« Ici tout commence » du 30 août 2022 : que de règlements de compte….(résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°476)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 30 août 2022. Pour les plus impatients des fans, voici ce qui vous attend dans l’épisode de ITC qui sera diffusé ce mardi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 30 août 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 30 août 2022

L’essentiel de cet épisode

* Clotilde met des bâtons dans les roues de Rose pour loger les étudiants.


ANNONCES

* Ethan, Solal et Vic s’énervent en pleine épreuve.

* Vic fait une mauvaise réputation à Hortense auprès des autres candidats et de Mehdi.

* Ethan voit Solal prendre un médicament.

Résumé complet et détaillé

Rose trouve une solution pour le logement des étudiants mais ….

‌Rose explique à Antoine qu’elle n’a pas de solution pour loger les chefs et les étudiants en master qui arrivent dès la semaine prochaine. Tous ce qu’elle a visité est hors budget. C’est à ce moment qu’Ambre arrive pour expliquer à Antoine qu’elle est sans logement pour la troisième année. En effet, les Gayssac ont vendu leur maison et la nouvelle propriétaire arrive pour la mettre en location dès la semaine prochaine. elle ne veut pas lui louer de chambre, ni à Solal car ils n’ont pas le profil recherché. Ambre en tant qu’étudiante à l’institut aura une chambre, c’est le règlement et ce sera la même chose pour Solal s’il réussit le concours.

Rose rencontre la nouvelle propriétaire pour lui expliquer qu’elle souhaite y loger ses étudiants en master. Ce n’est pas ce qu’avait en tête cette propriétaire qui imaginait plutôt une famille qui accepterait de relancer l’exploitation. Rose insiste et l’institut se porterait garant. Le marais deviendrait une de ses annexes. La propriétaire demande plus d’informations sur ce projet d’annexe.

Rose est contente d’apprendre à Clotilde qu’elle a trouvé une solution pour les logements étudiants, dans l’ancienne maison des Gayssac. Pour la cheffe, c’est trop loin et elle ne veut pas que les élèves soient livrés à eux mêmes et sans surveillance. Elle rappelle à Rose que s’il arrive quelque chose, ça engage leur responsabilité. Rose ne se laisse pas démonter par tous les arguments négatifs de sa sœur et décide de responsabiliser les étudiants et propose même de leur faire signer un contrat de bonne conduite. Clotilde ne cède pas, ce n’est pas la bonne solution et si Rose ne trouve pas de logement avec le même encadrement qu’à l’institut, elle ne donnera pas son aval.

Avant l’épreuve

‌Greg demande si Ethan est aussi con qu’il en a l’air. Axel lui explique qu’il était sympa mais que depuis que le concours a commencé, il est devenu un véritable requin. Comme quoi, les chiens ne font pas des chats. Greg déplore de devoir se farcir Ethan alors qu’il a déjà du supporter sa mère tout l’été. Eliott a une solution pour faire descendre le bébé requin de son pied d’estale, Axel va tout déchirer à la prochaine épreuve. Axel, plus raisonnable, va déjà essayer de réussir le concours et verra après pour le reste. C’est sans compter sur ses amis qui ont besoin d’une remontada et qui sont derrière lui pour l’encourager.

D’un autre côté, Annabelle fait réviser son fils. Elle souhaite que son fils se surpasse s’il veut entrer à l’institut la tête haute. Ethan lui fait remarquer qu’il est le premier pour le moment, mais ce n’est pas suffisant pour sa mère qui sait que la première épreuve avait pour objectif d’écrémer les candidats. Avec Emmanuel, il faut s’attendre au pire. Annabelle exige que son fils excelle et pour cela, il doit tout faire. Le problème c’est qu’Ethan n’a pas envie que les autres finissent par le détester, ce qui importe peu à sa mère qui lui répond qu’au moins, ils le respecteront. Ethan ne voit pas à quoi ça sert d’être respecter si c’est pour être seul. Annabelle a réponse à tout : le succès isole mais Ethan ne le regrettera pas quand il aura des restaurants à son nom. Pour le moment, ce dernier doit rester concentré et le reste du monde n’existe pas.

Ethan met les recommandations de sa mère à exécutions. en effet, il dit à Samia qu’il préfère qu’elle ne lui parle pas lorsqu’elle lui demande s’il est prêt pour la prochaine épreuve. Il n’a pas peur d’elle qui est arrivée deuxième hier mais il n’y a aucun mal à vouloir être le meilleur. Samia lui répond qu’il n’est pas le seul et à sa place, elle ferait attention car elle est juste derrière lui !

Mehdi dit à Hortense que sa sœur a réussi l’épreuve de la veille. Pour Hortense ce n’est pas grave, il reste deux épreuves pour qu’elle se plante. Elle explique que Vic est un poison et fait tout dépérir autour d’elle. Mehdi n’a pas eu cette impression mais c’est parce que Vic a le pouvoir de faire croire qu’elle est toute gentille et toute mignonne mais il ne faut pas se laisser avoir. Hortense explique ensuite à son petit ami et à Eliott que c’est sa sœur qui a dit à leur père qu’elle n’était plus en médecine mais à l’institut. C’est alors qu’elle a eu les vivres coupées. Hortense n’a aucune preuve de ce qu’elle avance et n’en a pas besoin. En effet, Vic a toujours fonctionné comme ça : gentille par devant et des coups en douce par derrière. Vic eut vraiment entrer à l’institut mais après elle volera peut être les amis d’Hortense, sa vie ou ce qui lui reste. Ce qui est sur, c’est que Vic a une idée en tête.

Obéir aux ordres n’est pas si simple

Claire présente la deuxième épreuve aux candidats. Elle a pour but de tester leurs capacités à obéir à la hiérarchie. Pour cela, des binômes tirés au sort, seront constitués d’un troisième année qui jouera le rôle de chef et d’un candidat qui sera son commis. Les binômes doivent réaliser une recette d’Auguste Armand. David se retrouve ainsi avec Mehdi, Solal avec Lionel, pas de chance pour Hortense qui se retrouve avec sa sœur, Billie avec Eliott, Axel avec Salomé, Ethan avec Greg…. C’est parti pour 4 heures.

Axel fait une proposition à Salomé qui refuse car ce n’est pas la recette. Seulement, Axel insiste car il se dit qu’une mini adaptation lui permettrait de sortir du lot. Salomé lui rappelle que ce n’est pas la consigne et que pour se distinguer des autres, ils vont sortir une assiette parfaite. Pour Axel, ils vont tous sortir une assiette parfaite et il finit par demander à Salomé pourquoi elle est aussi rigide. Cette dernière lui demande en retour pourquoi il lui tient tête. Axel lui explique qu’il veut faire mieux que les autres et qu’il ne veut pas se planter. Salomé lui demande de rester concentré et de suivre les instructions. Quand Claire arrive pour savoir si Salomé a un problème, cette dernière couvre son commis en répondant à la cheffe qu’elle donne ses instructions. Axel remercie Salomé qui lui demande de lui faire confiance, elle sait ce qu’elle fait.

Vic ne taille pas les légumes correctement. Hortense la reprend puis lui demande d’accélérer car elles ont du retard sur les autres. Vic demande ensuite à sa sœur si elle est toujours aussi dure avec ses commis. Hortense lui répond qu’elle n’est pas dure mais exigeante. Puis, elle explique sèchement à Vic que si ce n’est pas la bonne forme, ce ne sera pas non plus la bonne cuisson et qu’il n’y a rien de personnel là-dedans. Vic souhaite faire la paix avec Hortense qui lui demande alors si elle a peur qu’elle lui fasse foirer son épreuve. A priori, ce n’est pas le cas, c’est juste que Vic est triste qu’elles soient fâchées. Hortense remet sur le tapis qu’elle l’a dénoncée à leurs parents quand elle a laissé médecine, mais Vic assure qu’elle n’a rien dit. Hortense reste persuadée que c’est le cas car ça ne peut pas être un hasard que leur parent découvre qu’elle a quitté médecine juste au moment où Vic avait besoin de financement pour un stage. Hortense ne veut plus en parler et donne ses instructions culinaires à sa sœur.

Un peu après, Hortense demande à sa sœur de jeter les tempuras de courgette qui sont trop gras. Vic ne comprend pas puisqu’elle a travaillé la recette tout l’été. pour Hortense, c’est qu’elle n’avait pas la bonne recette. Comme Vic n’exécute pas l’ordre, Hortense se charge elle même de jeter ce plat. Vic n’est pas d’accord et demande à Hortense comment elle va faire maintenant. Cette dernière lui répond, qu’il faut qu’elle recommence. Mais Vic décrète qu’elle n’aura pas le temps alors que sa sœur lui dit que si, si elle arrête de se plaindre. Claire arrive pour savoir ce qui se passe. Vic lui explique qu’Hortense a jeté ce qu’elle a fait pour se venger. Claire demande à la candidate de lui rappeler la consigne. Vic se souvient qu’elle doit obéir à la hiérarchie. Claire lui explique alors qu’il peut y avoir des différents en cuisine mais quoi qu’elle dise, elle doit écouter sa cheffe. Ca va coûter des points à Vic.

