« Un si grand soleil » du 31 août 2022 : Le meurtrier de Myriam est… (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°968)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 31 août 2022 : résumé en avance et détaillé de l’épisode n°968. Pour les fans de « Un si grand soleil »,  continuons de prendre un peu d’avance Voici en effet ce qui vous attend dans l’épisode qui sera diffusé mercredi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 31 août 2022
capture FTV

ANNONCES

Qui a tué Myriam ? La question vous l’obtiendrez dans l’épisode diffusé mercredi soir…

« Un si grand soleil » du 31 août 2022

Dans le précédent épisode, Louis est venu innocenter sa mère venue s’accuser à sa place pour le protéger. Il faut dire que cette dernière est persuadée que son fils a tué Myriam. Mené par Manu, l’interrogatoire de Louis dure, ce qui fait stresser Marc et l’inquiète. Pour autant Leonor n’est pas libérée, le temps de quelques vérifications.


ANNONCES

Durant son interrogatoire, Louis reconnaît s’être introduit en douce chez L.Cosmétiques avec l’idée d’y mettre le feu pour venger son grand-père, mais il a finalement renoncé. Et surtout il nie être l’auteur du meurtre de Myriam. Pour Yann, il dit la vérité, il est simplement dépassé par la tournure des évènements.

L’enquête se porte ensuite sur le témoignage du SDF. Ce dernier ne reconnaît pas Louis qui n’est donc pas l’auteur du vol des fameuses crèmes. Louis semble donc avoir dit la vérité. Mais l’enquête prend très vite une autre tournure grâce aux images de la vidéo surveillance. En les visualisant Yann et Manu reconnaissent le véhicule décrit par le SDF, un véhicule dont les deux portières n’étaient pas de la même couleur. Un véhicule appartenant à un certain Simon Lambert, employé de L Cosmmétiques, qui est rapidement interpellé et placé en garde à vue. Une perquisition est également menée à son domicile.

Il passe rapidement aux aveux, mais… Ce soir-là, face à des difficultés financières, il était venu voler de la marchandise pour la revendre. Surpris par Myriam qui lui avait alors demandé ce qu’il faisait là, il a eu peur et l’a poussée. Malheureusement Myriam s’est empalée sur un bout de bois.. Paniqué, Lambert l’a laissée se vider de son sang sans même appeler les secours.

Louis comme Leonor sont donc « blanchis » mais devront tout de même répondre de leurs actes (entrave à la justice, ndrl). Et alors que Marc les raccompagnent, Leonor finit par dire la vérité : la lettre de dénonciation pour Jacques, c’est elle ! C’est de sa faute si L Cosmétiques a porté plainte, c’est de sa faute si Jacques s’est suicidé…

Autre enquête, celle visant Patrice Angel (l’ex boss de Teddy). Grâce à la collaboration mise en place avec la police espagnole, ce dernier a été suivi jusqu’à sa destination : Alvez, un grossiste de drogue tristement célèbre. Arrêté par les autorités espagnoles, ce dernier va reconnaître être le fournisseur d’Angel. Ce dernier est ensuite attendu de pied ferme à l’aéroport, Akim et Thierry ayant reçu pour instruction de l’interpeller à sa descente d’avion. Sauf qu’il n’y est pas… et a pris un autre vol.

Pendant ce temps-là, sa boutique est perquisitionnée et sa femme arrêtée. Elle nie rapidement être au courant des activités de son mari et se voit libérée. Mais attention elle reste sous surveillance. Pendant ce temps-là, Patrice est bien dans la région avec Franck, lui aussi recherché. Tous les deux se cachent. Grâce à un téléphone prépayé fourni par un faux client de la boutique, la femme de Patrice va réussir à avoir quelques nouvelles. L’occasion d’un nouveau mensonge, ce dernier lui affirmant qu’il va bien alors qu’il est victime d’atroces souffrances. Il refuse de se faire soigner dans l’état actuel des choses…

Également dans cet épisode, l’émotion d’Elisabeth et de Claire toujours sous le choc de la mort de Myriam. Elles vont se confier et se réconforter mutuellement en mémoire de cette femme qu’elles aimaient tant.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance jusqu’au 16 septembre 2022 🚨🚨

Découvrez les nouveaux résumés en avance (résumés courts) de votre série jusqu’au 16 septembre 2022 en cliquant simplement ICI

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h40 sur France 2. Mais c’est aussi replay sur France.TV


Annonces