« Ici tout commence » du 12 septembre 2022 : Ethan continue de se doper ? (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°485)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 12 septembre 2022. Pour les plus impatients des fans, voici ce qui vous attend dans l’épisode de ITC qui sera diffusé ce lundi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 12 septembre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 12 septembre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Anaïs est contrainte de dire la vérité à Lisandro suite à une maladresse de David.


ANNONCES

* Livio arrive à la maison des Gaissac. Salomé et Ambre sont sous sont charme italien. Gaëtan invite Salomé à boire un verre.

* Ethan avoue à Axel prendre des amphétamines et avoir poussé Tom. Axel décide de ne rien révéler et lui fait jurer de ne plus en prendre. Annabelle met toujours un peu plus de pression sur son fils qui finalement retombe dans ses vieux démons.

Résumé complet et détaillé

Lisandro apprend la vérité

‌David titille Anaïs qui lui rappelle qu’ils voulaient être amis. Elle aimerait qu’il arrête d’insulter Lisandro et David va tenter de faire un effort. Enzo arrive à ce moment et souhaite savoir ce qui se passe. Anaïs lui explique donc qu’il n’est pas son ex numéro un puisque c’est David. Par contre, elle n’en a pas parlé à son petit ami puisque David est son élève et en plus, elle a fait mine de ne pas le connaître !

Lisandro parle de mixologie aux premières années. Pour mesurer leur niveau, il leur demande d’imaginer de nouveaux cocktails. C’est un exercice qui plait beaucoup à David qui se moque de l’idée ringarde de Vic. Lisandro lui demande s’il à une idée et David finit par faire une proposition. L’élève n’a plus qu’à le préparer, ce qu’il fait. Le résultat plait au professeur qui lui demande s’il avait déjà revisité ce cocktail avant son cœurs. Ce n’est pas le cas, c’est une totale improvisation de David que Lisandro trouve très doué. Ce dernier sent bien que David aime beaucoup la mixologie et le félicite.

Anaïs demande à David comment ça s’est passé en cours avec Lisandro. Il lui répond bien, que maintenant ils sont potes, ce que lui confirme son petit ami en expliquant que David a assuré avec sa proposition très réussie, en revisitant un guimlet. David propose aussitôt d’en préparer un à Anaïs qui refuse car c’est une peu tôt. Cependant, David insiste, soutenu par Lisandro. David met ensuite les pieds dans le plats en proposant à Anaïs de remplacer les fraises par des mûres, vu qu’elle adore ce fruit. Ca n’a pas échappé à Lisandro. D’ailleurs, il demande des explications à Anaïs un peu plus tard. Il souhaite savoir comment David savait que les mûres sont ses fruits préférés. Anaïs répond qu’elle a du le lui dire mais ça ne prend pas. Lisandro a vu qu’ils avaient l’air gêné et apprend ainsi que David était le petit ami d’Anaïs lorsqu’elle était en terminale. Elle ne lui en a pas parlé pour que ça ne crée pas une gêne entre eux et que Lisandro ne prenne pas en grippe David…..Tous les deux s’expliquent calmement et Lisandro demande à sa petite amis qu’ils arrêtent de se protéger à tout prix et qu’ils se fassent plus confiance.

Gaëtan invite Salomé

Gaëtan est toujours troublé par la présence de Salomé au coffee bar et ça n’a pas échappé à Tony. Gaëtan lui dit qu’il n’a pas d’attente de la part de Salomé. De plus, il pense ne rien tenter car même si cette dernière n’est plus son élève, ils vivent sous le même toit et est responsable d’elle. Gaëtan reconnait que Salomé est cool et qu’en peu de temps, ils ont développé une belle complicité. Par contre, il ne sait pas s’il plait à Salomé qui ne lui a envoyé aucun signe. Tony conseille à son ami de se lancer.

Rose apprend qu’un nouvel étudiant va arriver à la maison Gaissac, un italien dénommé Livio qui doit intégré le master cette semaine et qui arrive aujourd’hui de l’écope de Rome, une très grande école de cuisine italienne. Ambre est emballée car elle pense que Livio va pouvoir leur apprendre plein de trucs.
Salomé est également contente de l’arrivée de ce sicilien car la cuisine italienne lui plait énormément. Pour Ambre, il n’y a pas que la cuisine italienne qui la fait saliver et puis, elle n’a jamais couché avec un italien ! Ambre part dans un délire en italien qui se termine « vorrei fare l’amore con tu » sans savoir que Livio arrive. D’ailleurs, il la reprends « fare l’amore con te » !

Quoi qu’il en soit, Livio fait l’unanimité chez les filles qui souhaitent toutes les deux apprendre l’italien avec lui, ce qui soule Gaëtan qui vient rappeler à ce nouvel étudiant qu’il doit faire la vaisselle au fur et à mesure. Salomé se propose de la faire. Gaëtan profite donc de cette occasion pour proposer à Salomé d’aller boire un verre demain. Elle pense que ça peut être sympa.

Ethan avoue tout

‌Ethan admet enfin devant Axel qu’il prend des amphétamines et que c’est lui qui a poussé Tom à la soirée. Il ne voulait pas le blesser lais quand il a vu Tom qui tenait ses plaquettes, Ethan a eu trop peur que tout le monde le sache et d’être viré. Il a alors paniqué. En l’accusant, Ethan s’est dit que Solal ne risquait rien au contraire de lui. Il aurait alors attendu que l’affaire se tasse, même s’il n’en est pas fier. Bien sur, Axel refuse de couvrir Ethan et ne comprend pas pourquoi ce dernier a besoin de prendre ces amphétamines puisqu’il est doué. Ethan lui répond qu’il ne l’est pas assez car selon sa mère, soit il est le premier soit il n’est rien. Les deux garçons sont interrompus par l’arrivée d’Emmanuel qui a besoin de parler à son neveu. En effet, il veut savoir s’il a profité de son week-end à l’institut pour trouver des infos sur celui qui se dope.

En fait, Axel pense certainement couvrir Ethan, ce que Jasmine désapprouve complètement. Il explique à sa petite amie qu’Ethan lui fait de la peine avec la pression qu’il se met à cause de sa mère. Pour Jasmine, les parents merdiques ne sont pas une excuses et rappelle à son petit ami que les siens ont essayé de kidnapper Naël et que son père au niveau pression, n’a pas fait semblant non plus. C’est justement pour ça qu’Axel arrive à comprendre Ethan et Jasmine est sensée ne rien dire. Cependant, cette dernière demande à Axel s’il arrivera au quotidien à assumer devant Solal. Axel lui demande en retour si elle assumerait de faire virer de l’institut quelqu’un de fragile, qui se drogue. Jasmine reconnait que ce n’est pas à eux de faire ça.

Axel annonce plus tard à Ethan qu’il n’a rien dit le concernant. Il ne compte pas le balancer de toute façon, il n’est pas comme ça et ne veut pas rajouter de tensions entre les deux promos. Le mieux est que tout le monde passe à autre chose. Axel se rend compte qu’Ethan n’est pas en forme. En effet lors du sevrage, il y a quelques jours d’effets secondaires comme des cauchemars, des difficultés à dormir, de la nervosité, de l’agressivité, des douleurs partout. Ethan a commencé son sevrage ce week-end et promet à Axel de ne plus prendre d’amphétamines.

Annabelle annonce aux élèves de premières et deuxièmes années que les deux promo vont être mises en compétition sur un exercice de pâtisserie au cours duquel, les binômes devront créer des macarons. La cheffe attend des élèves, inventivité, créativité et technique. Elle évaluera le travail lors de la dégustation demain midi avec Emmanuel puis classera chaque binôme du meilleur au moins bon. Les élèves doivent maintenant choisir leur binôme. A sa plus grande surprise, Ethan demande à Samia d’être son binôme, ce qu’elle finit par accepter. Axel se retrouve avec Billie.

Jasmine se retrouve seule, ce qui n’est pas la consigne donnée par Annabelle à qui elle explique que ses relations avec le groupe sont tendues. La cheffe lui demande d’arrêter de jouer les victimes et de se trouver quelqu’un. Jasmine va donc demander au trinôme Deva, Tom et Camille, s’ils ont déjà choisi leur binôme. Tom lui répond sèchement « ça te regarde » ce qui fait dire à Déva, en binôme avec Camille, qu’il n’est pas obligé de l’agresser. Il ne reste donc plus que Tom qui refuse de travailler avec Jasmine qu’il compare à une collabo ! Déva décide donc de se mettre en binôme avec Jasmine.

Billie et Vic charrie gentiment Samia d’être en binôme avec le beau Ethan. Billie trouve que son amie avait des émoticoeurs dans les yeux, bien qu’elle s’en défende. Elle prétend même détester les personnes comme Ethan, prêtes à tout pour dépasser tout le monde. Si Samia est en binôme avec Ethan c’est juste parce qu’il est très fort en cuisine.

D’un autre côté, Annabelle demande à son fils de qui vient l’idée pour qu’il se retrouve avec Samia en binôme. Ethan lui répond que ça vient de lui. La cheffe trouve que ce n’est pas un mauvais choix et que ça va le challenger. Elle demande ensuite à son fils si cette fille lui plait, ce qu’il nie. Elle en est surprise car elle les voit tous les deux se tourner autour de puis la semaine dernière. Ethan lui dit qu’elle se fait des idées. Annabelle est soulagée et rappelle à Ethan qu’il est à l’institut pour cuisiner et non pour draguer. Ils sont interrompues par l’arrivée du directeur qui vient prendre des nouvelles de la compétition entre promo. Annabelle lui explique que les élèves sont stressés et motivés. Emmanuel est impatient d’être à la dégustation de demain

Samia et Ethan s’entraîne à faire des macarons. Elle remarque que son binôme est trempé de sueur. Ethan qui sait bien pourquoi, prend un comprimé quand Samia a le dos tourné.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 30 septembre 2022🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 30 septembre 2022 est disponible ICI . Prenez-donc une vraie longueur d’avance.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces