« Demain nous appartient » du 29 septembre 2022 : Alma retrouve son fils (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1284)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 29 septembre 2022. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » du 29 septembre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 29 septembre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Les terminales sont angoissés sur le post bac.


ANNONCES

* Judith ne comprend pas ou ne veut pas comprendre que Jordan s’intéresse à elle.

* Mathieu n’a pas tiré sur Benjamin.

* Hadrien retrouve sa mère

Résumé complet et détaillé

Une orientation qui semble bien difficile

‌Nathan, Dorian, Camille et Emma sont perdus quant à leur avenir professionnel. François verrait bien Emma en prépa mais elle ne veut pas gâcher les plus belles années de sa vie !
François parle des angoisses des terminales à Chloé et propose d’organiser des rencontres avec des professionnels. Chloé est d’accord et se charge de convaincre sa mère. Et on peut dire que cette dernière est récalcitrante à cette idée. En effet, Marianne n’est pas à l’aise avec les élèves et ne sait ni comment leur parler ni quoi leur dire. Renaud fait signe à Chloé de na pas insister et se propose de venir parler aux élèves. Il ira donc au lycée demain matin. Finalement, C’est Marianne qui ira.

Judith se méprend sur les intentions de Jordan

Jordan a une urgence. Il doit connaître le code de l’ordinateur pour réserver deux places à un concert pour ce weekend. Emma débloque la situation et veut savoir pour qui est la deuxième place. elle se doute bien que c’est pour une fille mais Jordan n’en dit pas plus. Emma comprend rapidement que la fille en question est Judith. Quand Judith arrive, elle demande à Jordan de venir travailler lorsqu’il aura fini sa causette avec Emma !

Au moment où Jordan s’apprête à inviter Judith cette dernière se coupe. Aussitôt, il prend sa main. Ils sont interrompus par l’arrivée de clients. Il va s’occuper de ces derniers mais pas avant d’avoir désinfecté la plaie de Judith, on ne sait jamais.

Jordan confie adorer travailler en plein air et Alex trouve qu’eux trois forment une belle équipe.
Un peu après, Emma comprend que Jordan n’a encore rien demandé à Judith et lui conseille d’y aller franco.

Emma teste Judith pour savoir ce qu’elle pense de Jordan et lui fait croire qu’elle est intéressée par ce dernier. Judith lui confirme donc que Jordan est célibataire.et qu’elle n’est pas intéressée par ce dernier puisqu’ils travaillent ensemble. Emma lui dit que Jordan ne restera pas libre très longtemps. C’est à ce moment que Judith n’ a plus besoin de l’ordinateur !

Avant de partir, Emma dit à Jordan qu’elle compte sur lui, de façon à de que Judith l’entende. Ca marche puisque Judith demande à Jordan s’il y a u problème avec Emma. Judith avait l’impression que Jordan avait promis quelque chose à Emma mais ce n’est pas le cas. Jordan patauge un peu mais Judith fi it à sa place et lui demande d’assumer qu’il souhaite aller au concert avec Emma, ce qui ne lui pose aucun problème. On peut remarquer que cela ne plait guère àJudith qui a besoin de terminer des choses avec son père.

On ne sait toujours pas qui a tiré sur Benjamin

‌Benjamin explique à Karim que c’est Mathieu qui lui a tiré dessus. En effet, il l’ a fait viré d’une mission au Burkina Fasso et ce dernier était très remonté contre lui. Alma n’avait pas parlé de cet homme car elle n’a appris qu’hier soir cette histoire. Le médecin précise que Mathieu faisait mal son travail et avait la réputation de mal se comporter avec les femmes. Il l’a recadré plusieurs fois en vain. Et puis, un soir Benjamin a entendu Mathieu dire que des qu’il aurait le dos tourné, il en profiterait pour « la sauter » mais de manière beaucoup plus vulgaire. C’est à ce moment qu’Alma apprend à Karim que Mathieu est venu deux fois à l’hôpital prendre des nouvelles de Benjamin et la soutenir.

Karim souhaite savoir comment Mathieu a réagi quand il a été viré. Benjamin lui avait déjà demandé sa démission, ce que Mathieu a refusé. Mais surtout, ce dernier est devenu agressif, c’est pourquoi Benjamin l’a prévenu qu’il ferait remonter tout cela à la direction. Mathieu a commencé à l’insulter puis lui a dit qu’il allait le faire payer. Avec le temps, Benjamin pensait que les choses s’étaient tassées mais lundi dernier, Mathieu était devant le domicile du médecin. Mathieu a alors dit qu’il était en galère, n’arrivait pas à retrouver de travail et voulait que Benjamin rétablisse sa réputation. Le ton est monté et Mathieu lui a alors dit qu’il lui ferait la peau. Benjamin avoue qu’il n’a pas vu Mathieu dans le parking et ne peut certifier que c’est bien lui qui lui a tiré dessus.

Hadrien s’approche d’Adam qui prend des photos. il lui demande un téléphone pour faire une petite vidéo pour sa mère, ce qu’il accepte. Quand Hadrien lui rend son téléphone, Adam lui dit que ce qui lui arrive a l’air grave. En effet, c’est la première fois de sa vie qu’Hadrien est autant dans la mer….et ne sait pas comment il va faire ni ce qu’il va faire. Adam lui propose de l’aide en vain. Pour Hadrien, personne ne veut l’aider et il ne veut pas mêler quelqu’un à tout ça. Il va s’en sortir seul. Adam décide d’emmener Hadrien à l’hôpital.

Au cours de son audition, Karim apprend à Mathieu que Benjamin est sorti du coma et lui rappelle qu’il a eu un problème avec ce dernier au Burkina Fasso. Pour Mathieu, c’est plutôt Benjamin qui avait un problème avec lui parce qu’il l’a viré et grillé dans tout le milieu pour quelques blagues jugées trop limites. Il trouve aussi normal de s’être montré agressif avec le médecin après ce qu’il lui a fait. Il considère en effet qu’il s’agit d’abus de pouvoir. Par contre, Mathieu nie avoir menacé Benjamin. Il a bien dit qu’i allait lui faire la peau mais ne le pensait pas. Karim lui parle alors du jour où il est allé voir Benjamin pour le menacer de mort, soit 2 jours avant qu’on ne tire sur le médecin. Mathieu dit qu’il n’a rien fait à Benjamin tout en reconnaissant qu’il a eu des propos qui ont dépassé sa pensée. Il était juste en colère. Quoi qu’il en soit, pour les policiers, c’est un mobile. Mercredi aux alentours de 19 h 30, Mathieu prétend qu’il était chez lui seul. Sara lui annonce donc qu’il va être mis en garde à vue.

Lisa apprend à Karim et Georges que Mathieu a un alibi. En effet, son téléphone a borné à son adresse et ses voisins ont confirmé sa présence. C’est une certitude car la musique étant trop forte, un de ses voisins est allé le voir. Ce n’est donc pas lui le tireur. C’est à ce moment qu’Alma arrive pour montrer la vidéo d’Hadrien qu’elle a reçu. Hadrien explique qu’il était là quand on a tiré sur Benjamin et que l’agresseur lui a aussi tiré dessus. Il n’a rien compris à ce qui s’est passé mais craint tout de même en être la cause et c’est pour cela qu’il n’est pas allé directement voir les flics. Il jure être innocent. Il doit se trouver une autre planque et a peur.
Alma ne connait pas ce numéro qu’elle a appelé à plusieurs reprises en vain. Pour Georges, Hadrien est près de l’étang mais ces images ne permettent pas de le localiser précisément.

Les policiers savent maintenant que la vidéo a été envoyée du téléphone d’Adam. Alma sait qu’il s’agit d’un élève du lycée mais ne comprend pas car il ne connait pas son fils. C’est à ce moment qu’Hadrien accompagné d’Adam arrivent au commissariat.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 21 octobre 2022🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 21 octobre 2022 est disponible ICI . Prenez-donc une vraie longueur d’avance.

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces