« Demain nous appartient » du 22 septembre 2022 : Benjamin dans le coma, Dan refuse d’ouvrir aux policiers (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1279)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 22 septembre 2022. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » du 22 septembre 2022
capture écran bande-annonce TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 22 septembre 2022

L’essentiel de cet épisode

* La journée démarre mal pour Emma qui arrive en retard. Plus tard, Alex surprend Adam prendre des photos de cette dernière. Emma ne peut pas s’expliquer, son tuteur ne voulant rien entendre. En fait, Emma a pris des initiatives pour relooker le site de l’association !


ANNONCES

* Nathan n’ira pas voir Angie comme il l’avait initialement prévu, elle n’est pas disponible. Adam et Charlie lui font comprendre que les relations à longues distances ne tiennent pas. Nathan est déprimé et Charlie l’invite à loger quelques jours chez François.

* Benjamin a été plongé dans un coma artificiel.

* L’enquête de la police converge vers Dan qui refuse de leur ouvrir.

Résumé complet et détaillé

Emma fait des merveilles avec le site de l’association

Emma est contente de faire ses TIG au mas. Il y a plein de choses à faire pour l’association, c’est intéressant et Alex est sympa. De plus, avec Judith ça va mieux. Emma qui n’arrête pas de travailler a vraiment envie de faire la fête ce week-end. Justement, Camille sait qu’il y en a une chez un gars du lycée.

Emma arrive avec plus de 30 minutes de retard, ce qu’Alex lui fait remarquer. Emma lui dit qu’elle a raté le bus mais dans ce as, Alex veut qu’elle le prévienne puis lui fait la morale. Emma promet que cela ne se reproduira pas. Elle avait besoin de parler avec Alex qui n’en a pas le temps car à cause d’elle, il est à la bourre.

Emma a pris la liberté de faire venir Adam au mas, pour qu’il prenne des photos. Adam aimerait bien aider au sein de l’association pour laquelle Emma travaille. En attendant, les photos qu’il prend vont l’aider. elle espère bien que les gens feront plus attention en les voyant. Alex arrive au moment où Adam prend des photos d’Emma. Il lui dit qu’elle exagère car elle est sensée faire ses TIG et non inviter ses potes pour déconner. Emma lui répond qu’ils n’étaient pas en train de déconner mais Alex ne la croit pas et ne veut pas écouter ses explications. Il veut qu’elle travaille car courir dans son dos pour faire le flic ne l’intéresse pas.

Plus tard, Judith remarque qu’Emma a bien avancé sur le site et demande à son père de regarder. En effet, elle a complètement refait la page d’accueil de l’association. Judith adore et Alex regrette d’avoir pourri Emma. Il pensait qu’elle glandait avec son copain mais en fait, ils faisaient des photos pour le site. Justement, Emma est sur le point de partir. Mais avant, Alex la félicite. Elle peut enfin s’expliquer. En ce qui concerne Adam, Alex a compris. Pour le retard de ce matin, Emma était au téléphone avec Camille. toutes les deux ont décidé de donner plus de visibilité à l’association avec un compte insta et de cibler les jeunes.

Nathan logé chez François !

Nathan va voir Angie ce week-end. Charlie remarque qu’Angie ne vient jamais le voir mais Nathan lui répond qu’il ne peut pas la loger. Elle apprend ensuite qu’Angie n’est pas au courant de la venue de son petit ami. Charlie explique à Nathan loge chez sa tante et qu’il vaut mieux la prévenir. Il suit ce conseil et découvre qu’Angie n’est pas disponible ce week-end. Nathan est très déçu. En discutant avec Adam, il finit par changer d’avis en allant quand même retrouver sa petite amie à Dôle pour lui prouver qu’il tient toujours à elle.
Charlie tente à nouveau de le dissuader en lui faisant comprendre qui si Angie n’est pas dispo c’est parce qu’elle veut rompre. Ce n’est pas l’amour entre eux qui pose problème mais c’est la situation qui veut ça. Angie a déjà compris qu’ils n’ont plus la même vie et qu’ils ne partagent plus rien. Nathan ne se voit pas sans Angie. Sans elle, il n’a personne. Il vit dans un foyer et redouble. Alors, Angie c’était son seul point positif dans sa vie.
Charlie invite Nathan à venir s’installer chez François, pendant quelques jours. Adam est d’accord et lui propose même de dormir dans sa chambre car il y a un autre matelas.

Quand François et Charlie rentrent des courses, Nathan a pris ses aises et vidé le réfrigérateur. Le prof a déjà hâte que son hôte s’en aille. Charlie lui explique que c’est son ami et qu’elle n’allait pas le laisser en peine. Pour François, héberger son élève est très limite ! Charlie réveille Nathan, lui demande de ranger son cirque et de se vêtir.

Benjamin est dans le coma, Dan en ligne de mire de la police

‌Victoire explique à Alma et Audrey que la balle a touché le poumon gauche et que le scanner a révélé un pneumothorax. Mais si Benjamin est toujours inconscient, c’est parce qu’il a du être placé dans un coma artificiel pour le soigner. Les médecins n’ont pas eu le choix car Benjamin était en détresse respiratoire. Le pronostic vital du médecin est toujours engagé.

Les caméras de surveillance ont été sabotées. Il y a des image jusqu’à 18 h 46 et ensuite plus rien. On a tiré sur Benjamin vers 19 h 30 donc c’est une tentative de meurtre avec préméditation Il faut maintenant trouver qui peut s’en prendre à un pédiatre Il était ici pour une consultation à domicile d’un enfant malade et hier quelqu’un s’en est pris à lui à l’hôpital. Damien sait qu’il s’agit de Dan. Il explique à Karim que le fils de Dan est un copain de Léo. Il ajoute qu’il adore son fils mais qu’il a l’air complètement dépassé. Karim sait que l’ex de Dan demande la garde de Mathis et que le rapport de Benjamin ne tourne pas en faveur du père. Le policier peur comprendre qu’un père en train de perdre la garde de son fils, vrille. De son côté, Damien n’imagine pas Dan commettre un tel acte.

Quand Audrey apprend que Dan est suspecté, elle demande à son fils de rentrer directement à la maison après les cours alors qu’il devait aller chez Mathis. Leo veut savoir pourquoi. Sa mère prétend qu’ils doivent faire des courses parce qu’il a besoin d’un nouveau jogging. Pour Léo, ce n’est pas pressé et ça peut attendre le week-end. Audrey lui répond que ça ne l’arrange pas du tout. Léo comprend que sa mère lui ment et qu’elle a changé d’avis après l’appel de Damien. Il souhaite savoir ce qu’il lui a dit. Audrey lui explique donc que le papa de Mathis a peut être de très gros soucis, c’est pourquoi elle préfère qu’ils ne le voient pas trop en ce moment.

Sara et Karim vont voir Dan sur son lieu de travail pour lui demander ce qu’il faisait hier entre 19 heures et 20 heures. Dan faisait une mission de gardiennage puis il prétend ne pas posséder d’arme à feu. Il apprend ainsi que Benjamin s’est fait tirer dessus hier soir et qu’il entre la vie et la mort. Aussitôt, Dan affirme qu’il n’a rien à voir avec ça. C’est vrai qu’ils se sont embrouillés mais Dan est allé voir le pédiatre, ils se sont expliqués et en sont restés là. Dan reconnait que la plainte portée contre lui ne lui a pas plu et ajoute que Benjamin est un « enfoiré » d’avoir porté plainte contre lui alors qu’il savait qu’il allait perdre la garde de Mathis. Cependant, il n’est pas assez bête pour tirer sur un médecin.
Karim et Sara trouvent que Dan semble bien stressé pour quelqu’un qui n’a rien à se reprocher.

La balle extraite est du 9 mm, ce qui veut dire qu’on a tiré sur Benjamin avec un semi automatique. Sara se rend compte à cet instant que Dan leur a menti, il possède bien une arme. Il est inscrit dans un club de tir et possède un semi automatique. De plus, le gardiennage effectué par Dan, se situe à moins d’un kilomètre du parking où on a tiré sur Benjamin. Il a donc pu s’absenter, tirer sur le pédiatre et retourner au boulot ensuite. Les policiers ont un mobile, une arme, un alibi qui ne tient pas la route contre Dan qui leur a menti.

Lizzy est allée chercher son frère à la sortie du collège mais il est déjà parti depuis 10 minutes avec Mathis et son papa. Elle prévient aussitôt sa mère qui va demander à Damien d’aller récupérer Léo. En fait, Damien prévient Sara et Karim qui sont partis interpelés Dan qui est en train de se disputer au téléphone avec son ex pendant que Mathis et Léo jouent aux cartes. Ils les envoient jouer dans la chambre de Mathis. Karim frappe alors à la porte et demande à Dan de lui ouvrir mais ce dernier se méfie et refuse. Karim insiste puis Sara tente de lui expliquer pourquoi ils sont là. Dan affirme savoir pourquoi les policiers sont là et répètent qu’il veut qu’on le laisse tranquille. Il ajoute ne pas plaisanter et jure qu’il va faire une connerie.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers du 10 au 14 octobre 2022 🚨🚨

Nouveaux résumés courts du lundi 10 au vendredi 14 octobre 2022.

Lundi 10 octobre 2022 : Les policiers obtiennent de premiers aveux. Nordine fait face à un dilemme. François promet à Charlie une nuit de rêve. Les doutes de Chloé sur sa mère semblent se confirmer.

Mardi 11 octobre 2022 : Les policiers sont sur une piste prometteuse. Des retrouvailles redonnent le sourire à Victoire. Un dérapage se produit chez les Daunier. Face aux mensonges de François, Charlie n’est pas dupe.

Mercredi 12 octobre 2022 : Grace à de nouveaux éléments, les policiers comprennent enfin le mobile de la tueuse. Marianne donne à Sébastien de précieux conseils.

Jeudi 13 octobre 2022 : Les policiers le savent : ils sont une cible privilégiée pour la tueuse. Victoire tombe de haut. Emma regrette la proposition faite à Adam. Noor n’hésite pas à séduire le date de sa sœur.

Vendredi 14 octobre 2022 : Pour Martin, l’heure est aux confidences. Au supermarché, des achats n’augurent rien de bon. Soraya se montre très directe. François pousse Adam à faire un choix.

>>> Résumés et spoilers précédents EN CLIQUANT ICI

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces