« Demain nous appartient » du 30 septembre 2022 : c’est une femme qui a tiré sur Benjamin (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1285)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 30 septembre 2022. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » du 30 septembre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 30 septembre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Judith ne se sent pas prête à se retrouver dans la foule après ce qui lui est arrivé. Cependant, elle apprécie le geste de Jordan et laisse la porte ouverte pour autre chose.


ANNONCES

* Marianne est allée au lycée pour parler de son métier aux terminales. Tout le monde est enchanté et Marianne voudrait bien réitérer l’expérience.

* Hadrien est accusé de malversation financière après avoir découvert que son patron détournait l’argent d’une ONG.

* C’est une femme qui a tiré sur Benjamin. Cette femme fouille dans les dossiers de Raphaëlle.

Résumé complet et détaillé

Jordan n’ira pas au concert avec Judith

Emma demande à Jordan s’il a parlé à Judith. Il lui répond que non et que c’est plutôt la mer….Judith est persuadée que c’est Emma qu’il souhaite inviter au concert. Jordan apprend ainsi qu’Emma a fait croire à Judith qu’elle avait des vues sur lui. Emma veut continuer d’aider Jordan qui lui demande au contraire de ne plus rien faire. Emma veut quand même continuer à, parler à Judith et Camille pense même que c’est la meilleure stratégie. Jordan avoue qu’habituellement, il est plutôt cash et ne comprend pas pourquoi il est aussi timide avec Judith.

Alex est très content du travail d’Emma. Judith lui répond « pourvu que ça dure ». Elle explique à son père qu’Emma passe beaucoup de temps avec Jordan et qu’elle espère qu’elle va rester concentrée. Elle semble intéressée par Jordan et réciproquement. Alex demande à sa fille si cela lui pose un problème. Judith lui dit que non et lui rappelle qu’entre Jordan et elle, il ne se passe rien. Elle ajoute que Jordan peut faire ce qu’il veut avec qui il veut, elle s’en fiche.

Quand Judith revient de livraison, elle voit Jordan qui l’attendait pour lui parler. Il lui explique que ce n’est pas Emma qu’il voulait inviter mais qu’il souhaite y aller avec elle. Jordan lui montre même les deux places qu’il a acheté pour eux. Judith reconnait qu’elle a été désagréable et s’en excuse. Elle ne s’y attendait pas du tout et ça lui fait très plaisir mais après ce qui lui est arrivé, ça l’angoisse de se retrouver dans la foule. Cependant, elle laisse la porte ouverte pour autre chose. Jordan offre finalement les deux places à Lizzie et Jack.

Marianne retourne au lycée

Marianne est venu parler de son métier de médecin aux terminales. Elle commence par leur demander d’éteindre leur téléphone. Elle ensuite très vite interrompue par Adam qui ne s’attendait pas à un cours magistral. Il explique ensuite que les médecins se montrent froid avec la famille des patients hospitalisés alors que les infirmières et les aides soignantes qui ont pourtant la même charge de travail que les médecins, sont un véritable soutien. C’est l’occasion pour Marianne de parler de l’empathie. Elle a réussi à captiver les élèves et est prête à revenir.

Hadrien poursuivi pour malversation financière

‌Hadrien explique à Karim et Lisa, qu’il n’est pas allé voir sa mère quand il est arrivé en France, de peur de se faire prendre par les flics. Il s’est dit que prévenir Benjamin était plus sur pour tout le monde. Ce soir là, Hadrien a suivi Benjamin depuis l’hôpital et avait compris qu’il allait rendre visite à un patient. Il l’a donc attendu dans sa voiture, environ une demie heure, pour lui parler à son retour. Il n’a vu personne. Quand Benjamin est revenu, Hadrien s’est dirigé vers sa voiture pour lui parler et c’est à ce moment qu’il a entendu le coup de feu. Hadrien ne sait pas si on lui a tiré dessus à ce moment là. Il a vu le tireur à l’autre bout du parking qui le visait avec son arme. Hadrien a donc couru de l’autre côté et le tireur a de nouveau fait feu. Il s’agit de quelqu’un de pas très grand, ni très épais. Hadrien n’a pas vu le visage de cet agresseur qui portait un casque de moto intégral. Il n’a pas non plus vu son visage quand cette personne a tiré sur le mobil home. Hadrien est parti par la fenêtre et n’est pas allé à la police car il était en totale panique. Il avait l’impression que quoi qu’il fasse, cet agresseur allait le retrouver et lui tirer dessus. Hadrien pense que le tireur le visait lui et qu’il était payé par l’ONG. Karim lui explique que ce n’est pas le cas car son ancien employeur a porté plainte contre lui, ici en France.

C’est Soraya qui défend Hadrien accusé de malversation financière, ce qui se plaide très bien. Il risque jusqu’à 7 ans de prison et 750 000 € d’amende. Mais pour Soraya, on en arrivera pas là puisqu’il s’agit de la parole d’Hadrien contre celle de son patron. Hadrien explique que ça mission était de nettoyer les plages et les océans mais parfois, ça lui arrivait q=de travailler dans les bureaux. Un soir, il a vu un mec louche passer et a creusé. Il a ainsi découvert qu’il y avait des trous énormes dans les comptes. Hadrien a voulu directement en parler à son patron qui lui a demandé d’oublier tout ce qu’il a vu. C’est donc clair qu’il était au courant. Hadrien a voulu alors prévenir la brigade financière locale mais Sandro, le patron est trop connu là-bas et a le bras long. Le patron a réussi à faire accuser Hadrien qui a pris le premier avion. Alma croit son fils quand il jure qu’il n’a rien fait, tout comme Soraya pour qui il est un lanceur d’alerte. C’est justement ce point que l’avocate va creuser. Mais en attendant, Hadrien va être placé en détention provisoire, juste le temps que l’enquête soit instruite. Soraya compte bien démonter un par un les éléments retenus contre son client.

Les policiers recherchent désormais une femme

Karim apprend que l’un de ses indics qu’un gars a vendu un 9 mm il y a quelques jours. Karim le dit à Lisa qui veut l’accompagner pour voir cet indic. pour Karim, il en est hors de question mais Lisa s’est trouvé les mots pour le convaincre.

Lisa fait donc la connaissance de cet indic, se présente mais lui parle très sèchement. Du coup, l’indic répond qu’il n’est pas au courant de la vente du semi-automatique qui a servi à tirer sur un médecin. Lisa sort son arme et la pointe sur la jambe de l’indic. Karim intervient et explique à Lisa qu’il tient à cet indic. Il ajoute qu’il ne veut pas qu’elle lui crame tous ses indics. Celui en question veut savoir ce qui s’est passé. Karim lui répond qu’il réfèrerait ne pas le savoir mais Lisa au contraire est prête à en parler. Elle demande à l’indic de dire tout ce qu’il sait sur la vente du 9 mm. Il dénonce donc Germain Gauthier, qui a vendu cette arme, il y a un peu plus d’une semaine à une femme brune avec l’air un peu louche, petite.

Lisa a donc cherché quelles femmes pourraient en vouloir à Benjamin et a trouvé trois mères parmi ses patients. Avant de les convoquer, elle demande son avis au médecin. Pour la première, il ne voit pas pourquoi, elle lui tirerait dessus après tant d’années. En ce qui concerne la deuxième, benjamin ne pense pas qu’elle puisse lui tirer dessus car elle s’est excusée et regrettait de l’avoir dénoncer devant l’ordre des médecins. Il n’y croit pas non plus pur la troisième qui s’est montrée violente avec lui à l’époque. Benjamin a bien sur eu des conflits tout au long de sa carrière mais ça s’est réglé très vite et il n’a jamais fait de grosses erreurs professionnelles. En ce qui concerne les anciennes compagnes de Benjamin, il a plutôt gardé de bons rapport avec la plupart d’entre elles.

D’un autre côté, Damien explique à Karim que des dizaines d’empruntes ont été retrouvées dans la voiture de location d’Hadrien. Pour le moment, ça ne donne rien. Par contre, il a trouvé un cheveu long et noir, ce qui pour Karim pourrait collé à la petite brune dont lui a parlé son indic. Mais ça peut aussi être le cheveu d’une ancienne location.

Raphaëlle n’a pas remarqué qu’une femme a pénétré dans son bureau. Dès que l’avocate est partie, cette femme fouille dans les dossiers et en repère un….

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 21 octobre 2022🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 21 octobre 2022 est disponible ICI . Prenez-donc une vraie longueur d’avance.

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces