ANNONCES
« Ici tout commence » du vendredi 26 août 2022 : résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°474. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Voici en effet ce qui vous attend dans l’épisode qui sera diffusé vendredi soir dès 18h30 sur TF1.
ANNONCES
« Ici tout commence » du vendredi 26 août 2022
L’essentiel de cet épisode
* Laetitia part en stage ce qui déplait à Clotilde mais aussi à Tony qui se demande pourquoi elle ne lui en a pas parlé. Laetitia se montre froide et distante avec lui puis se ravise et finit par lui expliquer qu’elle n’est pas prête à se lancer dans une nouvelle relation. Ils restent amis.
ANNONCES
* Les fiançailles ont été maintenues et se déroulent bien. Claire n’est pas venue mais Emmanuel est arrivé à la fin.
* Axel a fait la connaissance d’Ethan, un candidat aux prochaines sélections, sans savoir qu’il s’agit du fils d’Annabelle. Mais qu’a donc Annabelle en tête ?
Résumé complet et détaillé
Laetitia part en stage
Clotilde apprend à Laetitia que le planning des épreuves ne sert plus à rien car Emmanuel a préparé toutes les épreuves du concours dans son coin. Donc, maintenant, il ne reste plus qu’a jeté ce qui a été fait et attendre les instructions du directeur. La cheffe conseille ensuite à Laetitia de bien se reposer ce week-end en prévision de la semaine chargée la semaine prochaine. Le problème, c’est que Laetitia n’est pas là la semaine prochaine puisqu’elle part en formation. Pour Clotilde, il en est hors de question, pas d’absence la semaine du concours. Laetitia lui explique que cette formation a été validée il y a longtemps par Guillaume. Clotilde lui répond que grâce à elle, Guillaume n’est plus là et que l’institut se trouve en manque de personnel, donc elle va devoir annuler son projet, ce que Laetitia refuse. Clotilde ne lui laisse pas le choix mais Laetitia a encore une arme dans la manche, sa formation a été validée par Antoine également. La cheffe verra donc ça avec Antoine.
Joachim est au coffee shop. C’est comme ça que Tony apprend que Laetitia va s’absenter plusieurs semaines. Tony se demande si c’était prévu ou non mais Joachim n’en sait pas grand chose. il peut juste préciser que Clotilde n’tait pas au courant et que ça la rend folle.
Tony va voir Laetitia à qui il demande pourquoi elle ne lui a pas parlé de sa formation. Laetitia ne savait pas que Tony s’intéressait à la gestion des contrats ni qu’elle devait lui rendre des comptes ! Tony reconnait qu’elle n’a pas à le faire mais à l’impression qu’elle part à cause de lui. Il se pose des questions ce que ne trouve pas normal Laetitia qui ajoute qu’elle a plein de choses à gérer en ce moment : la rupture avec Guillaume, la formation à Colmar, Clotilde qui lui casse les pieds. Elle ne veut donc pas se prendre la tête avec Tony en plus puis lui fait comprendre qu’il doit partir. Tony sort déçu en disant qu’il ne pensait pas que ça se passerait ainsi.
Plus tard, Laetitia va au coffee shop pour s’excuser auprès de Tony. Elle avoue qu’elle n’a pas été tout à fait honnête avec lui tout à l’heure. Elle reconnait qu’elle s’est montrée distante avec lui ces derniers temps. De plus, Laetitia n’est pas restée indifférente lorsque Tony lui a avoué ses sentiments. Mais comme elle vient juste d se séparer, elle ne se sent pas prête à se lancer dans quoi que ce soit de nouveau. Tony lui demande s’ils peuvent quand même rester amis, ce que Laetitia accepte.
Axel et Ethan : de futurs ennemis ?
Axel fait la connaissance d’Ethan un candidat au concours, qui vient déposer son dossier d’inscription. Ethan lui demande de lui faire visiter l’institut, il souhaite surtout voir les cuisines. Axel lui explique qu’ils ont un four, un plan de travail, un évier avec de l’eau courante. Trêve de plaisanterie, Ethan souhaite visualiser l’espace car ça l’aide à se projeter.
Ethan est carrément subjugué par ce qu’il voit et remarque que Salomé fait le trompe l’œil d’Auguste Armand. Axel apprend ainsi qu’Ethan connait toutes les recettes d’Auguste Armand qui est son idole depuis qu’il est tout petit. Il espère que les autres candidats n’ont pas le même niveau d’Ethan sinon ça va être compliqué pour lui. Ethan explique à Axel que c’est sa mère, sur laquelle il reste évasif, qui lui a appris les bases. Il espère que cela sera suffisant pour impressionner le directeur. Axel lui répond que rien n’est suffisant pour impressionner Emmanuel. Ethan souhaite savoir d’où lui viennent ses passes droits puisqu’il n’est même pas élève ici. Axel, étrangement, a des choses à faire ! En effet, il doit se préparer pour les fiançailles de sa cousine.
Louis et Charlène sont fiancés
La fête de fiançailles doit avoir lieu aujourd’hui. Charlène commence à paniquer car ça ne sera pas prêt à temps. Constance propose de repousser la date afin d’apaiser un peu les choses mais Charlène lui rappelle que le concours d’entrée a lieu la semaine prochaine donc tout le monde sera pris par les épreuves et elle n’aura pas le double A. Constance préconise alors de reporter cette fête dans un mois ainsi Emmanuel aura le temps de changer d’avis. Il acceptera alors peut-être de venir tout comme Claire. Charlène ne croit pas que sa belle mère change d’avis. Sa mère lui fait remarquer que son idée d’accuser Jasmine pour la bague n’est pas brillante. Charlène ne veut pas repousser les fiançailles car avec Louis, ils ont vraiment galérer et maintenant que ça va mieux, ils ne veulent pas attendre.