Lionel trouve la sauce de Solal trop acide et pourtant, il l’avait goûtée. Pour Lionel, c’est encore pire car dans ce cas, ça veut dire que Solal n’a pas de palais. Il lui demande ensuite quel est son plan B s’il rate encore une fois le concours puis lui dit ses quatre vérités. Solal demande à Lionel de la fermer, ce qui n’a pas échappé à Claire. Solal lui explique que Lionel vient de l’attaquer personnellement et Claire lui répond que ça pourrait potentiellement lui arriver en cuisine. Pour Solal, Lionel est sensé lui donner des consignes et non l’insulter. Claire lui rappelle qu’elle teste sa résistance à la pression et visiblement, il ne la supporte pas bien.

Greg s’en prend à Ethan qui a préféré finir ce qu’il faisait plutôt que d’exécuter la consigne de son chef. Greg se demande qui lui a donné un pareil guignol ! Puis, en voyant le poisson se dessécher, il demande à Ethan s’il est stupide ou s’il lui manque un chromosome. Ethan prend donc le chinois mais remarque qu’Axel a oublié de le nettoyer. Il lui demande s’il doit faire la boniche derrière lui puis accuse Axel de vouloir lui faire perdre du temps. Axel lui répond très calmement de faire sans car il en encore besoin et lui demande d’en trouver un autre. Une fois Ethan parti, Salomé fait remarquer à Axel qu’ils n’ont plus besoin du chinois mais Axel n’a pas apprécié le tom d’Ethan, ce que Salomé trouve mesquin.

Ethan ramène un chinois à Greg mais ce n’est pas le bon. En effet, tous les chinois étamines sont déjà utilisés et Axel ne veut pas lui donner le sien. Greg rappelle à son commis qu’ils sont dans une cuisine et qu’il doit se débrouiller. Ethan est sous pression et s’énerve au point de crier sur Greg. Claire arrive et Ethan lui dit qu’il ne peut pas travailler dans ses conditions, ce qui est bien dommage pour la cheffe, car c’est justement la consigne. Ethan s’en va et Greg lui dit « appelle maman ». C’est à ce moment qu’Axel donne son chinois, tout propre à Greg.

Après l’épreuve

Un peu plus tard, Ethan demande à Axel s’il a fait exprès de ne pas lui donner le chinois. Axel reconnait que c’était puéril et qu’il se met au niveau de la concurrence. Ethan lui répond qu’il a bien cerné la concurrence et que la compétition c’est la compétition. Axel lui rappelle que ce n’st pas ce qu’il lui disait vendredi quand il lui a souhaité bonne chance. Quoi qu’il en soit, rien à voir avec leurs noms de famille !! Ethan considère qu’ils ont fait chacun une connerie et qu’ils sont quitte. Axel lui dit qu’ils sont quitte dans la connerie.

Samia et Billie s’approchent de Vic pour savoir comment elle se sent. Samia trouve qu’Hortense lui a mis la misère et Billie pense que cette dernière se prend pour un diadème. C’est ainsi que ces deux filles apprennent qu’Hortense est le sœur de Vic qui ajoute qu’elle ne veut pas qu’elles fassent la même école car Hortense a l’impression qu’elle veut lui prendre sa vie. Du coup, Hortense a fait exprès de la planter. Vic pense que tout est fichu mais Samia et Billie la soutiennent. En voyant arriver Mehdi, Vic fait exprès de dire qu’elle est triste d’être fâchée avec sa sœur qu’elle adore. Elle ajoute qu’Hortense a juste décidé de la détester.

David amorce une conversation avec Salomé. En effet, il sait déjà qu’elle est diplômée, qu’elle cuisine bien et que les profs la respectent. Salomé comprend bien qu’en la flattant ainsi, David attend qu’elle influence les profs sur sa note. Elle lui demande donc d’oublier car ce n’est pas elle qui le note et pour le reste c’est mort aussi. David demande alors à Salomé si la candidate un peu plus loin, se laisserait flatter. Salomé lui répond que ce n’est pas elle qui va lui remonter sa note. David précise donc qu’il ne couche pas que par intérêt et qu’en général c’est que pour le c.. Salomé lui conseille donc de plutôt se concentrer sur le concours. David n’est pas en reste de répartie. Il souhaite savoir si Salomé est toujours aussi chiante car être jolie ne fait pas tout dans la vie !

Solal n’est pas en grande forme et dit à Axel que Lionel l’a grillé pendant l’épreuve. Axel tente de le rassurer mais Solal a bien été recadrer par Claire et ça l’inquiète. Axel explique à son ami que la cheffe connait bien Lionel et qu’elle va en tenir compte. De plus, le concours n’est pas terminé. Les deux garçons vont boire un coup au coffee shop. En fait, Solal rejoindra Axel car il a quelque chose à faire avant. En fait, Solal prend un médicament, sans savoir qu’Ethan l’observe.

Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 16 septembre 2022

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 16 septembre 2022 est disponible ICI. L’occasion ou jamais de ne pas perdre le fil.

Bande-annonce

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces