« Les routes de l’impossible » du 19 août 2022 : ce vendredi soir « Soudan du Sud : les naufragés du Nil blanc » sur France 5


ANNONCES

« Les routes de l’impossible » du 19 août 2022. Ce vendredi soir votre magazine « Les routes de l’impossible »vous propose un numéro inédit.  Cette semaine il a pour thème « Soudan du Sud : les naufragés du Nil blanc ». Rendez-vous dès 21h00 sur la chaîne ou en streaming vidéo puis replay sur France.TV pour voir ou revoir cette émission.

« Les routes de l'impossible » du 19 août 2022
France Télévisions/FTV

ANNONCES

À propos

Depuis le vendredi 5 août 2022, France 5 diffusechaque vendredi à partir de 21.00 des numéros inédits de la collection documentaire Les routes de l’impossible.

Cette saison : direction le Venezuela, le Congo, le Sud Soudan, le Pérou et la Guinée.


ANNONCES

A travers le monde, des hommes affrontent quotidiennement l’enfer pour gagner leur vie. Alors que les infrastructures sont quasi inexistantes dans leur pays, ils bravent tous les obstacles pour arriver à destination, parfois au péril de leur vie.

« Les routes de l’impossible » du 19 août 2022 : ce vendredi soir « Soudan du Sud : les naufragés du Nil blanc »

C’est le plus jeune Etat de la planète, il a repris son indépendance à son grand frère le Soudan il y a 11 ans, mais qui dit jeune nation, dit tout à construire, tout à créer. Pour cela la population ne manque pas de courage surtout qu’elle doit faire face à plusieurs fléaux.

C’est un décor digne des plus grands films catastrophes et pourtant les inondations qui frappent le Soudan du Sud depuis 4 ans sont bien réels. Le niveau du Nil blanc n’a jamais été aussi haut, des villes entières sont englouties, les populations locales tentent de préserver les quelques îlots de terre qui leur servent d’abris. 

Les bateaux ont remplacé les camions sur les routes inondées mais le voyage n’en est pas plus facile. Naviguer sur des terres immergées c’est affronter de multiples dangers.

L’instinct de survie est une seconde nature chez les sud soudanais et les chauffeurs prennent tous les risques sur les pistes défoncées.

Les tribus ancestrales comme les Mundaris tentent de s’adapter au réchauffement climatique pour sauver leur tradition et leur bétail. 

Le courage des habitants est le meilleur rempart contre les colères du fleuve. 

« Les routes de l’impossible » en replay

Retrouvez également votre programme en streaming vidéo puis replay sur France.TV


Annonces