de la viande alors qu’Ethan pense qu’il faut que la température soit toujours la même. Mais à la fin, il a fait colorer sa viande sur un feu bien vif. Clotilde demande à tous les élèves de venir voir ce qu’a fait Ethan et leur dit que c’est exactement ce qu’elle attend comme finesse de cuisson. La viande est élastique, juteuse et rosée. C’est parfait et Samia ne peut cacher son agacement.

Clotilde dit à Antoine qu’elle est contente des premières années qui ont des connaissances techniques rarement vues aussi tôt dans le cursus. Ces élèves sont vraiment doués. En plus, ils ne sont pas seulement bons individuellement. Il y a quelque chose de spécial dans cette promo, une sorte de cohésion et aussi une compétition dans le bon sens du terme. Antoine se doute que la cheffe parle d’Ethan et de Samia qui sont tous les deux très ambitieux. Clotilde trouve ça positif. Ca crée une émulation pour les autres et les pousse à élever le niveau. Axel est sérieux et motivé mais encore un peu frais. Quoi qu’il en soit, Clotilde est contente d’avoir cette promo en cours et pense que Samia et Ethan ensemble, vont faire de belles choses.

Ethan va voir Samia qui le reçoit plutôt fraîchement. Il lui a apporté un éclair au chocolat beurre salé qu’il a lui même préparé pour la réconforter sachant qu’elle n’a pas la défaite facile. Ethan entre dans sa chambre mais Samia lui fait remarquer que le pari était l’autre jour et que ce n’est pas parce qu’il a gagné aujourd’hui, qu’ils vont coucher ensemble. Ethan lui demande si elle croit vraiment qu’il serait allé au bout même s’il avait gagné. C’est vrai qu’il en avait envie mais il n’aurait jamais fait ça. En tout cas, pas comme ça. Pour Ethan, pour coucher ensemble, il faudrait une meilleure raison qu’un simple pari. Samia veut savoir quel genre d eraison. Ethan l’embrasse et tout les deux se retrouvent sur le lit…..

Le secret de David dévoilé

‌Anaïs est perdue et ne sait pas quoi dire à David sur le baiser qu’ils ont échangé hier. David lui avoue qu’il a eu envie de l’embrasser dès la première fois où il l’ a revue. Malgré tout ce temps, il n’a pas réussi à sortir Anaïs de sa tête. Pour cette dernière, ce n’est pas possible qu’il lui fasse une déclaration alors que ça fait seulement deux jours que Lisandro l’a quittée. Evidemment, David n’est pas d’accord avec ça et demande à Anaïs si elle ressent quelque chose pour lui C’est sur qu’elle tient beaucoup à lui mais pour le moment ne peut pas lui donner de réponse pour eux deux. En effet, Anaïs n’a encore pas réalisé que Lisandro l’a laissée et en plus, elle a beaucoup de choses a gérer avec le restau éphémère ….Aucun des deux n’a conscience que Charlène a vu ce moment de tendresse entre eux.

Pour économiser des matériaux, la structure du pop up va être conservée mais c’est à Anaïs de tout réagencer. Elle préfère que les clients soit au comptoir car ainsi ça leur permet de les voir en cuisine. Elle voudrait retravailler l’ambiance et les couleurs. David arrive et propose ses services. Anaïs aimerait que cet endroit soit cosy, un endroit où les gens viennent se poser qu’elle aimerait appelé le Rocher Blanc. David pense que ce n’est pas une bonne idée et demande à Anaïs de se parler en privé. En effet, il s’agit de l’endroit où Mathieu s’est noyé et il trouve ça glauque. Pour Anaïs, c’est également l’endroit où elle a ses souvenirs d’enfance et d’ado, un endroit où ils ont été heureux. David veut faire comprendre à son amie qu’avec ce nom, il n’ y a pas que les moments heureux qui vont remonter et qu’elle va forcément y repenser. Anaïs explique que ça fait des années qu’elle a ça enfoui en elle et qu’elle a besoin que ça sorte et de s’y confronter. Elle ne changera donc pas d’avis.

Salomé a découvert que le rocher blanc est la plage où s’est noyé Mathieu. Elle sait qu’Anaïs ne va pas bien en ce moment et que ça l’aiderait de se rappeler de ce jour là. Comme David était présent le jour de l’accident, il pourrait en parler à Anaïs pour l’aider à se souvenir de ce qu’ils se sont dits avec Mathieu….David refuse catégoriquement.

Pendant ce temps, Charlène dit à Lisandro qu’il semble tendu. Elle ajoute que sa rupture avec Anaïs ne doit pas être facile et veut savoir s’il tient le coup. Lisandro ne veut pas parler de sa vie sentimentale avec elle et ne la croit pas quand elle prétend juste vouloir lui apporter son soutien. Charlène continue et dit que ça ne doit pas être facile de voir qu’Anaïs passe si vite à autre chose. En effet, elle les a vu ce matin, tous les deux collés dans le parc et trouve qu’ils pourraient faire l’effort de se cacher. Lisandro part pour régler un truc alors que Charlène est très satisfaite du sale coup qu’elle vient de faire.

Lisandro trouve David en cuisine alors qu’il n’a pas le droit d’y être. Il explique qu’il rattrape les cours pour ne pas prendre trop de retard. Lisandro ne veut rien savoir et lui demande de sortir puisqu’il n’a rien à faire dans un espace de cours et ne lui laisse pas d’autre choix. David bafouille quelque chose et son insolence ne plait pas à Lisandro qui lui demande de s’excuser. David continue de se montrer insolent, Lisandro l’empoigne par la blouse. David le provoque encore davantage. Lisandro s’apprête à le frapper du poing mais Anaïs arrive à temps pour l’en empêcher. Elle rappelle à son ex ce qu’il risque si on apprend ce qui vient de se passer, ce qui importe peu à Lisandro qui incombe leur rupture à David. Anaïs n’est pas d’accord car c’est Lisandro qui a décidé de rompre. Ce dernier lui répond qu’elle est manipulée et qu’elle ne sent rend même pas compte. Une fois qu’elle est seule avec David, Anaïs lui demande de garder ça pour lui.

Rose aimerait que l’ouverture du restaurant éphémère se fasse d’ici mardi. Pour Joachim, c’est faisable en travaillant ce week-end. Rose a bien l’impression que sa sœur ne va pas être contente, vu ce qu’elle pense du master et qu’elle n’a qu’une envie, qu’elle se plante. Joachim répond à Rose qu’elle se fait une fausse idée sur ce que pense Clotilde qui regarde ça de loin mais qui souhaite au contraire qu’elle y arrive. Ils sont interrompus par l’arrivée de Salomé. Salomé pense que Lisandro a raison à propos de David. Il y a un truc de pas net. en effet, non seulement David a refusé de parler à Anaïs du jour de l’accident mais il s’est montré très bizarre voire agressif. Il ne veut vraiment pas qu’Anaïs se souvienne de ce jour là. Soit, il veut garder Anaïs sous son emprise, soit il cache quelque chose. Après quelques recherches, Salomé a découvert qu’une enquête a été ouverte suite à la mort de Mathieu. Apparemment, la plage était connue pour être très dangereuse et toute baignade était strictement interdite. Salomé ne voit pas pourquoi Anaïs et son frère serait allés se baigner dans ces conditions et pense que David ne dit pas tout.

Salomé s’introduit dans la chambre de David et fouille dans ses affaires puis dans son ordinateur. Elle trouve une vidéo datée du 14 août 2016, date de l’accident et la visionne. David arrive à ce moment. Elle lui demande ce qu’est cette vidéo. Elle trouve que c’est glauque d’avoir gardé cette vidéo prise juste avant la noyade de Mathieu. David ne veut rien lui dire car ce ne sont pas ses affaires. Salomé en convient mais lui répond que ça regarde Anaïs. Elle est même certaine que son amie n’est pas au courant de cette vidéo sur la mort de son frère. David lui demande de ne pas jouer à ça mais Salomé décrète qu’Anaïs a le droit de savoir pour cette vidéo. David lui explique que si leur amie commune l’apprend, ça pourrait la détruire parce qu’il est responsable de la mort de Mathieu.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 21 octobre 2022🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 21 octobre 2022 est disponible ICI . Prenez-donc une vraie longueur d’avance.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces