« Demain nous appartient » du 9 septembre 2022 : Timothée a hacké le commissariat (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1270)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 9 septembre 2022. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » du 9 septembre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 9 septembre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Damien passe la journée avec Léo et Matthis. Le soir, il découvre une lettre du tribunal dans la poche de Matthis. Il s’agit d’une convocation au tribunal car la mère du petit en demande la garde exclusive.


ANNONCES

* ​Le superviseur d’Emma lui parle mal et la traite mal. Emma doute d’elle et remet tout en cause.

* L’enquête sur le ravisseur progresse . Eric Joment a des alibis solides. D’un autre côté, Timothée a réussi a hacké le commissariat sur ordre de son ravisseur.

Résumé complet et détaillé

La maman de Matthis veut sa garde exclusive

Léo prépare un sandwich pour Mathis. Son père a signé les papiers de la cantine mais Mathis ne pourra y aller qu’à partir de lundi. Léo a écouté ce que lui a dit Audrey et prépare un sandwich aux crudités pour que ce soit équilibré. C’est vrai que c’est une bonne idée mais pour le coup pas très utile puisque Damien va aller leur faire la surprise d’aller les chercher à la sortie de l’école pour les emmener tous les deux déjeuner. Léo fera donc semblant de ne pas savoir !

Damien a prévu de faire du karting avec les deux enfants après le déjeuner. Mathis est ravi car il n’en a jamais fait. Une autre surprise attend Léo et Matthis. En effet, Damien leur offre à chacun une arme en plastique et les emmène jouer dans une sorte de caverne avant d’aller au karting.
Léo confie à Matthis que Damien est son parrain mais qu’il le considère comme son père. Matthis lui, s’entend bien avec son père mais ne le voit pas beaucoup. Il s’entend bien avec s amère également qui est beaucoup plus stricte. Il préfèrerait cependant que son père soit plus souvent là et regrette de ne pas avoir de frères et sœurs comme Léo qui veut bien lui donner Jordan qu’il trouve pénible !

Pendant ce temps, Dan se dispute au téléphone avec Hélène qui lui dit comment s’occuper de leur fils. Audrey en est le témoin et propose son aide à Dan. Il lui répond que ca ne va pas être possible car son ex lui reproche de mal éduquer Matthis, en étant trop laxiste avec lui et pas assez présent pour lui. Pour Audrey, Matthis est très bien élevé et semble bien dans sa peau. Dan adorerait pouvoir passer plus de temps avec son fils mais il travaille comme un dingue. Dan remercie Damien pour avoir emmener Matthis au karting et Audrey pour avoir accueilli Matthis hier et aujourd’hui encore. Audrey est ravie d’accueillir ce petit qu’elle adore tout comme Léo.

Quand Jordan rentre, il reproche à Damien de ne pas être allé travaillé alors qu’il y a un mec qui agresse les filles dans la rue. Audrey rappelle à son fils que Damien a enchainé des journées et des nuits toute la semaine, il a donc le droit de se reposer comme tout le monde. Jordan ne veut rien entendre. Damien explique que toutes les équipes au commissariat, sont sur cette affaire. Mais comme, ils ne sont pas des machines, ils ont besoin de recharger les batteries. Il assure à Jordan qu’ils sont tous déterminé à trouver cette ordure puis lui promet que quand il sera arrêté, il le lui dira. Damien a rarement vu Jordan aussi remonté. Audrey a bien compris que son fils est amoureux de Judith.

Damien trouve une lettre qui vient du tribunal dans la poche de Matthis. Audrey apprend ainsi que la mère de Matthis demande sa garde exclusive.

Emma traumatisée par son superviseur

Emma fait ses TIG. Son supérieur lui demande comment ça va et elle lui répond qu’elle a un peu chaud. Il n’apprécie pas et lui rappelle qu’elle est ici pour travailler, payer sa dette à la société et non se la couler douce. Il se fiche de ses états d’âme, veut que le travail soit impeccable et prévient Emma qu’il ne va pas la lâcher. Il ajoute qu’il n’aime pas les tires au flanc, qu’il surveillera ses horaires et ne tolèrera aucun retard. Emma lui répond qu’elle sait pourquoi elle est là et qu’elle fera de son mieux. Cette réponse satisfait son superviseur qui volontairement jette un papier par terre devant elle.

Emma n’est pas allée au cours d’anglais. Alma demande à Camille si elle sait où se trouve son amie, ce qui n’est pas la cas. Camille explique qu’Emma est allée au cours de maths puis, elle a disparu et maintenant, elle ne répond pas aux messages qu’elle lui envoie. elle l’a aussi cherchée partout dans le lycée, sans succès. Camille ajoute qu’Emma est partie tôt ce matin pour faire ses TIG et même si elles n’ont pas eu le temps d’en parler, elle a bien vu que son amie n’avait pas l’air bien. Alma se rend compte que Camille est inquiète et va prévenir Chloé.

Emma ne répond toujours pas à Chloé qui ne comprend pas pourquoi elle sèche les cours alors qu’elle semblait motivée. Alma lui rapporte que les TIG de ce matin ne se sont pas bien passées. Quelque part, Chloé préfèrerait presque qu’Emma ait fugué à cause de ça plutôt que d’avoir à faire à l’agresseur. Chloé qui ne veut pas prendre de risques, appelle la police. C’est à ce moment qu’elle reçoit un appel de Camille qui veut la prévenir qu’elle a retrouvé Emma.

​Emma s’est réfugiée dans un parc et explique à Camille qu’elle avait besoin d’être seule. Ce matin, le mec lui a parlé comme si elle était la dernière des merdes. Camille lui conseille de l’ignorer mais Emma qui devra le supporter pendant des moi, ne pense pas pouvoir le faire. Camille demande à son ami de faire ce qu’on lui demande sans broncher et cet homme qui verra qu’elle ne répond pas à ses provocations, ira casser les pieds à quelqu’un d’autre. Emma est en plein doute et se pense qu’elle est traitée comme une moins que rien c’est parce que c’est ce qu’elle vaut. Camille la reprend et lui dit qu’elle est géniale mais Emma lui répond que même ses parents se fichent d’elle. Ils ne l’ont même pas appelée depuis qu’elle est à Sète. Camille lui rappelle donc qu’eux, ils l’aiment. Emma reconnait que Raphaëlle en a fait plus pour elle que ses propres parents. Une occasion pour Camille de lui demander de ne rien lâcher.

Raphaëlle dit à Chloé et Alex qu’Emma est au fond du trou à cause de son superviseur qui lui fait vivre un enfer. Elle ne sait pas quoi faire. Emma est obligée d’aller au bout de ses TIG et c’est compliqué de lui en faire changer. Alex propose l’association qui défend ma faune et la flore de l’étang, ce qui peut convenir.

​Judith a repris le travail et a rallumé son téléphone. le problème est qu’elle est harcelée avec les photos d’elle en ligne Elle reçoit plein de message parce que les gens sont plein de curiosité malsaine. Jordan lui conseille de ne pas en tenir compte et d’arrêter de lire ces messages. pour Judith, c’est impossible puisqu’elle en reçoit à chaque instant. Judith pense qu’en éteignant son téléphone, ça ne changera rien parce que les photos circulent. et elle sait que tout le monde les voit. Elle finit cependant par écouter le conseil de Jordan et éteint son téléphone. Par solidarité, Jordan éteint aussi son téléphone.

Le ravisseur vise le commissariat

‌Martin auditionne Victor. Il lui demande pourquoi il est agressé Eric Joment. Victor explique qu’il sait que ce gars est soupçonné après avoir vu sa photo sur l’écran quand il est passé au commissariat. Il ajoute qu’l l’a souvent vu venir faire ses dialyses à l’hôpital quand il y faisait ses TIG. Victor a donc décidé d’aller le trouver. Martin lui fait remarquer qu’il ne sait même pas si Eric est mêlé à l’enlèvement de Timothée et qu’en ce moment, Eric est interrogé Victor est convaincu que c’est forcément Eric le coupable et qu’il ne dira rien à la police car cet ancien connait leurs méthodes mieux que personne Martin lui répond que si Eric est coupable, ils le coinceront et retrouveront Timothée. C’est que Victor a du mal à faire confiance aux policiers puisqu’il considère qu’ils ont foirer la remise de rançon même si Martin lui a déjà dit et répéter que le ravisseur n’a jamais eu l’intention de s’y rendre. Ce n’était qu’une ruse de Victor pour le pousser à se débarrasser de la police. Martin jure à Victor qu’ils font tout pour retrouver Timothée mais pour cela, ce dernier devra lui faire confiance.

Eric est interrogé par Sara à qui il dit n’avoir agressé personne, ni enlevé Timothée. Il explique à Sara qui ne le croit pas, qu’il est malade avec un rein foutu. Il n’a ni le temps, ni l’énergie d’enlever un gamin et d’agresser des gamines. Sara lui répond qu’il peut avoir un complice et pense qu’il n’a plus rien à perdre même avec cet aménagement de peine pour qu’il puisse se soigner. Elle lui rappelle ensuite qu’il a enlevé la fille de Karim. Pour Eric, il a fait une grosse connerie, a passé plus de 2 ans en prison et pour lui, tout ça c’est fini. Maintenant, il veut juste se soigner. Sara lui demande ensuite où il se trouvait au moment des agressions d’Elsa et de Judith. Eric pense qu’il était chez lui et précise qu’il ne sort quasiment jamais.

L’alibi d’Eric a été vérifié. il est arrivé à l’hôpital à 11 h 15 ce qui ne lui laisse pas de temps pour l’enlèvement de Timothée. Pour les agressions des filles, une fois, il était à l’hôpital et l’autre fois, les voisins ont confirmé qu’il était chez lui. Ce n’est donc pas l’homme recherché. Charlie arrive et confirme à Georges et Lisa que ses employés à la paillotte était en uniforme. Ils ont porté une fois des tee-shirt roses pour une soirée spéciale. Comme, il lui en restait en stock, elle en a vendu quelques uns et distribué le reste à quelques clients. Charlie ne se souvient plus à qui elle a vendu ces tee-shirt et confirme que ceux à qui elle en a distribué, étaient des habitués et que c’était pour que ça lui fasse de la pub. Charlie n’a plus qu’à fournir la liste de ses employés et de ses habitués.

Elsa confie à Manon, qu’elle ne cesse de penser à Timothée depuis sa disparition. En plus, Victor ne lui répond pas. Manon lui explique que ce dernier n’a pas la tête à lui répondre et c’set normal. Elsa sait surtout que Victor lui en veut d’avoir engueulé son fils et en plus elle lui donne raison. Manon tente de rassurer son amie et lui dit que cela n’a rien à voir et qu’elle n’y est pour rien. Elle apprend ensuite à Elsa qu’au commissariat, ils sont tous mobilisés pour retrouver Timothée. Elsa en profite pour demander à Manon d’obtenir des informations. Manon lui explique gentiment que sa mère ne lui dira rien car elle ne veut pas que cela desserve Timothée au cas où cela fuiterait mais qu’il faut faire confiance à la police qui sait ce qu’elle fait.

D’un autre côté, Timothée ayant terminé son repas, le ravisseur lui demande de se remettre au travail. Timothée veut savoir s’il sera libéré une fois le travail terminé. La réponse obtenue lui fait penser que ce ne sera pas le cas et le ravisseur agacé, lui dit « ferme ta gueule et bosse ». Timothée veut savoir ce qui va lui arriver une fois le travail terminé. Le ravisseur lui répond qu’il préfère ne pas le savoir et veut qu’il se remette au travail.

Roxane n’a pas pu tracer le bornage du téléphone du ravisseur à cause d’un délestage de borne. Georges constate que son ordinateur s’éteint tout seul, ce qui est bizarre. De plus, l’ordinateur ne reconnait plus ses identifiants. Georges teste donc un autre ordinateur. Pendant ce temps, Timothée dit à son ravisseur qu’il a réussi et qu’il a tous les accès au serveur. Georges n’a plus la main et n’arrive plus à se connecter au serveur. Ce n’est pas un bug, le commissariat vient de se faire hacker.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance DNA jusqu’au 30 septembre 2022 🚨🚨

Découvrez les nouveaux résumés en avance de DNA jusqu’au 30 septembre 2022 inclus en cliquant simplement ICI.

Bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce…

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces