« Ici tout commence » du 24 août 2022 : Charlène accuse Jasmine de lui avoir volé la bague (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°472)


ANNONCES

« Ici tout commence » du mercredi 24 août 2022 : résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°472. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Voici en effet ce qui vous attend dans l’épisode qui sera diffusé mercredi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 24 août 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du mercredi 24 août 2022

L’essentiel de cet épisode

* Souleymane est sûr de pouvoir fournir Clotilde en tomates pour le double A mais ne peut tenir ses engagements. Il lui propose d’autres légumes en vain. Pourtant, avec Déva, ils ont des idées. Il ne reste plus qu’à convaincre les chefs.

* Lisandro est blessé que Clotilde ne prévoit pas d’épreuve de salle dans les sélections au concours de l’institut. Il est d’humeur exécrable et s’en prend aux élèves. Clotilde comprend que cette épreuve de salle est très importante pour son collègue et décide d’en intégrer une aux concours.


ANNONCES

* Louis comprend que Mehdi et Hortense ont pris la photo compromettante.

* Charlène ne veut pas revenir sur sa décision, c’est fini avec Louis. Claire veut récupérer sa bague. Charlène ne la retrouvant pas dans le potager, accuse Jasmine de la lui avoir volée.

Résumé complet et détaillé

Souleymane s’engage à fournir le double A mais ne peut tenir ses engagements.

Le double A va servir plusieurs plats à base de tomates, c’est pourquoi Clotilde demande à Souleymane s’il peut les fournir. C’est le cas, il y a la quantité, la qualité et différentes sortes de tomates. C’est parfait pour la cheffe qui demande au jardinier de ne pas la décevoir.

Quand Souleymane arrive au potager, il ne peut que constater que les tomates sont malades. En effet, elles semblent avoir le mildiou et ça agace fortement le jardinier qui avait pourtant fait tout come il le fallait. Il reste des plants à sauver mais il n’y aura pas assez de tomates pour fournir le double A demain.

Souleymane va donc avouer à Clotilde que beaucoup de ses tomates ont le mildiou. Il pourra en fournir dans deux semaines sauf que Clotilde en a besoin demain et qui a appelé le fournisseur ce matin pour annuler la commande. Souleymane lui propose de changer ses recettes en utilisant d’autres légumes, ce qui n’est pas envisageable pour elle. La cheffe demande à Souleymane de vérifier l’état du potager avant de s’auto proclamer fournisseur de l’institut. Elle va rappeler le fournisseur et envoie Souleymane soigner ses pieds de tomates.

Souleymane est ennuyé de s’être engagé auprès de Clotilde et de ne pas avoir pu tenir ses engagements. Il pense que Clotilde ne lui fera plus confiance et en plus, il est dégoutté qu’elle n’est pas voulu de ses autres légumes. Pour Antoine, ça semble normal puisque la cheffe avait besoin de tomates alors que Déva considère qu’une recette peut s’adapter en trouvant des alternatives à ce qui était prévu en fonction de ce qu’il y a dans le potager. Antoine n’est pas certain que les chefs se laissent convaincre compte tenu de l’exigence du double A. Cependant, devant les idées de Déva, il propose aux deux amoureux d’aller parler à Clotilde. déva préfère en parler plutôt à Olivia plus réceptive à ce genre de démarche.

Lisandro veut une épreuve de salle

Clotilde a préparé des épreuves de sélection. Il y aura déjà une épreuve technique avec un consommé blanc, puis une recette de son père puis une épreuve de pâtisserie qui pourrait être la revisite d’une forêt noire. Clotilde n’a pas prévu d’épreuve de salle alors qu’il y en avait eu une l’année dernière. Pour la cheffe, il s’agissait alors d’une lubie pour casser les pieds aux élèves, ce qui ne plait pas à Lisandro. Clotilde poursuit en affirmant que son père n’a jamais sélectionné les élèves sur leur capacité à servir en salle. Lisandro lui fait remarquer que ça reste une discipline importante, ce qu’admet Clotilde qui considère cependant que ce n’est pas une priorité de l’institut. Antoine intervient pour dire qu’une épreuve de salle reste intéressante et qu’on peut envisager d’en caler une. Seulement Clotilde trouve que 3 épreuves à organiser est déjà assez prenant surtout vu le nombre de candidat. Et il n’est pas question de remplacer une des épreuves puis que les élèves viennent à l’institut pour la cuisine et c’est la dessus que la cheffe veut les tester. Lisandro sort de la pièce en claquant la porte.

Plus tard, Lisandro explique à Antoine qu’il a l’impression d’être un pigeon car il n’y a pas d’épreuve de salle. Il ajoute que Clotilde oublie que la salle est une grande partie du travail des élèves pendant leur cursus. Pour Antoine, Clotilde en a conscience mais ça reste avant tout une école de cuisine. Lisandro n’est pas d’accord car les établissements les plus réputés s’arrachent leurs élèves pour en faire des maîtres d’hôtel. Antoine l’admet mais pense qu’il n’y a pas forcément besoin de pré requis pour la salle alors que la cuisine est plus technique. Lisandro en déduit qu’il enseigne une sous matière et pensait pouvoir compter sur le soutien d’Antoine qui pour lui ne connait rien aux exigences nécessaires aux arts de la table.

Pendant le service, Lisandro s’en prend à Déva qui a laissé une tâche sur un verre à eau. Elle était pourtant concentrée et s’excuse. Lisandro lui répond que le client se fiche de ses excuses car il veut un verre impeccable. Déva propose d’aller relaver ce verre mais Lisandro lui demande d’arrêter pour aujourd’hui et de revenir quand elle saura ce qu’elle fait. Anaïs demande en suite à son petit ami ce qui lui arrive mais il lui dit que ce n’est pas le moment. Anaïs pense que c’est le pigeon de ce matin qui le rend imbuvable. Lisandro répond qu’il n’est pas imbuvable, il veut juste que les choses soient prises au sérieux. Anaïs se rend bien compte que son compagnon est à bout. Lisandro avoue avoir passé une mauvaise journée. Anaïs propose à son petit ami d’y aller et de se charger de la salle à sa place.

Antoine vient voir Lisandro. Il a en effet entendu dire que ce dernier s’est montré dur avec les élèves. Lisandro lui répond qu’il n’a pas été dur mais exigeant. Antoine lui demande si c’était au point de virer Déva qu’i a croisé et qu’il a trouvé vraiment mal. Pour Lisandro, cette élève aurait du se montrer plus consciencieuse. Antoine lui fait remarque que Déva l’est en général mais ce n’est pas l’avis de Lisandro. C’est peut être le cas en cuisine mais pas en salle, en tout cas pas aujourd’hui. Lisandro n’a toujours pas digéré qu’il n’y ait pas d’épreuve de salle au concours d’entrée. C’est pourquoi, il demande à Antoine de le laisser gérer la salle et d’aller préparer le concours et les épreuves qui vont avec puisque la salle n’a rien à faire dans le cadre des délections de l’institut. C’est à ce moment que Clotilde arrive. Lisandro lui dit avoir bien saisi que pour elle, le service ne sert qu’à porter les assiettes et poser du pain dans une corbeille. Même si la cheffe ne l’a pas formulé, il est persuadé qu’elle le pense sinon, pourquoi sa matière serait moins importante que les autres. Clotilde tente de lui expliquer que c’est juste pour une question d’organisation et qu’il ne faut pas qu’il se mettre dans un état pareil. Lisandro s’excuse donc de croire que sa discipline demande autant d’exigences que la cuisine et de ne pas être un critère de sélection. La cheffe voit bien que Lisandro prend tout ça très à cœur et est disposée à en discuter. Elle va donc ajouter une épreuve de salle pour lui faire plaisir.

Louis et Charlène en mode vengeance !

Jasmine vient voir Louis pour prendre de ses nouvelles depuis cette histoire de photo. Comme d’habitude, Louis se montre méfiant et désagréable mais Jasmine lui explique qu’Axel lui a pardonné et qu’elle voulait lui proposer d’aller parler à Charlène. Pour Louis, c’est une idée de merde, Charlène ne voudra pas lui parler. Il demande aussi à Jasmine de ranger sa compassion car elle cherche juste à se donner bonne conscience. Il ajoute qu’elle a fait sa pleureuse l’autre jour pour être consolée et qu’elle ne l’assume pas. Pour Jasmine, Louis est pathétique. Kelly et Lionel assistent à ces échanges et tentent de faire redescendre Louis, sans succès. Louis vrille complètement.

Louis ne sait toujours pas qui a pris la photo. Pour Kelly, il faut réfléchir à la raison d’avoir fait ça et en trouver le but. Pour Louis, c’était pour lui casser les pieds mais Lionel pense que c’est Jasmine qui pouvait être visée. Cette dernière ne voit pas pourquoi. En effet, il n’y a pas la moitié de l’institut qui la déteste alors que c’est le cas pour Louis qui a besoin de savoir qui a balancé cette bombe. Lionel pense à Emmanuel qui aurait alors voulu les séparer encore une fois. Louis rappelle que le directeur était déjà parti et que s’il avait pris cette photo, il l’aurait directement montrée à sa fille. Jasmine propose de chercher parmi les personnes qui ont une vraie raison d’ennuyer Louis qui parle alors de Clotilde, d’Olivia, Salomé, Axel, Théo mais c’est quand Kelly lui dit qu’elle a bien compris qu’il est le chef du pop up que Louis percute et sait qui a pris la photo.

Louis va directement voir Mehdi et Hortense qui sont en cuisine. il leur dit directement qu’ils le prennent pour un con et les accuse d’avoir pris la photo ou il embrasse Jasmine. Mehdi ne voit pas pourquoi ils auraient fait ça. En effet, Louis et Charlène ont eu le pop up parce qu’ils sont meilleurs qu’eux et ce n’est pas comme s’ils n’avaient pas été fairplay ! Louis en déduit donc que c’est bien Mehdi et Hortense qui ont pris cette photo, mais ce n’est pas ce qu’à dit Mehdi. Salomé demande ensuite à son ex de les laisser car ils ont un service à préparer, sans succès. Salomé lui demande s’il les voit vraiment se venger. Louis compare alors Mehdi à un gros nounours gentil et Hortense à une demeurée. Mehdi demande à Louis de partir, en vain. Louis insiste et leur demande s’ils pensent balancer leurs saloperies sur le net et détruire un couple tranquillement. Mehdi s’énerve et lui répond qu’ils se fichent de son couple. Il ajoute qu’avec Charlène, ils ne sont bons à rien et que tout ce qu’ils font, c’est de la télé réalité et ce n’est même pas de la cuisine. Louis n’est pas dupe et leur affirme qu’ils vont le regretter.

Hortense n’a pas aimé la scène de Louis ni d’avoir pris la bague de Claire. Elle apprend à Mehdi, qu’apparemment, c’est une bague que le chef Armand avait offert à cette dernière. Hortense pense que la cheffe doit être mal, ce qui est parfait pour Mehdi. En effet, quand Claire réalisera que Charlène a perdu sa bague, elle va la pourrir. Hortense trouve ça méchant et préfèrerait la rendre, ce que refuse Mehdi.

Claire dit à Charlène qu’elle sait que son fils n’est pas parfait. 9a tombe bien, ce n’est pas ce qu’attendait Charlène qui demande juste que Louis ne la trompe pas. Elle rappelle que Louis a essayé de casser sa famille, lui ment et elle lui pardonne quand même alors que qu’il se tape Jasmine. Claire tente de rectifier et de remettre les choses dans l’ordre. Elle est cependant d’accord avec Charlène pour dire que son fils a fait n’importe quoi. Elle précise que Louis s’en veut énormément, ce qui ne change rien pour Charlène. Claire poursuit en affirmant que son fils a une fâcheuse tendance à détruire son propre bonheur et Charlène ajoute que le sien aussi au passage. Claire poursuit en disant que Louis a été en dessous de tout mais est sincèrement amoureux de Charlène, qui peine à le croire. La cheffe ne peut imaginer que Charlène doute de l’amour que lui porte Louis qu’elle dit totalement fou d’elle. En plus, Charlène lui apporte une stabilité qu’il n’avait jamais eu auparavant. Claire demande à cette dernière de réfléchir encore un peu car ce qu’elle a avec Louis est beau. En effet, ils ont une ambition et une passion commune, ce qui est assez rare pour un couple. Ils se consacrent tous les deux à al cuisine et peuvent le faire ensemble sans qu’aucun ne freine les ambitions de l’autre. AU contraire, ils pourraient faire une magnifique carrière côte à côte. Charlène préfère faire sa carrière toute seule. elle ne veut pas passer son temps à être énervée et a devoir pardonner ensuite. Claire lui demande donc de lui rendre la bague. Charlène en l’a pas sur elle et la lui ramènera. Elle évite de lui dire qu’elle a jeté cette bague dans le potager. D’ailleurs, c’est là qu’elle se rend pour tenter de la retrouver. Jasmine arrive à ce moment pour lui parler mais Charlène n’en a pas envie. Jasmine lui dit quand même qu’elle est désolée et qu’elle est fautive. Elle ne veut pas que Charlène gâche ses fiançailles avec Louis. Jasmine poursuit qu’elle a pris le devant pour embrasser Louis. Pour Charlène, Louis aurait pu dire non et Jasmine n’est qu’une charo. Jasmine accepte ça et explique qu’elle était mal à cause d’Axel et jalouse. Elle a embrassé Louis et le regrette. Jasmine trouve aussi dommage que Louis et Charlène se séparent à cause de ça mais Charlène se fiche de ce que pense Jasmine et de son discours de merde.

Louis demande à sa mère si elle a vu Charlène. Claire est en effet allée la voir, lui a parlé mais ça n’a pas donné grand chose. Charlène est toujours très remontée. C’est à ce moment que Charlène arrive. Elle explique à la cheffe qu’elle n’a pas perdu la bague mais qu’on l’a lui a volé. Elle pense même que c’est Jasmine qui l’a prise.

Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 2 septembre 2022

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 9 septembre 2022 est disponible ICI. L’occasion ou jamais de ne pas perdre le fil.

Bande-annonce

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.