« Demain nous appartient » du 19 septembre 2022 : Ça sent mauvais pour Dan, Sacha s’est encore échappé ! (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1276)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 19 septembre 2022. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » du 19 septembre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 19 septembre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Timothée savoure les plaisirs simples de la vie mais il ne faut pas lui parler d’héroïsme !

* Dan est reçu par Sébastien qui est touché par ce papa.
* Benjamin ausculte Mathis mais le rapport jouera en la défaveur de Dan qui perdra certainement la garde de son fils.


ANNONCES

* Les policiers ont interrogé le docker qui a vendu le billet de bateau à Sacha et apprenne que ce dernier s’est cassé la cheville. Parallèlement, Philippe, un médecin va chercher ces médicaments pour Sacha qui le menace lui et sa femme. William découvre que son collègue a été tabassé et de file en aiguille, les policiers comprennent que Sacha est chez lui mais quand ils arrivent, Sacha a réussi à s’échapper.

Résumé complet et détaillé

Timothée ne se considère pas comme un héros

Timothée dit à son père qu’il est agréable de marcher. Il ne s’en était pas rendu compte avant d’être enfermé dans cette pièce sans fenêtre pendant plusieurs jours. Timothée estime qu’il n’a pas de choc post traumatique. Il est juste déréglé par rapport à ses habitudes. Cependant, il fait des cauchemars er veut retourner voir Anna. Victor trouve son fils très courageux. Mais ce qui travaille Timothée, c’est qu’il a commis un délit grave en hackant un commissariat. Son père lui explique que comme il l’a fait sous la contrainte, il n’a rien à se reprocher. Timothée pense que s’il avait été vraiment courageux, il aurait refusé. Victor lui répond qu’il n’avait pas le choix et ajoute qu’il est très impressionné par ce qu’il est arrivé à faire car pirater tout un service de police demande des qualités exceptionnelles.

Timothée avoue ensuite à son père que quand il était dans cette pièce, il a beaucoup pensé à lui et en particuliers à ses nombreux défauts. En effet, Victor ment souvent, ne respecte pas toujours la loi et manque parfois de logique. Mais malgré tout ça, Timothée avait peur de ne jamais revoir son père car il l’aime, ce qui est réciproque. Victor trouve qu’il a beaucoup de chance d’être le papa de Timothée, qui représente tout ce qu’il a de plus cher au monde.

Alors que Timothée boit un verre au Spoon avec son père, Judith vient le remercier car grâce à lui, Valentin a été arrêté et ne pourra plus faire de mal. Elle trouve, tout comme Victor, qu’il a été héroïque. Timothée ne trouve pas ça logique. Pour lui, il n’est pas un héro car il a juste fait en sorte que Valentin ne le tue pas. Victor lui explique qu’il a fait plus que ça en prenant le risque de sauvegarder un fichier qui a permis d’identifier son agresseur alors qu’il aurait pu se contenter de lui obéir sans chercher à en faire plus. Timothée considère toujours qu’il n’a sauvé que lui et que ça ne correspond pas à de l’héroïsme.

Timothée se promène avec Elsa et reçoit un appel d’un numéro qu’il ne connait pas. Il refuse de donner une interview à un journaliste à propos de sa séquestration. Il ne veut pas avoir sa photo dans le journal, même si ça aurait plu à sa petite amie. Il n’aime pas être au centre de l’attention et ça l’agace qu’on dise qu’il est héroïque.

Charlie s’en veut de ne pas avoir cerner Valentin. En plus, elle a poussé Manon à avoir une histoire avec lui. Elle trouvait que c’était un dragueur mais rien de louche. Pour Gabriel, Charlie n’a pas à s’en vouloir. En effet, elle ne pouvait pas le deviner et Valentin cachait bien son jeu. En ce qui concerne Gabriel, les analyses ont confirmé qu’il a des traces de somnifères dans le sang. Valentin l’a donc drogué pour qu’il lui serve d’alibi. Tous les deux espèrent que Valentin ait une lourde peine.

Sébastien est touché par la situation de Dan

Sébastien reçoit Dan à qui il dit que son ex femme juge qu’il est dans l’incapacité de s’occuper de Mathis car il n’est pas assez présent auprès de ce petit. Dan explique qu’il fait ce qu’il peut avec ces deux emplois. Sébastien pense que c’est peut être ça la négligence. Dan n’apprécie pas ce terme et répond pourquoi ne pas parler de maltraitance tant qu’on y est. Sébastien décrit à dan tout ce qui a été consté de négatif concernant son fils, de la part de son ex et des professeurs. Malgré les explications de Dan, Sébastien pense que Mathis n’a pas besoin de charges mentales supplémentaires avec ce qu’il a déjà à apprendre à l’école. Sébastien lui explique que la garde exclusive au bénéfice de son ex, ne serait que provisoire, le temps que sa situation se stabilise. mais c’est le juge aux affaires familiales qui prend cette décision. Dan sait que si ça arrive, Son ex ne lui rendra pas la garde alternée même si sa situation se stabilise. Sébastien sait que les faits ne jouent pas en la faveur de ce papa. La priorité est de protéger Mathis qui ne doit pas se retrouver en porte à faux entre ces parents. Donc, une enquête sociale va être mise ne route pour étudier els revenus de Dan et Mathis va voir un médecin pour établir un bilan médical.

Mathis est ausculté par Benjamin qui cherche à en savoir plus sur ses relations avec son père. Il rigole bien avec son père mais ce dernier sait se montrer sérieux parfois. Mathis explique que parfois il fait ses devoir avec son père quand il est là, mais qu’il préfère les faire tout seul. Benjamin s’intéresse ensuite à ses repas. Mathis aime bien quand son père lui fait du poulet frite, son plat préféré. Il dit que son père ne le fait pas trop souvent pour qu’il ne se lasse pas. Mathis a du mal a trouvé un plat réalisé par son père qui n’aime pas trop cuisiner. C’est donc lui qui cuisine pour eux deux. Il aime bien le faire et du coup quand son père qui travaille beaucoup, rentre, il est fatigué. Benjamin apprend ainsi que Dan rentre tard et que Mathis fait aussi les courses. Benjamin résume la situation. Dan s’occupe de son fils et Mathis s’occupe de son papa. Mathis précise que c’est lui qui veut ça car maintenant, il est grand.

Dan est plutôt confiant après la visite de son fils chez le pédiatre. Il espère cependant que son fils n’a pas enjolivé les choses pour le rassurer. Dan s’écroulerai si on lui retirait son fils. Audrey tente de le rassurer.
De son côté, Sébastien a été touché par Dan. Il va en parler à sa fille et lui explique que le père se comporte comme un copain avec son fils, qu’il cumule deux boulots et n’est jamais là. Mais, il l’aime. Sébastien trouve regrettable de briser la relation père fils. Pour lui, c’est évident que Dan adore son fils et qu’en étant absent en ce moment, il va perdre la garde de son fils et passer à côté de lui.

Benjamin explique à Alma qu’il a vu Mathis et qu’il n’aime pas ça car il a l’impression de juger. Physiologiquement, le petit va bien mais psychologiquement, c’est plus compliqué car il n’arrête pas de mentir pour protéger son père concernant ses absences et ses manquements. Benjamin n’a aucun doute sur le fait que le père adore son fils mais à cause de lui, Mathis a une charge mentale beaucoup trop importante à son âge. Pour Benjamin, Dan est complètement dépassé par les évènements. Dans son rapport, il va être honnête et essayer de se montrer impartial mais ça ne jouera pas en la faveur de Dan qui va perdre la garde de son fils. Ca ennuie beaucoup le médecin car c’est Mathis qui va en souffrir.

Les policiers arrivent trop tard

‌Martin interroge le responsable chargé de faire embarquer les passagers sur les paquebots. Il lui montre la photo de Sacha qui voyageait sous le nom de Gregory Lamiel, le 31 aout pour Chypre. Le responsable ne reconnait pas Sacha et explique qu’ils se relaient à plusieurs. Martin consulte alors le carnet dans lequel toutes les entrées et sorties du personnel sont notées.

Sara voit un docker partir et lui demande où il va. Il lui explique qu’il a terminé son travail et qu’il rentre chez lui. Sara souhaite qu’il reste un peu pour répondre à des questions. L’homme qui prétend ne rien à voir avec ces histoires, s’énerve et insulte Sara qui le plaque contre un container. Martin arrive. Sara va embarquer cet homme pour outrage à agent ainsi ils pourront discuter.

Au commissariat, le docker explique qu’il a paniqué. Ca faisait 2 mois qu’il n’tait pas revenu à Sète et qu’il a plein de PV de retard. il a du mal à s’en sortir déjà pas pas sans ça. Sara et Martin ne sont pas dupes. Martin lui montre la photo de Sacha que cet homme prétend ne jamais avoir vu. Les policiers ne le croient pas puisqu’ils savent que c’est lui qui a vendu le billet à Sacha. C’est bien pour cela qu’il a voulu se sauver tout à l’heure. Sara lui explique qu’il sera accusé de complicité avec l’un des plus grands criminels du pays en continuant à se taire. Il n’aura plus qu’à l’expliquer à sa famille. Etrangement, cet employé retrouve la mémoire. Il a bien vendu un billet à Sacha mais ne l’avait jamais vu avant. Il explique qu’avec Sacha, ils ‘étaient donné rendez-vous juste avant le départ du bateau et qu’ils s’étaient seulement parlés au téléphone. Mais au moment du rendez-vous, il a voulu une rallonge par rapport à ce qui était prévu, ne voulant pas prendre autant de risques pour si peu d’argent. Il était déjà prévu une rallonge pour que Sacha embarque discrètement mais le docker veut le double pour la prise de risques. Sacha l’a alors menacé d’une arme. le docker s’est défendu, a poussé Sacha qui est tombé dans les rochers et s’est blessé à la cheville. le docker en a profité pour partir. Il ne sait pas ce qu’a fait Sacha par la suite et ne l’a jamais revu depuis. Sara pense que que cet employé a changé de bateau mais il dit que non et ne voit même pas comment Sacha a pu se déplacer avec une cheville pétée.

Les policiers vont donc se renseigner auprès des hôpitaux et du personnel soignant si une cheville cassée n’a pas été soignée ce soir là.

William voit Philippe dans les couloirs. Ce dernier n’a pas repris du service mais est juste venu passer une radio suite à une mauvaise chute sur le pont de son voilier. Ca fait déjà 3 semaines et il ne s’en sort pas. William a un regard inquiet pour son collègue.

Sur les radios du crâne, il apparait des dizaines de coup et même un traumatisme crânien n objet contendant. Cette personne a certainement du être agressée. Les blessures ne peuvent en aucun cas, être dues à une chute sur un bateau. William avoue alors à Renaud qu’il s’agit des radios de Philippe qu’il a croisé ce matin. William se demande pourquoi il lui a menti mais il a tout de suite vu que quelque chose n’allait pas. Philippe a terminé ses vacations à l’hôpital depuis fin août et William se dit que ça vaut le coup de creuser un peu pour savoir s’il avait des problèmes. C’est pour cela qu’il a consulté son dossier médical.
Quand Philippe rentre chez lui, Sacha armé, prend la codéine et lui demande de s’assoir à côté de son épouse. Sacha demande à Philippe s’il a parlé à quelqu’un à l’hôpital. Il lui dit que non. Sacha menace de tuer la femme si Philippe lui ment.

Du côté de la police, tous les avions au départ de Montpelliers et les bateaux au départ de Sète, Perpignan et Toulon, ont été épluchés sur les trois dernières semaines et pas De Sacha, il s’est volatilisé. Ca confirme donc le témoignage du docker, Sacha est resté à Sète à cause de sa cheville pétée. Le problème, c’est qu’il n’y’a pas de trace non plus de Sacha dans les hôpitaux….C’est à ce moment qu’arrive William qui entend Martin dire que n’importe qui ne peut pas passer trois semaines avec une cheville cassée, sans un minimum de soin. William confirme à Martin que la douleur d’une cheville cassée est vraiment horrible et d’ailleurs, il ne souhaite à personne trois semaines sans soin. Donc, Sacha a forcément trouvé un moyen de se faire soigner soit en allant voir un médecin véreux ou en en menaçant un. William parle alors de son collègue, qui a été violemment passé à tabac et qui ne vient plus travailler à l’hôpital depuis 15 jours.

Les policiers débarquent chez Philippe. Ils ne peuvent que remarquer que le couple est ligoté et bâillonné. Sacha est parti dans le fond de l’appartement et s’est échappé par la fenêtre de la salle de bain.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance DNA jusqu’au 7 octobre 2022 🚨🚨

Découvrez les nouveaux résumés en avance de DNA jusqu’au 7 octobre 2022 inclus en cliquant simplement ICI.

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.