« Reportages découverte » et « Grands reportages » du samedi 20 août 2022 : sommaire et reportages d’aujourd’hui sur TF1


ANNONCES

« Reportages découverte » et « Grands reportages » du samedi 20 août 2022. Cet après-midi, juste après le 13 heures, Audrey Crespo-Mara vous donne rendez-vous dès 13h40 pour vos deux magazines d’information « Grands reportages » et « Reportages découverte ».  À découvrir aussi en streaming vidéo puis replay sur MYTF1. Découvrez dès maintenant le sommaire et les reportages qui vous seront proposés.

« Reportages découverte » et « Grands reportages » du samedi 20 août 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Reportages découverte » et « Grands reportages » du samedi 20 août 2022
« Grands reportages » :l’Etat brade son patrimoine

La France possède un patrimoine extraordinaire que le monde entier nous envie. Mais les finances publiques ne suffisent plus à l’entretenir. Trop cher, plus assez rentable, une partie de ce patrimoine est aujourd’hui vendu. Depuis 2007, le nombre de biens de l’Etat vendus a connu une hausse exponentielle, non seulement pour permettre la rénovation de nombreux bâtiments publics en fonction, mais également pour baisser la dette du pays. En plus des hôtels particuliers et des châteaux qui attirent souvent des clients prestigieux, l’Etat français met en vente des casernes, des églises, des terrains et même d’anciennes prisons. Certains particuliers, amoureux de leur patrimoine, se lancent alors le défi de leur offrir une seconde vie.


ANNONCES

« Reportages découverte » : Camelots : les rois de la tchatche

Avec leur “tchache” et leur bagout, ils ont la capacité de vous vendre le produit dont vous n’aviez pas besoin. Ce sont les vedettes incontournables de ces deux mois de vacances. On les appelle camelots, bonimenteurs, démonstrateurs ou encore vendeurs à la criée. Ils sont plus de 30 000 en France. L’hiver, ils écument les foires. L’été, les marchés des stations balnéaires deviennent leurs nouveaux terrains de jeux. Car c’est à cette période qu’ils réalisent généralement le plus gros de leur chiffre d’affaires. Qu’ils soient rodés depuis des années ou qu’ils entament leur première saison, qu’ils soient sur la plage ou les marchés, ils ont en commun le sens du spectacle mais surtout du commerce. Nous avons passé un été avec ces vendeurs pas comme les autres.

« Reportages découverte » et « Grands reportages » en replay

Vos deux magazines d’information sont également accessibles en replay sur MYTF1.FR durant 7 jours ou pour plus longtemps encore sur MYTF1MAX, la nouvelle offre payante de la chaîne avec des replay en qualité HD, sans coupure pub et accessibles durant 30 jours.


Annonces