ANNONCES
« Demain nous appartient » du 26 septembre 2022. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir sur TF1.
ANNONCES
« Demain nous appartient » du 26 septembre 2022
L’essentiel de cet épisode
* Sylvain achète une maison et veut en faire la surprise à sa femme.
ANNONCES
* Gabriel prend ses fonctions au cabinet de Raphaëlle.
* Les policiers sont à la recherche d’un témoin qui n’est autre qu’Hadrien.
Résumé complet et détaillé
Léo et Mathis peuvent rester copains
Léo n’est pas dans son assiette. Damien lui propose d’aller à la fête foraine plutôt qu’en cours mais le petit est tracassé par autre chose. Il veut savoir si Dan est violent comme son père. Audrey lui répond que non. Il s’agit de deux personnalités différentes. Stanislas a fait du mal à des gens alors que Dan a juste été dépassé par la situation. Ce dernier a eu peur de perdre la garde de Mathis et a fait n’importe quoi. Audrey assure à Léo que Dan ne lui aurait jamais fait de mal, ni à son fils. Léo se demande s’il peut rester copain avec Mathis, ce qui est bien sur le cas.
Mathis avait à peu près la même inquiétude que Léo. Audrey le rassure, il pourra toujours venir chez elle. En plus, sa maman est d’accord pour qu’avec Léo, ils puissent se voir autant qu’ils le veulent.
Sylvain réserve une belle surprise à Christelle
Christelle se rend compte que son mari est déjà prêt à partir alors qu’il est encore très tôt. Elle le trouve beau dans son nouveau costume et lui demande s’il va quelque part. Sylvain prétend qu’il a rendez-vous pour un nouveau travail mais ne souhaite pas en dire plus, histoire que ça ne lui mette pas la poisse !
Christelle est sur que Sylvain lui a menti et confie à Charlie que son mari doit avoir une maîtresse. Charlie n’y croit pas un seul instant. Elle ajoute que Sylvain n’est pas un tombeur mais Christelle le trouve très séduisant et voit bien le regard des autres femmes sur lui en particulier depuis qu’il est riche. Il y a des signes qui ne trompent pas. Sylvain est toujours heureux, veut toujours être très élégant, reçoit des textos toute la journée, sort pour prendre ses appels, retourne son portable sur la table pour que son épouse n’en voit pas l’écran. Charlie admet que c’est bizarre et pense que Sylvain a du se remettre à des paris sportifs. Ce n’est pas ce qui remonte le moral de Christelle qui ne sait pas comment elle réagirai si son mari la trompait encore une fois. Charlie la rassure, pour Sylvain, elle est la seule femme qui compte.
Christelle va voir Alex et lui demande s’il voit beaucoup Sylvain en ce moment. Il lui répond que oui. Elle veut savoir si son mari lui a parlé de son entretien pour du travail. Elle ajoute que Sylvain n’a pas voulu lui dire ce que c’était et à Alex non plus. Alex pense que Sylvain doit croire que ça va lui porter la poisse. C’est exactement ce que Sylvain a dit à Christelle qui demande à Alex s’ils se sont passés le mot. Christelle dit ensuite à Alex que ce n’est pas la peine de mentir puisqu’elle sait tout. Elle sait que son mari ne cherche pas de travail et pense qu’il a une maîtresse.. Elle ajoute qu’Alex doit être au courant compte tenu du mal qu’il se donne à le cacher. Christelle ne le croit pas Alex quand il lui dit que Sylvain ne la trompe pas. Elle trouve même dégueulasse qu’il couvre son époux ainsi.
De son côté, Sylvain est avec une femme qui lui demande s’il n’est pas trop déçu par rapport à la dernière fois, ce qui n’est pas le cas. Cette femme comprend que Sylvain n’a pas encore parlé à sa femme. Mais il va le faire d’autant plus qu’il a bien senti que Christelle sait qu’il lui cache quelque chose. Sylvain pense que Christelle ne sera pas fâchée de son initiative.
Sylvain va ensuite voir Alex qui lui explique que Christelle est passée au mas et qu’elle commence à s’imaginer des trucs. Il ne faut donc pas que Sylvain tarde trop pour parler à son épouse qui est persuadée qu’il a une maîtresse. Sylvain ne change pas ses plans et veut tut de même faire la surprise à Christelle. En effet, il s’agit de la maison de rêve de cette dernière.
Les premiers pas de Gabriel au cabinet
Noor constate que Gabriel prend de grandes précautions pour boire son café. En effet, il ne veut pas tâcher sa chemise avant de commencer son premier jour de stage. Gabriel veut se montrer avec un air professionnel alors que Noor le trouve très coincé. Elle lui fait donc déboutonné le premier bouton de sa chemise puis fait remarquer à Gabriel qu’il a mis trop de parfum. C’était juste une boutade, Gabriel sent très bon !
Raphaëlle explique à Gabriel qu’il s’occupera de l’accueil et du standard et du secrétariat juridique classique. Elle lui fait comprendre qu’il sera le premier contact avec le client. Gabriel devra aussi s’occuper du courrier, de tâches administratives simples, de notes vocales à rédiger ainsi que des assignations. L’avocate propose ensuite à Gabriel de l’accompagner cet après-midi à un parloir, ce qu’il accepte avec enthousiasme. Soraya donne ensuite une pile de dossiers à classer à Gabriel et lui demande un café.
Le parloir en question concerne Dan qui demande à Raphaëlle de le faire sortir. Il reconnait qu’il a fait une grosse bêtise mais va mourir dans un tel endroit. L’avocate lui demande de se calmer puis lui dit que les faits qui lui sont reprochés sont très graves. Elle va faire son maximum pour lui éviter une lourde peine. Raphaëlle ne pourra pas faire sortir Dan rapidement de prison. Elle se montre ferme avec lui et lui demande de tenir bon, de se reposer pour qu’il ait l’air le plus serein possible quand Mathis viendra le voir. Elle ajoute que malgré cette prise d’otages, beaucoup de personnes sont prêtes à témoigner de la bienveillance et de l’amour qu’il porte à son fils. Dans un premier temps, l’avocate veut éviter les assises puis mettra en place une stratégie pour la défense de son client.
En relisant le dossier de Dan, Gabriel pense y avoir trouvé un vice de procédure. En fait, un document a échappé au stagiaire et il n’y a aucun vice de procédure ! Raphaëlle lui explique qu’il a voulu trouver une faille en leur faveur et qu’il est sur la bonne voie.
Plus tard, il accepte ensuite de faire des recherches pour l’avocate alors qu’il était sur le point de partir. En effet, Raphaëlle a besoin de notes de jurisprudence, ce qui veut dire que Gabriel va terminer tard, comme ça arrive aussi souvent à Raphaëlle.
Mathieu un missionnaire, prend des nouvelle de Benjamin
Alma rencontre Mathieu qui devait normalement partir en mission mais comme il reste finalement sur Sète, il est venu prendre des nouvelles de Benjamin. Mathieu se sent solidaire du couple avec tout ce qu’ils ont vécu en mission. Sara arrive avec un de ses collègue, ce qi fait partir aussitôt Mathieu.
Sara annonce à Alma qu’une protection policière va être mise en place devant la chambre de Benjamin. En effet, Dan n’est pas l’agresseur et la police ne veut prendre aucun risque de récidive.
Hadrien, un témoin gênant ?
Les policiers savent maintenant que Dan n’a pas tiré sur Benjamin car les armes ne correspondent pas. En plus, un témoin assure que Dan était au travail au moment de l’agression. Martin explique qu’ils cherchent l’arme qui a été utilisée et que les vidéo surveillance du parking sont épluchées.
Martin annonce à Dan qu’il ne sera pas inquiéter dans la tentative d’assassinat contre le médecin. Dan lui répond que c’est ce qu’il dit depuis le début et ajoute que maintenant, on va lui enlever la garde de son fils. Sébastien lui dit que s’il avait ouvert la porte à Karim, il n’en serait pas là. Dan reconnait qu’il a tout fait de travers.
George a l’audio de l’appel aux secours pour Benjamin. Il s’agit d’une femme qui cherche à étouffer sa voix. Pour Georges, c’est volontaire car cette femme est partie avant l’arrivée des secours et a utilisé le téléphone de Benjamin en prenant soin de ne laisser aucune empreinte dessus. Cette femme ne veut pas être retrouvée. Cette femme ne peut pas être le tireur qui lui a parfaitement préparé son coup. En effet, il a coupé les caméras de surveillance et attendu que Benjamin s’installe au volant de sa voiture. Ce n’est donc pas pour appeler les secours ensuite. Soit ce témoin ne veut pas être mêlé à cette affaire soit il a déjà eu à faire avec la police.
Des vidéos ont finalement été retrouvées. Sur une d’elle, on voit quelqu’un avec une capuche qui semble stressée et pressée de partir, juste après le coup de feu. Pour Karim, il ne peut pas s’agit du tireur qui ne se serait pas enfoui en plein jour avec un sweet violet. Il relève la plaque d’un véhicule qui appartient à Etienne.
Etienne explique à Karim qu’il ne sait pas posé de questions en venant en aide à cet homme brun, d’environ 30 ans. Il dit ensuite à Nordine que cet homme à l’air paniqué, sortait du parking d’à côté et se tenait le bras droit. Il a vu un peu de sang sur sa main et cet homme a vaguement parlé d’un accident de scooter. Etienne n’a pas vu la blessure et a déposé cet homme un peu avant les urgences.
Les deux policiers sont certains que cet homme à menti à Etienne. Nordine est quasiment sur qu’il ne s’est pas présenté aux urgences et dans le parking, il n’y avait pas de scooter. Karim pense qu’il s’agit plus d’un témoin que d’un complice du tireur. Il a du voir le tireur et a eu peur qu’il le rattrape. C’est certainement pour cela que ce témoin ne se manifeste pas. Karim décide d’envoyer un appel à témoin.
Un pharmacien a vu l’appel à témoin et a reconnu le témoin qu’il a eu comme client ce matin. Il s’agit d’un homme d’environ 1,80 mètre, bronzé avec un vieux bandage au bras pour une blessure par balle. Ce témoin s’est fait lui aussi, tiré dessus, ce qui confirme l’hypothèse du témoin gênant. Le pharmacien a retrouvé une photo juste après le départ de ce client. Georges va travailler dessus pendant que Karim et Sara vont essayé de retrouver la trace de cette deuxième balle.
Benjamin va devoir être opéré, ce qui lui donne une chance de s’en sortir. Il s’agir cependant d’une intervention lourde et il y a un risque que les médecins ne parviennent pas à arrêter cette hémorragie. Hadrien s’approche de sa mère qui ne le voit pas. Mais quand il voit le policier, il décide de partir sans se manisfester. Il a une blessure au bras et porte un sweet violet.
« Demain nous appartient » en replay
« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.