Louis arrive à ce moment. Il ne sait pas comment ils vont faire pour le buffet sans sa mère et propose de demander à Salomé si elle est toujours partante. Charlène est sceptique mais Louis pense qu’à eux deux, ils arriveront à la convaincre.
Salomé leur fait remarquer que pour ce midi, ce menu représente trop de travail. Il faut le simplifier ce qui n’est pas possible pour Charlène puisque ce sont leurs followers qui l’ont choisi. Charlène et Louis proposent de l’aider au mieux. Salomé acceptait d’aider Claire mais là, tout gérer seule, c’est chaud. Finalement, elle accepte et demandera de l’aide à Lionel et Kelly.
Ensuite, Louis se fait un malin plaisir d’annoncer à Mehdi et Hortense que les fiançailles sont maintenues comme elles étaient prévues et ca, malgré leurs minables tentatives pour les séparer. Hortense lui répond qu’ils n’ont pas essayé de les séparer mais Louis n’est pas dupe et en déduit que c’est eux qui ont aussi posté la photo. Mehdi avoue que c’set lui. Louis trouve ça fourbe et lâche. Mehdi lui rappelle qu’ils lui ont volé le pop up mais Louis se moque et leur dit qu’ils ne va pas les lâcher. Il ajoute qu’au moment où ils s’y attendront le moins, il fera tout pour les pourrir et que ce sera tellement violent qu’ils regretteront d’être restés à l’institut pour leur troisième année.
Côté cuisine, ça s’active. Charlène craint que le buffet ne soit pas prêt à temps et elle a encore 1 000 choses à faire. Elle est en totale panique et c’est à ce moment que Théo arrive. il demande à sa sœur de lui donner son tablier et va se mettre à al tâche.
Charlène décide d’aller parler à Claire avant que le déjeuner commence elle sait qu’elle lui en veut pour la bague et surtout de ne pas avoir assumer. Claire précise qu’elle en veut aussi à Louis. Charlène le comprend, cependant, ce qui va se passer est trop important et pour elle, il faut que Claire soit présente, aussi bien pour elle que pour Louis. Claire répond que son fils ne semblait pas s’en soucier hier. Pour Charlène, la réaction de son fiancé est due à sa fierté mais il a besoin de sa mère qui est aussi sa seule famille. Claire répète qu’elle refuse de cautionner les fiançailles de deux gamins irresponsables. Charlène répond qu’ils sont peut être des gamins irresponsables mais qu’ils s’aiment. Claire lui fait remarquer qu’ils s’aiment, ses éparent, se réconcilient et qu’au passage, des gens trinquent. Pour elle, ils ne sont pas prêts et aujourd’hui, elle doute que Charlène apporte de la stabilité à son fils. Charlène insiste pour que sa belle vienne vienne au repas mais Claire ne peut rien lui promettre.
Louis trouve Charlène sublime dans sa jolie robe blanche. Il commence la story de la journée et les invités arrivent. Charlène prend Jasmine a part et s’excuse de l’avoir accusée pour la bague. Jasmine la félicite pour les fiançailles, est contente que Charlène et Louis soient de nouveau ensemble surtout que quand ils sont séparés, ils sont insupportables.
Le repas se passe bien. louis fait un petit discours dans lequel, il commence à remercier Théo qui est encore en cuisine puis précise qu’il regrette l’absence d’Emmanuel et de sa mère puisqu’ils ont décidé de ne pas venir. Ce n’est pas cela qui va leur gâcher la vie. La suite est plus émouvante quand Louis parle de Charlène et de leur vie future ensemble. Il demande alors officiellement à Charlène si elle veut l’épouser et bien sur, la réponse est oui. Louis passe alors une bague au doigt de Charlène qui n’est pas celle d’Auguste qui avait un mauvais karma.
Charlène a également quelque chose pour son fiancé. En effet, elle lui offre une montre. Puis, Charlène va voir sa mère qui lui dit qu’elle a eu du mal à accepter Louis mais que la seule chose qui est importante, c’est son bonheur. Charlène est touchée de ces mots et de la présence de sa mère.
En ce qui concerne le mariage, Charlène et Louis n’ont pas de date. Comme c’est difficile avec Emmanuel et Claire, ils vont attendre un peu. C’est à ce moment qu’Emmanuel arrive, félicite sa fille et lui dit qu’il l’aime. Père et fille se prennent dans les bras l’un de l’autre.
Que mijote Annabelle ?
On voit Ethan, qui parle avec Annabelle, sa mère. Il lui dit qu’il a vu les cuisine et fait la connaissance d’un autre candidat qui lui a parlé de la rotation des services ….Annabelle rappelle à son fils qu’il n’est pas ici pour se faire des amis et lui demande qui est son nouveau pote. C’est comme ça qu’Ethan apprend qu’Axel est le neveu du directeur. Annabelle dit à son fils que s’il y en a un qu’il doit écraser, c’est Axel.
Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 16 septembre 2022
Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 16 septembre 2022 est disponible ICI. L’occasion ou jamais de ne pas perdre le fil.
Bande-annonce
« Ici tout commence » en replay
« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.