« Demain nous appartient » du 8 septembre 2022 : Victor prend les choses en main et agresse un ancien employé (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1269)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 8 septembre 2022. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » du 8 septembre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 8 septembre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Léo s’est fait un nouveau copain, Mathis avec lequel il est très complice. Le père de Mathis semble débordé et ment à la maman de ce petit, devant lui.


ANNONCES

* François et Adam ont élaboré un plan pour mettre fin aux rumeurs.

* Victor reçoit un nouveau message du ravisseur, ce qui fait avancer l’enquête. Les policiers s’intéressent à un ancien employé de Victor, Eric qui avait enlevé la fille de sa compagne. Quand Victor s’en rend compte, il décide d’obtenir des informations lui même et agresse Eric hospitalisé.

Résumé complet et détaillé

Léo et Mathis, inséparables

Léo s’est fait un nouvel ami, Mathis, ce qui fait très plaisir à Audrey. Elle fait remarquer à Damien, que Mathis a nettoyé son bol avant de partir, ce qui n’est pas le cas de Léo et des trois grands. Audrey ne peut que constater que Mathis est autonome, certainement par son père Dan, cumule deux emplois et qu’il est donc souvent seul.

Un peu plus tard, Audrey apprend que Léo a séché la cantine et apparemment, ce n’est pas la première fois. Il a fraudé pour sortir manger au fast food avec Mathis. Damien pense que ça se calmera quand Léo aura dépensé tout son argent de poche mais c’est Mathis qui l’a invité !

En fait depuis la rentrée, Léo n’est allé qu’une seule fois à la cantine pour ne pas laisser Mathis tout seul. Audrey pense plutôt que c’est parce que c’est plus sympa que d’aller au collège. Mathis assume cette faute car il n’aurait pas du laisser Léo l’accompagner. Son père va bientôt signer les papiers de la cantine, c’est juste qu’il est un peu débordé. Audrey décide de rappeler à Dan de signer ces papiers qua d il viendra chercher son fils tout à l’heure mais Mathis trouve que ce n’est pas nécessaire et en plus son père est au courant qu’il mange dehors. Quoi qu’il en soit, Audrey paye la cantine, elle veut que Léo y aille.
Audrey s’aperçoit ensuite que les deux garçons sont sur un site de courses en ligne. Mathis explique que c’est pour son lui et son père qui n’a pas eu le temps de s’en occuper et il n’y a presque plus rien à manger à la maison.

Dan vient chercher son fils chez Audrey et reçoit un appel d’Hélène, la mère de Mathis à qui il ne fait que mentir. En effet, il lui explique qu’il est allé chercher Mathis au collège, qu’ils viennent de finir les devoirs et qu’il ne peut pas lui passer parce qu’il est sous la douche…

Cette conversation emplies de mensonges et devant Mathis, a fortement surpris Audrey et Damien pour qui un enfant n’est ni un pote, ni un assistant personnel.

François et Adam mettent fin aux rumeurs

Charlie dit à Emma qu’il ne se passe rien entre elle et Adam mais cette dernière ne la croit pas. Emma finalement se fiche des histoires de c… de Charlie qui lui réponds qu’elle ne lui dira pas que c’est un bon coup ! Emma tente d savoir si Adam n’est pas trop jeune pour Charlie et lui rappelle que le détournement de mineur est interdit. Charlie lui rappelle donc qu’elle vient de passer devant le juge et qu’avec tous les TIG qu’elle vient de prendre, elle n’aura pas le temps de chiner des mecs.

Charlie va voir Adam pour lui dire qu’elle a croisé Emma qui a certainement lancé la rumeur à leur sujet. Elle lui a dit qu’ils ne sont pas ensemble, mais Emma ne la croit pas. Adam propose d’aller lui parler mais Charlie lui explique que cela ne servirait à rien, ça ne ferait qu’accentuer la rumeur. Elle pense qu’il faut qu’ils acceptent leur sort. Et puis après tout, c’est juste logique que le beau gosse du lycée sorte avec la fille la plus fraîche. Elle caresse ensuite le bras d’Adam puis lui dit « à plus tard mon cœur » quand il va en cours.

Etienne et François parlent des rumeurs qui courent en ce moment au lycée. Etienne pense que ces histoires d coucheries avec le père et le fils, fassent jaser donc François va clarifier les choses.

Sur un tableau, est représenté un Haïku, un bref poème japonais, qui met en évidence que Charlie a largué François pour Adam. François, évidemment arrive, refuse que le tableau soit effacé et demande à Adam ce qu’il en pense. Les élèves se rendent alors compte qu’Adam tutoie le prof de français. Adam dit ensuite que les gens du lycée aiment tellement les ragots qu’il ne doit pas se passer grand chose dans leur vie, ce à quoi répond « bien vu mon grand ». François dit alors aux élèves stupéfaits, qu’Adam est son fils puis leur demande d’arrêter de répandre ces rumeurs fausses et déplacées. Voila une nouvelle qui ravit Emma.

Victor vrille complètement

‌Georges a réussi a savoir que les photos de Judith ont été postées depuis la médiathèque. Lisa lui demande s’il y a des caméras de surveillance mais Martin arrive à ce moment et lui rappelle qu’ils se passent d’elle sur les enquêtes. Il ajoute aussi qu’elle n’est pas là pour discuter, lui demande de laisser ses hommes tranquilles et de boucler son dossier.

Pour Lisa, une discussion s’impose. Elle suit donc Martin dans son bureau et lui explique qu’elle a vécu la même chose que Judith et Elsa. En effet, un de ses ex, flic, a voulu se venger et a mis des photos d’elle qui auraient dues rester privées, en ligne. Lorsqu’elle en a parlé à ses supérieurs, ils ont enterré l’affaire car pour eux, l’image de la police était plus importante que sa dignité. C’est pour ne plus avoir à travailler avec eux, qu’elle a rejoint l’IGPN. Elle demande ensuite formellement à Martin de la mettre sur cette affaire, ce qu’il finit par accepter en la mettant en binôme avec Georges tout en précisant que c’est ce dernier le chef d’équipe. Du coup, Lisa en profite pour donner ses impressions sur l’affaire. Pour elle, l’enlèvement de Timothée et l’agression d’Elsa ne sont pas une coïncidence. Pour elle, le ravisseur n’est pas venu au rendez-vous parce qu’il connait les méthodes de la police et savait qu’ils étaient là-bas. Ce serait donc un flic ou un militaire.

Victor arrive dans le bureau du Martin avec le message qu’il vient de recevoir « tu sais pourquoi je ne suis pas venu hier, tiens toi prêt pour de nouvelles instructions ». Martin lui explique que le ravisseur veut le pousser à la jouer solo car il n’a aucune raison de s’en prendre à Timothée. Victor est très inquiet pour son fils et se dit prêt à payer pour le revoir. Pour Martin, c’est en faisant ça que le ravisseur se débarrasserait de Timothée. Martin propose d’analyser le téléphone de Victor afin d’obtenir des infos sur le ravisseur.
Georges parvient à retrouver les numéros MEI des deux portables utilisés qui sont identiques. Donc les photos des agressions et le SMS envoyé à Victor sont partis du même portable. L’agresseur a juste changé la puce pour brouiller les pistes. Il reste maintenant à savoir pourquoi un délinquant sexuel se lance tout à coup dan le kidnapping et les demandes de rançons. Il n’y a plus qu’une seule personne à chercher et la piste des agressions sexuelles permettra peut être de sauver Timothée.

Sara s’est intéressée aux personnes ayant eu des démêlés avec Victor en particulier à un dénommé Eric Joment, sorti de prison grâce à une réduction de peine. En effet, Victor l’avait engagé pour la protection de Nina mais il s’est laissé corrompre et a enlevé la petite. Les policiers imaginent que sortant de prison sans ragent, il s’en prend à Victor qui est riche et à son fils. Il n’est pas connu pour agression sexuelle mais il a pu passer sous les radars ou vrillé en prison. Il a certainement vu Elsa avec Timothée pais il n’y a aucune explication pour Judith. Cet homme a le profil recherché et c’est un ancien flic.

Pendant ce temps, Timothée fait le travail que le ravisseur lui a demandé mais c’est trop compliqué et il pense ne pas y arriver. Le ravisseur ne veut rien savoir et demande à Timothée de réfléchir et de se remettre au boulot. Pour l’y obliger, il remet la musique à fond. Timothée s’exécute et réussit la tâche en partie. Il doit continuer.

Victor veut voir Martin pour savoir où en est l’enquête. Lisa lui explique qu’il est dehors en train de suivre une piste mais qu’elle n’est pas habilitée à lui en dire davantage.

Georges a suivi la piste de la médiathèque en ce qui concerne l’agression de Judith, mais il n’y a aucune vidéo surveillance Lisa pense que le ravisseur le savait Par contre, un des employés a remarqué un client plutôt bizarre qui était de dos, assis à son ordinateur et portait une casquette ainsi qu’un tee-shirt rose Cette personne est employée par Charlie à la paillotte. Au moment où Victor s’apprête à partir du commissariat, il aperçoit en gros plan, le portrait d’Eric. Il se rend à l’hôpital ou se trouve Eric et lui demande, tout en le menaçant d’un couteau, où est son fils. Martin et Sara interviennent aussitôt et demande a Victor de poser le couteau. Victor met la lame du couteau sur la gorge d’Eric, on voit le sang qui coule. En même temps, Martin menace Victor de tirer s’il ne pose pas le couteau.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance DNA jusqu’au 30 septembre 2022 🚨🚨

Découvrez les nouveaux résumés en avance de DNA jusqu’au 30 septembre 2022 inclus en cliquant simplement ICI.

Bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce…

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces