« Ici tout commence » du 13 septembre 2022 : Ethan reconnait sa dépendance (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°486)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 13 septembre 2022. Pour les plus impatients des fans, voici ce qui vous attend dans l’épisode de ITC qui sera diffusé ce mardi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 13 septembre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 13 septembre 2022

L’essentiel de cet épisode

* David se prend la tète avec Lisandro pensant que ce dernier est jaloux. Lisandro en parle avec Anaïs qui accepte de poser des limites à son ex.

* Salomé n’est pas prête pour une nouvelle relation et se montre claire aussi bien avec Livio qu’avec Gaëtan.


ANNONCES

* Pour une fois, Ethan reçoit un compliment de sa mère en la laissant croire que l’idée e la polenta est la sienne alors que c’est celle de Samia. AU bilan, Samia ne veut plus travailler avec lui et il envoie promener sa mère. Il reconnait être accro aux amphétamines et demande à Axel de l’aider à décrocher.

Résumé complet et détaillé

Lisandro veut qu’Anaïs prennent des distances avec David

David demande à Anaïs si elle s’en est sorti de sa gaffe de la vaille. Cette dernière lui explique que ça lui a permis de dire toute la vérité à Lisandro. Cependant, David s’inquiète de la réaction du prof à son égard alors que ça commençait à aller mieux entre eux. Anaïs le rassure.

David plaisante avec un client, ce qui n’échappe pas à Lisandro qui vient le voir. Il reconnait qu’il a de l’aisance à l’oral et un certain bagout avec les clients mais au double A, il faut éviter ce genre de familiarité. Les serveurs, en salle comme au bar, doivent rester en retrait et répondre avec courtoisie aux questions qu’on leur pose, mais rien de plus. Ils sont interrompus par le client qui vient laisser un pourboire et dire à Lisandro que David est très drôle. David constate que tout le monde ne partage pas l’opinion qu’à Lisandro du service. Ce dernier lui répond que certains clients savent se montrer généreux mais que ce n’est pas une raison pour ne pas respecter l’éthique du double A. David dit alors à son profs que ses opinions ,’ont pas forcément un rapport avec l’éthique du double A. Il pense en effet que Lisandro est partial avec lui. Pour Lisandro, ce n’est ni le moment ni l’endroit pour avoir cette conversation. Ils en parleront donc après le service.

Lisandro clarifie la situation une bonne fois pour toute. Il lui explique que ses remarques n’ont rien à voir avec la situation avec Anaïs mais David n’y croit pas. Lisandro n’a pas pourri David comme il le prétend mais lui a fait un retour purement professionnel. Gaëtan ne croit toujours pas son prof qui n’apprécie pas du tout le ton qu’il prend. Avant de partir, David veut être clair lui aussi et précise qu’il n’y a rien entre lui et Anaïs et donc qu’il n’a pas de raison d’être jaloux ! David demande à son prof d ele lâcher car il n’est pas son putching ball.

Lisandro parle avec véhémence à Anaïs de ce que David lui a dit. David doit respecter sa hiérarchie car sinon, il va avoir un véritable problème avec lui. Anaïs propose d’aller parler à David, ce que refuse son petit ami qui doit régler lui même le problème avec son élève. Et puis, pour Lisandro, si Anaïs veut l’aider, c’est en gardant des distances avec son ex ou au moins qu’elle arrête de lui parler d’eux deux. Seulement, David est un pote d’Anaïs qui ne compte pas l’ignorer. Lisandro insiste tout de même pour que sa compagne pose des limites claires avec David afin qu’il ne se serve pas de la situation pour mettre en cause son autorité ou pire qu’il dise devant tous les élèves qu’il est jaloux de lui. Anaïs se range à l’avis de Lisandro, elle ne parlera plus de son couple à David et posera des limites avec lui.

