« Demain nous appartient » du 16 septembre 2022 : Valentin arrêté, Sacha toujours à Sète ? (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1275)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 16 septembre 2022. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir soir sur TF1.

« Demain nous appartient » du 16 septembre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 16 septembre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Adam s’est joué de Camille en la faisant patienter dans la boue pendant une heure.

* Charlie laisse entendre à Adam que Camille et Emma ont du faire un pari.


ANNONCES

* Dan apprend que son ex demande la garde exclusive de Mathis. Benjamin est mandaté pour examiner l’enfant.

* Valentin avoue avoir tué sa mère pour la faire taire.

* Sacha n’a pas pris le bateau, il est certainement encore à Sète.

Résumé complet et détaillé

Le pari de Camille et Emma tombe à l’eau !

Camille est au côté d’Adam pour prendre des photos. Mais ça fait déjà une heure qu’ils sont là et rien. Adam pense qu’en attendant encore une heure, il pourra peut être avoir la chance de prendre un animal. Camille souhaite pas attendre si longtemps et dit à Adam que comme ils n’ont encore rien vu, c’est qu’ils ne sont peut être pas dans le bon coin. Adam préfère rester là. Il s’est fichu de Camille tout comme elle l’a fait avec lui car les oiseaux ne l(intéresse pas vraiment. Camille lui explique qu’elle voulait qu’il lui apprenne à prendre de varies photos mais la nature et les animaux, c’est pas son truc. Ca, Adam l’avait bien compris. D’ailleurs, il n’aurait jamais pu prendre un oiseau en photo vu qu’ils n’arrêtent pas de discuter. Adam a bien eu Camille.

Camille avoue à Emma être dégouttée d’avoir fichu en l’air ses toutes nouvelles chaussures. Elle explique qu’avec Adam, ils sont restés plus d’une heure, assis dans la boue à attendre des oiseaux. Camille n’a pas eu de date mais Adam lui a prêté son pull quand il a vu qu’elle avait froid. Dorian arrive et demande à Camille à qui est ce pull. Elle lui avoue que c’est à Adam qui lui a passé ce matin. Dorian se doute que sa petite amie ne lui dit pas tout. Il n’est pas content en apprenant tout et fait remarquer à sa petite amis qu’elle a déjà refuser des sorties en bateau parce qu’il fallait se lever trop tôt. Camille lui assure qu’elle n’est pas sur Adam. Dorian lui demande comment elle aurait réagi, s’il s’était levé à 5 heures du matin pour aller voir une autre fille. Camille lui répond qu’elle lui fait confiance mais qu’apparemment, ce n’est pas réciproque. Dorian lui rappelle donc qu’elle avait mal réagi quand il traînait avec Lizzy. Camille n’apprécie pas et ajoute qu’elle voulait juste gagner son pari avec Emma, ce qui pour Dorian est un truc de gamine. Camille lui explique qu’avec Emma elles ont souffert bien plus que des filles de leur âge et que faire des trucs de gamine de temps en temps, leur fait du bien.

D’un autre côté, Adam raconte à Charlie, ce qu’il a fait ce matin avec Camille et apprend ainsi que cette dernière est déjà avec Dorian. Charlie est sure que Camille et Emma ont fait un pari sur Adam.

Camille va ensuite rendre son pull à Adam et lui parle d’un superbe endroit avec une belle vue. Adam lui répond qu’elle pourra y aller avec son mec. Emma arrive à ce moment et demande si elle dérange. Camille lui dit que oui car avec Adam, ils parlaient de leur sortie de ce matin. Adam dit à Emma qu’elle peut rester car Camille n’est pas vraiment intéressée par les oiseaux. Emma le sait et prétend répéter à son amie que l’écologie, c’est très important mais elle s’en fiche. Elle rappelle à son amie qu’elle travaille dans une association pour la protection de l’environnement, captant ainsi l’attention d’Adam. Camille veut mettre Emma en difficulté en lui demandant le nom d’un oiseau qu’il faut protéger. Emma s’en sort en disant qu’il faut tous les protéger mais Camille insiste. Elle perd son sourire quand Emma lui dresse la liste des oiseaux. Les deux filles continuent à se chamailler gentiment sur l’écologie et la protection de l’environnement et Adam décide de les laisser entre elles.

Que va devenir Mathis ?

Mathis vient chercher Léo pour qu’il fasse le trajet ensemble. Audrey en profite pour lui demander s’il a donné la convocation à son père, ce qui n’est pas encore le cas. Comme ça fait déjà une semaine, Audrey explique au petit que si son père ne répond pas, ça risque de compliquer les choses. Mathis trouve que vivre avec son père une semaine sur deux, c’est bien. Il ne veut pas que ça change. Audrey lui explique que même pour garder la même organisation, le juge doit parler à son père. Léo explique à sa mère que Mathis ne veut pas faire de peine à son père. Audrey lui propose donc de remettre ce courrier elle même, ce que Mathis accepte.

Audrey donne donc le courrier à Dan el lui expliquant bien que son fils ne voulait pas l’inquiéter. Dan apprend ainsi que son ex demande la garde exclusive de Mathis. Audrey lui dit que ça se voit qu’il aime son fils mais cependant, Mathis fait beaucoup de choses tout seul. Dan explique qu’il fait ce qu’il peut et qu’avec son emploi du temps il ne peut faire autrement. Dan fait tout ce qu’il peut pour rendre son fils heureux. Il dit que son ex infantilise Mathis alors que lui fait plutôt confiance à son intelligence. Et avec lui, Mathis respire et vit sa vie.

Damien pense qu’Audrey ne devrait pas accueillir Mathis tous les jours à la maison car le juge veut savoir si son père est capable de s’occuper de lui. C’est à Dan de s’organiser et non à sa compagne. Ca agace fortement Audrey qui prend tout ça très à cœur. Cette histoire la touche et Damien lui conseille de prendre ses distances.

C’est Benjamin qui doit voir Mathis en consultation. Il n’y a pas de suspicion de maltraitance mais le juge le demande quand même. Alma explique au médecin qu’elle a entendu parler de cet enfant. Benjamin préfère qu’ils ne parlent pas ensemble de Mathis pour ne pas être influencé. Alma ajoute quand même qu’Audrey pense que le p^ère du petit est débordé mais pas maltraitant.

Valentin avoue le meurtre de sa mère

‌Alors que Valentin s’apprête à briser la vitre avec une chaise, Nordine arrive et le pousse. Les deux hommes se battent et finissent dans la piscine. Martin et Aurore arrivent après, armés. Nordine peut donc sortir de la piscine. Valentin sort aussi et est arrêté et menotté.

Lisa auditionne Valentin qui prétend être juste allé parler à son ex. Il ne faisait rien de mal mais son copain est arrivé et a commencé à l’agresser donc forcément, il ne sait pas laisser faire. Valentin ajoute que ce n’est pas la première fois que Nordine s’en prend à lui car il est jaloux du fait qu’il est sorti avec Manon. Il abuse de son pouvoir et mérite une sanction. Pour Valentin, Nordine qu’il traite de connard, ne doit pas rester flic. Martin lui fait remarquer que cette ligne de défense ne va pas tenir et lui fait comprendre qu’il connait son vrai nom. Valentin peut expliquer ce changement de nom. Lisa qui a son dossier militaire dans les mains lui rappelle qu’une sergente chef a porté plainte contre lui en mars 2021. Pour Valentin, il voulait juste rigoler avec des potes, rien de bien méchant. Martin lui dit que photographier une femme à son insu quand elle se déshabille, poster les photos sur internet, c’est une agression. Valentin n’est pas d’accord, ils n’ont rien fait à cette femme et tout le monde regarde dans les vestiaires.

Valentin trouvait cette femme plutôt bien foutue et a voulu tenter sa chance. Lisa finit, la sergent l’a repoussé, ce que Valentin confirme sans oublier de dire qu’elle se la pétait trop avec ses galons. Lisa lui demande s’il a pris les photos avant ou après avoir été repoussé. C’était après mais pour Valentin, ça n’a aucun rapport, c’était juste pour déconner. Il prétend respecter les femmes. Et puis, être repoussé lui arrive rarement puisqu’il n’a aucun problème avec les filles.

Martin lui montre une photo d’une main de femme bien mal en point pour savoir si Valentin avait un problème avec elle. Il lui apprend que son corps a été retrouvé dans les égouts. Lisa précise qu’il s’agit d’une femme d’environ 45 ans qui habitait Frontignan, là où il a vécu un moment. Valentin ne peut pas aider les policiers.
Martin lui demande alors de lui parler d’Elsa et là encore Valentin répète qu’il ne la connait pas plus que ça et pareil pour Judith. Il n’a rien à voir avec ces agressions. Martin lui dit que pourtant, ces agressions sont similaires à elle pour laquelle, il a été reconnu coupable quand il était militaire. Les deux femmes ont été photographiées à leur insu et leurs photos ont été diffusées sur internet. Valentin ne reconnait rien et dit qu’il n’est pas le seul mec sur terre à avoir fait un truc pareil. Lisa décide de changer de sujet. Elle souhaite que Valentin lui parle de sa mère. Il avoue qu’il ne voit plus sa mère. C’est à ce moment que Martin lui rapporte que la main de la photo est celle de sa mère, la femme retrouvée dans les égouts. Il lui montre ensuite une photo de sa mère morte.

Pendant ce temps, les policiers font des investigations chez Gabriel. Sara lui demande de la suivre car elle pense que Valentin lui a donné des somnifères. Gabriel se souvient alors qu’il s’est réveillé plusieurs fois en vrac sur le canapé. En fouillant dans le sac de Valentin, Sara retrouve ses rangers et Nordine une clé USB.

Martin montre donc les photos retrouvées sur sa clé USB à Valentin qui prétend les avoir téléchargées mais il ne les a pas prises. Il a caché la clé car c’est personnel et il ne voulait pas que Gabriel tombe dessus. Lisa lui demande ce qu’il en est des photos prises au téléobjectif de Manon à son insu. Valentin avoue que c’est bien lui qui les a prises. Mais, c’est différent parce qu’ils sortaient ensemble. Hier après midi, il est allé la voir juste pour lui parler. Si les policiers n’étaient pas arrivés, Valentin aurait remis Nordine à sa place et rien d’autre. Il n’aurait rien fait à Manon, il l’aime. Lisa lui répond que Manon ne l’aime pas et qu’elle ne veut pas reprendre de relation avec lui. Valentin pense toujours que Manon l’aime et que s’il avait pu lui parler, elle aurait été d’accord pour qu’ils se remettent ensemble. Martin veut savoir s’il aurait étranglé Manon pour la déshabiller et la prendre en photo comme avec les autres. Valentin affirme qu’il ne ferait jamais ça, il aime trop les femmes pour leur faire un truc pareil. Lisa le corrige. Ce qu’il aime, c’est les rabaisser. Valentin nie toujours, il n’est pas un pervers. A sa réaction, Lisa comprend que quelqu’un a déjà dit ça à Valentin et veut savoir qui. Elle se doute qu’il s’agit de sa mère et ne lâche rien. Valentin explique alors que sa mère l’a toujours traité comme une merde. Elle a repris contact avec lui il y a un mois. Il avait alors rencontré Manon et tout était différent. Il n’avait plus toutes ces pensées et se trouvait lui même différent. Sa mère lui a appris qu’elle était malade et voulait qu’ils fassent la paix mais tout a recommencé comme avant. Elle lui a alors dit qu’il ne serait jamais heureux, qu’il n’est qu’une merde, que jamais aucune fille ne voudra de lui, qu’il est malade et est un pervers comme son père. Ensuite, après avoir appris que Valentin n’était plus avec Manon, sa mère s’est fichu de lui en continuant encore et encore . Valentin l’a donc fait taire une bonne fois pour toute puis a jeté son corps dans les égouts.

Au moment où Valentin est emmené, Manon arrive dans le couloir avec Nordine. Valentin affirme à Manon que les autres filles ne comptaient pas et qu’il l’aime. Manon ne comprend pas qu’il puisse lui parler d’amour après ce qu’il lui a fait. Valentin lui promet qu’il ne lui aurait pas fait de mal et lui répète qu’il aime. Manon lui dit « ta gueule, oublie moi » et s’en va.

Georges apprend à Martin que Sacha n’était pas sur le bateau en partance pour Chypre. La cabine de Grégory Lamiel, faux nom utilisé par Sacha n’a pas été utilisée. Tout les passagers et l’équipage ont été interrogés. Saha n’a jamais embarqué sur ce paquebot. Martin comprend que Sacha a fait tout ça pour leur faire croire qu’il était parti mais en réalité, il est toujours à Sète.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance DNA jusqu’au 7 octobre 2022 🚨🚨

Découvrez les nouveaux résumés en avance de DNA jusqu’au 7 octobre 2022 inclus en cliquant simplement ICI.

Bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce…

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.