« Quand la télé prend l’air » ce vendredi 26 août 2022 sur France 3


ANNONCES

« Quand la télé prend l’air » ce vendredi 26 août 2022 sur France 3. Nostalgiques des grands moments de télévision d’autrefois ? Alors cette émission est faite pour vous ! Revivez des moments inattendus et inoubliables de la télévision tournée en direct et en extérieur !

Notez que cette émission devait initialement être diffusée le 17 juin. Elle avait été déprogrammée suite au décès de Jean-Louis Trintignant.

« Quand la télé prend l'air » 26 août 2022
capture écran France TV

ANNONCES

Quand la télé décide de prendre l’air, elle nous offre des moments inattendus et inoubliables ! Une soirée proposée par Mireille Dumas et qu’il ne faut louper sous aucun prétexte !


ANNONCES

« Quand la télé prend l’air » : ce vendredi 26 août 2022

Et si nous revisitions notre patrimoine télévisuel à travers un genre qui a fait et continue de faire les belles heures de la télévision française : les émissions tournées en extérieur et en direct ?

Pour notre plus grand bonheur, quand la télé décide de prendre l’air, elle nous offre en effet des moments inattendus et inoubliables qui se déroulent dans la France entière.

Depuis soixante ans, avec le direct en extérieur, par essence plus risqué et plus incertain, les monstres sacrés du petit écran et toutes les générations d’animateurs, de journalistes et d’artistes doivent se surpasser en improvisations pour faire face à tous les aléas du genre… problèmes techniques, incidents, accidents, débordements du public, intempéries… et personne n’est à l’abri !

Grâce à une sélection d’archives inédites et de moments qui ont marqué l’histoire d’émissions devenues cultes, ce documentaire nous propose une immersion dans le meilleur de la télévision en extérieur et en direct, mais aussi un regard original et ludique sur l’évolution de la télévision et de la société sur ces six dernières décennies.

Alors que l’été s’achève, France 3 vous invite à embarquer pour un grand voyage dans le temps !

Dans ce documentaire exceptionnel qui fait la part belle aux images d’archives, nous revivons avec plaisir les plus belles heures des grands jeux mythiques que sont Intervilles, Jeux sans frontières, Le Schmilblic et Les jeux de 20 heures, en compagnie notamment des incontournables Guy Lux, Léon Zitrone, Simone Garnier et Jean-Pierre Descombes.

Nous nous arrêtons également sur des séquences fortes qui ont perturbé le déroulement d’émissions itinérantes ayant accompagné les Français pendant de nombreuses années : Midi première avec Danièle Gilbert, Les petits papiers de Noël, Une pêche d’enfer avec Pascal Sanchez, 40° à l’ombre avec Thierry Beccaro, Vincent Perrot, Marie-Ange Nardi et Caroline Tresca, Midi en France avec Laurent Boyer et Vincent Ferniot, mais aussi À chacun son tour avec Jacques Chancel et Village départ avec Laurent Luyat.

L’occasion de retrouver dans des situations parfois très embarrassantes, drôles ou improbables, Claude François, Dalida, Jean-Jacques Goldman, Enrico Macias, Michel Boujenah, Smaïn, Jamel Debbouze, Gad Elmaleh, Pierre Palmade, C. Jérôme, Sabrina, Jean-Pierre François, Plastic Bertrand, Marc Madiot, Jeannie Longo, Laurent Gerra, Geneviève de Fontenay, Julie Pietri ou encore Pascal Sevran.

Nous replongeons enfin avec délectation dans les meilleurs moments de grands programmes événementiels et spectaculaires tels que Le Téléthon, Tenue de soirée avec Michel Drucker ou encore Nulle part ailleurs à Cannes avec Philippe Gildas, Antoine de Caunes et José Garcia.

Bande-annonce

Pour les plus impatients, voici la bande-annonce de votre émission

« Quand la télé prend l’air » en replay

Si vous n’êtes pas à la maison et/ou que vous préférez une autre chaîne, rattrapage possible en streaming vidéo puis replay sur France.TV


Annonces