« Ici tout commence » du 5 août 2022 : Swann en sale posture (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°459)


ANNONCES

« Ici tout commence » du vendredi 5 août 2022 : résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°459. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Voici en effet ce qui vous attend dans l’épisode qui sera diffusé vendredi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du vendredi 5 août 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 5 août 2022

L’essentiel de cet épisode

* Louis et Charlène deviennent les nouveaux chefs du pop up.

* Clotilde ne veut pas donner de passe droit à Solal. D’ailleurs Solal n’en veut pas non plus. Il veut être reconnu pour son travail.


ANNONCES

* Swann et Salomé ont passé la nuit et une partie de la journée sur la plage. D’un autre côté, Enzo a avoué à Emmanuel avoir été agressé certainement par Swann. Emmanuel avertit aussitôt les autres chefs. Ils finissent par avertir la police.

Résumé complet et détaillé

Louis et Charlène réussissent leur coup

Louis prend des photos de Charlène en train de cuisiner des crèmes brûlées au pop up. Il veut des photos sexy et Charlène se prend au jeu. Hortense arrive et les surprend tous les deux en train de poser et leur demande de ranger et de partir. Elle veut cependant savoir à quoi ils jouent et Louis lui répond qu’elle leur a demandé de ranger. Hortense accélère le mouvement, met toutes leurs affaires dans un bac et les mets dehors. Cependant, Louis n’oublie pas de dire que les responsabilités c’est stressant et pas fait pour tout le monde surtout que le restaurant ne marche pas bien en ce moment. Hortense leur en rejette la faute en précisant qu’ils ont tout fait pour le saboter. Bien sûr, Charlène et Louis jouent les innocents jusqu’au bout mais Hortense sait bien que tous les deux veulent la décrédibiliser pour récupérer le pop up.

Un peu plus tard, Hortense remarque une story sur le compte de Charlène et Louis qui se font passer pour les chefs du pop up. Elle ne veut pas se laisser faire et veut obliger ce couple à supprimer la story ce qui semble impossible. Elle veut en parler à Clotilde mais Mehdi pense que ce n’est pas une bonne idée de mêler la cheffe à ça. En effet, ils ne sont pas en position de force et Clotilde est proche de les virer du pop up. Pour Mehdi, il faut se concentrer sur la cuisine pour le moment et laisser faire Charlène et Louis sans broncher. Mehdi reste confiant en leur carte, ce qui n’est pas le cas d’Hortense.

Clotilde remarque que sur la semaine, il y a eu une légère augmentation des réservations au pop up mais c’est loin de ce qu’elle attend. Pour la cheffe, ça avance trop lentement d’autant plus qu’à la même époque l’an dernier, le pop up tournait déjà à plein régime. Clotilde pense que Mehdi et Hortense devraient avoir d’autres idées pour faire le buzz. Justement, Hortense en a une très simple : demander à Charlène et Louis d’arrêter de leur mettre des bâtons dans les roues. Clotilde ne veut rien savoir. Elle considère que le pop up est sous la responsabilité de Mehdi et Hortense et ne peuvent donc pas rejeter constamment la faute sur les autres. Mehdi tente de rattraper le coup et demande à Clotilde de leur laisse du temps. La cheffe va y réfléchir.

Louis suivi de Charlène interpelle Clotilde pour lui parler du pop up. La cheffe lui répond de ne pas se fatiguer car elle ne les mettra pas à la tête de ce restaurant. Charlène prend la relève en lui parlant de leur story et de tous les likes qu’ils ont. Clotilde le sait et finit par accepter de lire les commentaires qui sont en effet positifs. Louis précise qu’il n’y a pas que le restaurant qui intéresse ceux qui disent vouloir y venir. C’est un package avec eux aussi pour que les abonnés rappliquent au pop up. Clotilde cède et leur donne la tête de ce restaurant éphémère. Par contre, elle veut que ça fasse le plein tous les jours et se charge de prévenir Hortense et Mehdi. Louis et Charlène n’en tiennent pas compte et annoncent sur leur compte qu’ils sont les nouveaux chefs du pop up.

Solal ne veut pas de l’aide de ses parents

Clotilde et Rose reçoivent à nouveau Lya et Edouard qui sont toujours prêts à les aider pour le financement du master. Mais avant d’accepter quoi que ce soit, Clotilde veut mettre les choses au point. En effet, elle suppose qu’ils attendent une contre partie et se demande à quel point leur aide dépend de l’entrée de Solal à l’institut. Edouard et Lya ont confiance en leurs fils qui travaille beaucoup pour avoir le concours. ils sont certains de sa réussite. Clotilde préfère anticiper les choses au cas ou Solal échouerait. Dans ce cas, Edouard préfère aviser le moment venu. Lya précise ensuite qu’ils trouvent l’endroit tellement magnifique, qu’ils ont vraiment envie d’y apporter leur contribution.

Rose demande plus tard à sa sœur, le numéro de l’avocat qui s’occupe de l’institut au cas ou les parents de Solal leur feraient un don. Clotilde lui fait remarquer qu’ils ont esquivé la vraie question à savoir si leur aide dépend de l’entrée de Solal à l’institut. Lya et Edouard sont très forts pour noyer le poisson et ça ne rassure pas Clotilde. Rose pense cependant que Solal a toutes ses chances de réussir, ce qui n’est pas le cas de Clotilde qui préfère rester prudente avec les parents de Solal tant qu’il n’est pas sur la liste des admis. Rose envisage de donner un petit coup de pouce à Solal dans le cas où il raterait le concours de peu, ce que sa sœur appelle un passe droit. Pour Rose, il s’agit plutôt d’une aide légitime alors que Clotilde lui demande pour qui c’est légitime, Solal ou elles ? Rose décide quand même d’en parler à leurs avocats et Clotilde la prévient qu’elles ne signent rien et qu’elles attendent de voir. Elles n’ont pas fait attention mais Jasmine a écouté toute leur conversation.

Evidemment, Jasmine ne peut s’empêcher d’aller dire à Solal que ses parents vont aider l’institut alors qu’il ignore tout. Il apprend ainsi que ses parents vont donner de l’argent à l’institut. Jasmine insiste en lui disant qu’elle ne voit pas pourquoi il bosse pour le concours puisqu’il va l’avoir directement. Solal n’en est pas content et trouve que ses parents altèrent la situation. En effet, pour lui ce n’est pas cool d’être pris pour un pistonné. Il ne veut pas d’aide de ses parents.

Solal furieux, va voir ses parents et leur demande de lui expliquer pourquoi ils vont devenir mécènes de l’institut. Solal les accuse de ne pas croire en lui et de penser qu’il ne peut réussir ce concours sans eux. Edouard s’en défend, il est sur qu’il réussira. Mais Solal veut savoir s’il réussit grâce à son travail ou à cause de l’argent de ses parents. Pour Edouard, c’est sans intérêt car le principal, c’est que son fils intègre cette école. Seulement, Solal ne veut pas que les magouilles de ses parents influencent les jurés. Il ne veut pas de passe droit et demande à ses parents de partir.

Swann soupçonné….

‌Anaïs est inquiète de ne pas avoir de nouvelles de Salomé. En effet, elle n’est pas dans sa chambre et quand elle l’appelle, elle tombe directement sur sa messagerie. Personne n’a vu Salomé depuis hier après midi. Anaïs imagine que ce dernier a enlevé Salomé et veut prévenir la police. Greg et Eliott préfèrent attendre encore un peu car il est tôt et si ça se trouve Swann dort et n’entend rien quand on frappe à sa chambre. Mais si Salomé n’est toujours pas là cet après midi, il sera temps de s’alarmer.

Swann et Salomé ont dormi sur la plage et préfèrent y rester encore un peu plutôt que d’aller écouter les résultats de la dernière épreuve. En rallumant son téléphone, Salomé prend connaissance des messages qu’elle a reçu en particulier celui qui l’avertit que Swann est dangereux et qu’il a agressé Enzo et peut-être les autres.

Le moment des résultats est arrivé et Salomé n’est toujours pas là. Pour la troisième épreuve, Benoit a obtenu 3 points et la première place avec sa tarte tatin revisitée. Le Paris Brest d’Emmanuel arrive en deuxième position et obtient 2 points. Le chef Démir avec sa tropézienne obtient 1 point et la troisième position. En dernière position, Annabelle et son merveilleux qui ne marque aucun point. Swann n’est pas là non plus ce qui ne plait pas à Annabelle qui trouve que ce dernier n’a même pas la décence d’assumer sa connerie.

Le classement provisoire est donc de la première à la dernière place : Benoît, Emmanuel, le chef Démir et Annabelle. Le chef Bury donne le sujet de la quatrième et dernière épreuve qui est la réalisation d’une pièce montée. Sont attendus, du volume, de l’originalité et de la technique.

Pendant ce temps, Salomé change radicalement de comportement et dit à Swann qu’elle veut rentrer pour faire une sieste à l’hôtel car en fait elle n’a pas très bien dormi. Swann voit bien qu’il y a autre chose. Salomé finit par lui expliquer que ses amis pensent qu’il a agressé Enzo. En effet, une de ses photos a été retrouvée dans un endroit louche, un buisson, un jardin. Swann lui dit qu’il ne se promène pas avec des photos qui dépassent de sa poche. Il ne voit pas pourquoi il aurait agressé Enzo contre lequel il n’a rien. Il le trouve plutôt cool et ça ne lui ressemble pas de faire ça. Salomé ne sait pas trop quoi penser. En ce moment, il se passe plein de trucs bizarres et tout le monde a besoin de comprendre. Swann pense qu’Annabelle veut lui faire porter le chapeau car il a saboté son dessert et qu’elle a donc raté la troisième épreuve à cause de lui. En plus, il est facile de lui prendre une photo puisqu’il en a toujours dans son sac et elle l’avait prévenu qu’il allait le regretter. Salomé décide de retourner à l’hôtel afin de ne pas laisser accuser Swann et elle prévient Anaïs de l’innocence de ce dernier.

Au cours de leur entraînement, Enzo avoue à Emmanuel qu’il a été agressé hier en recevant une fléchette dans le cou qui devait contenir un somnifère. Emmanuel ne le croit pas même quand il lui montre la marque de la piqûre. Il finit par admettre que c’est vrai quand Enzo lui propose de ramener la fléchette. Enzo explique ensuite qu’il est sur que c’est Swann qui lui a envoyé cette fléchette car une photo de son polaroïd a été retrouvée. Emmanuel veut savoir pourquoi Swann aurait fait ça, pour affaiblir un concurrent ? Enzo l’ignore mais ça a peut être un lien avec la disparition de Noémie et les menaces. Emmanuel reste sceptique mais Enzo ajoute qu’il s’inquiète pour Salomé qui est en ce moment avec Swann.

Emmanuel convoque tous les chefs et leur apprend que son second a été agressé hier à l’hôtel. Il leur montre ensuite la fléchette bourrée de somnifère qu’Enzo a reçu sans le cou. C’est sur, ça va beaucoup trop loin. Annabelle veut savoir qui a fait ça et Emmanuel lui répond qu’à priori c’est Swann, ce qu’elle refuse de croire. Swann étant introuvable depuis la veille, Annabelle décide de l’appeler. Benoit veut appeler la police au cas où Swann serait dangereux. Mais avant, le chef Démir aimerait comprendre. Emmanuel lui explique que personne n’a vu ce qui s’est passé mais Anaïs a vu Enzo juste après son agression et confirme ses dires. Le chef Démir pense qu’il faudrait quand même discuter avec Swann qui ne répond toujours pas au téléphone. Benoît décide donc que la police soit mise au courant même si ça parait prématuré pour le chef Démir. Il préfère en effet, ne prendre aucun risque.

En rentrant à l’hôtel, Salomé remarque la présence des flics. Elle est certaine qu’ils sont venus pour arrêter Swann.

Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 26 août 2022

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 26 août est disponible ICI. Si vous partez en vacances, c’est l’occasion ou jamais de ne pas perdre le fil.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.