Salomé met les points sur les i à Livio et Gaëtan

Livio goûte de la fougasse, une spécialité de la région qu’il trouve délicieuse. Il prend son petit déjeuner avec Salomé, ce qui ne plait pas vraiment à Gaëtan qui propose à cette dernière d’aller au coffee shop ensemble. Dommage, Salomé veut se remettre dans ses cours pour préparer son entrée au master et de plus, Livio lui a proposé de l’aider à cuisiner, ce qui la rassure compte tenu du niveau de ce dernier. Si Gaëtan ne laisse rien paraître devant Salomé, la voir se rapprocher de Livio le gonfle.

Gaëtan avoue à Tony que le sujet avec Salomé est déjà clos depuis l’arrivée du nouveau locataire italien au regard ténébreux at qui fait les meilleures pâtes au monde. Et en plus, il est plutôt marrant. et chef. Gaëtan pense que Livio a plu à Salomé d’autant plus qu’elle a esquivé quand il l’a invitée à boire un verre ce soir. A cela s’ajoute qu’aujourd’hui, Salomé et Livio passent la journée ensemble à l’institut. Pour Gaëtan, Livio qu’il traite de tocard n’a pas mis de temps à se placer. Pour Tony, c’est plutôt Gaëtan le tocard car son numéro de caliméro est loin d’être sexy. Il incite Gaëtan à retenter sa chance se soir et à s’imposer. Gaëtan donne raison à Tony et veut faire redescendre Livio.

D’un autre côté, Livio trouve que Salomé est douée en cuisine. Il le voit rien qu’à ses gestes. Livio se demande s’il n’a pas fait une erreur en s’inscrivant à ce master. En effet, il est venu pour apprendre la cuisine à la française et non pour se rendre compte que les français sont meilleurs que lui en cuisine. Salomé lui répond qu’elle s’est inscrite au master pour trouver son identité culinaire. Elle ne cherche rien ni personne d’autre. Livio lui explique donc qu’il ne cherchait pas à la draguer mais à la complimenter. Anaïs arrive à ce moment et fait ainsi la connaissance de Livio. Elle a bien remarqué la façon dont Livio regarde son amie qui lui dit qu’ils sont là, juste pour s’entraîner.

Quand elle rentre au marais, Salomé à la surprise de voir que Gaëtan lui a préparé un cocktail. Il apprend ainsi que Salomé a mis les choses au point avec Livio : ils ne seront pas ensemble même s’il est sympa et mignon. Gaëtan retrouve le sourire ! Salomé explique qu’elle n’est pas prête pour une histoire ou même pour un truc sans lendemain aussi bien avec Livio qu’avec Gaëtan. Après ce qui s’est passé avec Swann, elle a besoin de se concentrer sur le travail et rien d’autre. Gaëtan et Salomé trinquent donc à leur amitié.

Ce n’est pas le succès qui monte à la tête d’Ethan mais …

‌Samia et Ethan ont terminé leurs macarons et tous les deux sont contents d’eux après les avoir goutés. Toutes ces heures de travail ont porté leur fruit et les deux étudiants finissent par s’embrasser une fois puis deux. Mais Samia préfère pas car ils sont là pour leurs études et doivent rester concentrés dessus.

Axel remarque qu’Ethan est fatigué. Il lui explique donc qu’il a travaillé toute la soirée avec Samia et qu’ils s’y sont remis ce matin. Il ne sait pas comment il a pu tenir ce rythme. Axel souhaite ensuite savoir comment se passe le sevrage de son ami et surtout s’il n’a pas replongé. Ethan lui répond que ça va. Axel tient beaucoup à ce que ce soit vrai car si son oncle l’apprend, ils auront des problèmes tous les deux. Ethan lui rappelle qu’il a travaillé toute la nuit avec Samia et que c’est pour ça qu’il a cette tête ! Ethan se sent prêt pour l’épreuve de ce matin et trouve qu’il a bien fait de se mettre avec Samia qu’il compare à une machine de guerre super investie. Et ce qui ne gâche rien, Samia est en plus jolie !

Le moment de la dégustation des macarons est arrivé pour Annabelle et Emmanuel qui reconnait que ceux d’Ethan et Samia sont originaux. En plus, Annabelle trouve que leur macaronage est plutôt bien maîtrisé et pour Emmanuel, ce n’est pas mal du tout. Il n’ y a plus qu’à attendre que les chefs finissent de délibérer. Donc après dégustation, les deux élèves qui remportent cette épreuve de pâtisserie sont Déva et Jasmine. Emmanuel ajoute que globalement, les deuxièmes années ont fait preuve d’un peu plus de technique que les premières années. Néanmoins, un binôme de première année s’est démarqué et qui arrive en seconde position : Ethan et Samia qui sont les plus audacieux avec leur mélange de saveurs et qui auraient égalé le premier binôme avec un peu plus de technique.

Un peu plus tard, Annabelle dit à Samia et Ethan qu’ils ont bien joué tous les deux et qu’ils n’ont pas démérité. Les deux jeunes admettent qu’ils sont déçus car ils se voyaient déjà à la première place. Annabelle leur explique que les macarons des gagnants étaient mieux réalisés que les leurs mais que ça doit leur donner une idée de leur marge de progression. Samia propose de retravailler leur recette et Annabelle leur conseille de garder l’idée de la polenta avec la noix de coco qui est le vrai point fort de leurs macarons. Annabelle pense avoir reconnu la patte de son fils qui ne la détrompe pas. Samia se décompose et préfère partir. La cheffe demande à son fils ce qui arrive à Samia. Ethan prétend ne pas le savoir mais que Samia espérait avoir plus de compliments, ce qui fait dire à sa mère que cette étudiante est peut être douée mais qu’avec un caractère comme ça, elle n’ira pas très loin dans ce milieu.

Tom demande à Alex s’il n’est pas trop dégoutté de s’être fait humilié par sa promo. Axel répond un peu mais que ça ne l’empêche pas d’être très fière de Jasmine qui lui propose de les gouter. Pour Tom, le plus important est qu’Axel comprenne que sa promo ne fait pas le poids devant la sienne. Axel ne le contredit pas et trouve les macarons de Jasmine incroyables. Jasmine en propose un à Ambre qui se laisse tenter puis à Tom qui lui demande ce qu’elle fait avec ses macarons de merde. Jasmine veut juste qu’ils arrêtent de se prendre la tête. Ambre prend la parti de Jasmine. Tom rappelle donc qu’il a été agressé et s’en va.

Ethan va voir Samia qui lui en veut toujours de s’être approprié son travail. Il reconnait qu’il a déconné puis ajoute qu’un compliment de sa mère, ça n’arrive jamais. Il ajoute que c’est très dur d’être à la hauteur des attentes de sa mère. Il donne toujours tout mais ce n’est jamais assez mais Samia n’en a rien à faire. Elle regrette de ne pas avoir écouté son intuition qui lui disait qu’un binôme avec Ethan, était une mauvaise idée. Samia aime les gens honnêtes et dit à Ethan qu’il peut garder son petit mea culpa.

Annabelle veut retravailler la crème de ses macarons avec son fils qui préfèrerait attendre demain puisqu’il est très fatigué. Annabelle ne l’entend pas, la cuisine est disponible et elle a du temps. Ethan répète qu’il est fatigué en vain. Il se fâche et demande à sa mère de le lâcher 2 secondes. Annabelle lui interdit de lui parler sur ce ton, ce qui est très clair pour Ethan qui s’en va. Il va retrouver Ethan pour lui avouer qu’il a replongé hier soir à cause de l’épreuve. Il ne pouvait pas la rater avec sa mère et Emmanuel qui l’attendaient au tournant, tout comme Samia. Ethan se rend compte qu’il est devenu accro et qu’il ne peut pas arrêter du jour au lendemain. Il n’ y arrivera pas seul et demande à Axel de l’aider à décrocher.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 30 septembre 2022🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 30 septembre 2022 est disponible ICI . Prenez-donc une vraie longueur d’avance.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.