« Enquête d’action » du 19 août 2022 : ce vendredi soir sur W9 « Cités sensibles, ivresse, bagarres : tolérance zéro à Fréjus »


ANNONCES

« Enquête d’action » du vendredi 19 août 2022 : sommaire et reportages de la semaine. Ce vendredi soir, nouveau numéro de votre magazine « Enquête d’action ». À suivre dès 21h05 sur W9 ou sur 6PLAY pour le replay. Cette semaine il a pour thème : « Cités sensibles, ivresse, bagarres : tolérance zéro à Fréjus »

« Enquête d'action » du 19 août 2022
capture écran bande-annonce W9

ANNONCES

« Enquête d’action » du vendredi 19 août 2022 : sommaire et reportages de la semaine

« Cités sensibles, ivresse, bagarres : tolérance zéro à Fréjus »

Entre Saint-Tropez et Cannes, la station balnéaire de Fréjus est prise d’assaut l’été. Pour garantir la tranquillité des 55 000 habitants et des visiteurs, la consigne de la municipalité est claire : ne rien laisser passer. Ivresse au volant ou sur la voie publique, disparitions inquiétantes ou encore bagarres… « Enquête d’action » a suivi les policiers chargés de faire respecter l’ordre dans toute la ville, des plages jusqu’aux quartiers sensibles.

La nuit tombée, ce sont surtout les cités qui mobilisent les agents. Certaines d’entre elles sont devenues des poudrières où la situation menace de dégénérer à tout moment. En novembre 2021, plusieurs nuits d’émeutes ont mis les nerfs des forces de l’ordre à rude épreuve.


ANNONCES

Plusieurs fois par semaine, des incendies volontaires sont déclenchés au pied des barres d’immeubles. Dès leur arrivée, forces de l’ordre et sapeurs-pompiers sont fréquemment pris à partie. À l’origine de ces flambées de violence : des individus souvent jeunes, parfois même mineurs, qui s’amusent à provoquer la police quitte à mettre en péril leur propre sécurité et celle de leurs voisins.

La route aussi accueille son lot de contrevenants : Teddy, dit « Le Soldat », sera appelé en renfort à la sortie d’une boite de nuit. Il fera preuve de fermeté pour soumettre un conducteur peu coopératif à l’éthylotest. Sébastien devra garder son calme face à une situation très dangereuse : un homme conduisant une femme handicapée dans une voiture sans contrôle technique valide et sans assurance.

En ville, sur les routes, comme sur la plage, la Police de Fréjus fait preuve d’une vigilance accrue !

« Enquête d’action » en replay

« Enquête d’action » c’est aussi en streaming vidéo puis replay sur 6PLAY/W9.