« Ici tout commence » du 17 août 2022 : Emmanuel refuse d’assister aux fiançailles de sa fille (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°467)


ANNONCES

« Ici tout commence » du mercredi 17 août 2022 : résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°467. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Voici en effet ce qui vous attend dans l’épisode qui sera diffusé mercredi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 17 août 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 17 août 2022

L’essentiel de cet épisode

* La jalousie de Jasmine refait surface quand elle voit Axel avec Salomé. Jasmine continue à parier en ligne, ce qui ne plait pas à Axel.


ANNONCES

* Laetitia pensait bien faire en jouant les entremetteuses entre Tony et Marie jusqu’à ce qu’elle apprenne que ce dernier est amoureux d’elle.

* Louis demande à sa mère de plaider sa cause auprès de Constance. En effet, il souhaite que Constance raisonne Emmanuel pour qu’il ne dise rien de ses actes à Charlène, Evidemment, Emmanuel n’est pas d’accord et dit tout à Charlène qui refuse de le croire. Emmanuel ne voulant pas cautionner le fait que Charlène gâche sa vie avec Louis, refuse d’assister à ses fiançailles.

Résumé complet et détaillé

Axel et Jasmine ne sont pas sur la même longueur d’onde

Axel a préparé un smoothie qu’il apporte à Salomé qui lui dit qu’il n’est pas obligé de jouer les infirmiers. Salomé n’a presque pas dormi et ne fait que ressasser cette histoire avec Swann. Axel décide donc de l’emmener faire une balade pour lui changer les idées. d’ailleurs, il ne lui laisse pas vraiment d’autre choix !

En descendant les marches, Axel et Salomé qui n’ont rien perdu de leur bonne complicité, rencontrent Jasmine à qui Axel propose de les accompagner. Jasmine ne peut pas puisqu’elle doit remplacer une camarade en salle. Jasmine dit ensuite à Salomé d’oublier Swann qui est un taré. Elle leur souhaite une bonne promenade mais on voit bien que ça ne lui fait pas plaisir de savoir son petit ami en compagnie de Salomé.

Jasmine confie à Déva qu’Axel est amoureux d’une autre. En effet, elle l’a remarqué tout à l’heure quand il était avec Salomé et ajoute qu’il rapplique à ses pieds au moindre petit bobo. En effet, ce matin a débarqué dans la chambre de Salomé qui avait un petit coup de déprime. Déva trouve que c’est normal puisque Salomé a vécu des moments difficiles et en tant qu’ami, Axel lui remonte le moral. Jasmine est toujours jalouse de Salomé qu’elle trouve parfaite. A chaque fois qu’elle regarde Axel, Jasmine se demande pourquoi Axel est avec elle. Elle pense qu’un jour Axel va s’apercevoir qu’elle n’est pas assez bien pour lui et la quitter pour une fille comme Salomé. Déva n’est pas d’accord. En effet, pour elle, Jasmine est jolie, drôle, courageuse et très forte en cuisine. Elle demande à son amie d’arrêter de s’enterrer toute seule car elle est une fille incroyable, ce qu’a compris Axel. Jasmine reconnait qu’Axel ne fait que la rassurer et qu’elle se montre pénible avec lui avec ses insécurités.

Jasmine qui a gagné un pari, utilise une partie de cet argent pour offrir un cadeau à Axel. Il s’agit d’une pierre à aiguiser japonaise et c’est assez cher. Axel comprend donc que Jasmine a recommencé à jouer en ligne alors qu’elle lui avait promis de ne pas recommencer. Il voudrait qu’elle comprenne que c’est dangereux. Jasmine n’accepte pas cette leçon de morale, reprend son cadeau et dit à Axel qu’il a tout gâché.

Laetitia apprend que Tony est amoureux d’elle

Laetitia est au marais avec Gaëtan et Tony. Elle avoue que ça lui manque de ne plus se réveiller à côté de Guillaume mais reconnait aussi qu’il y a beaucoup de choses qui n’allaient pas et qu’elle ne voulait pas voir. Elle pense qu’elle aurait du le quitter quand elle s’est rendue compte à quel point Guillaume était jaloux. Finalement, Laetitia se dit dit que là c’est dur mais que ça laisse peut être la place à autre chose. Marie arrive à ce moment prétextant venir voir ce fameux coffee shop au milieu des marais. Laetitia lui propose de boire un verre avec eux.

Marie explique qu’elle a commencé Gaëtan et Tony, en lançant avec une de ses copines, un café librairie qui a marché un moment. Ensuite, elle a voulu se lancer en solo et son amie étant enceinte, elles ont vendu l’affaire. Pour Marie, ça reste une très belle expérience et qui sait, si ça se trouve, Tony finira peut être chef comme elle. D’ailleurs, elle en profite pour lui proposer des cours particuliers. Laetitia voit bien que Marie tourne autour de Tony et dit à Gaëtan qu’ils doivent retourner à l’institut pour lui faire signer un formulaire. Gaëtan finit par comprendre et laisse Tony et Marie en tête à tète.

Marie et Tony sont d’accord : cette histoire de formulaire ne sort de nulle part. Cependant, pour Marie, c’est bien car ça leur permet de faire connaissance. Tony veut bien qu’ils parlent mais la prévient qu’il ne faut pas qu’elle se fasse des idées. Il trouve Marie, drôle, sympa, mignonne mais ça n’ira pas plus loin car il a déjà quelqu’un en tête. Marie comprend rapidement que cette femme est Laetitia.

Quand Gaëtan et Laetitia reviennent, Marie est déjà partie. Tony demande à Laetitia de choisir quelqu’un d’autre la prochaine fois qu’elle aura envie de jouer les cupidons. Laetitia ne comprend pas pourquoi Louis lui en veut. Gaëtan est obligé d’expliquer à Laetitia que Tony est amoureux d’elle.

Emmanuel révèle tout à sa fille

‌Louis a préparé son petit déjeuner à sa mère ce qui lui met la puce à l’oreille puisque ce dernier s’est plutôt montré distant depuis son retour. Louis lui explique que des choses lui prennent la tête. Il finit par avouer à Claire son deal avec Annabelle dans le but de faire partir Emmanuel pour qu’il puisse récupérer son poste. Le problème est que le directeur l’a découvert et maintenant, il lui fait du chantage : soit il annule ses fiançailles avec Charlène soit il lui raconte tout. Claire demande à son fils si un jour il arrêtera ses conneries mais Louis n’est pas d’humeur à ce qu’on lui fasse la morale. Ce qu’il attend, c’est l’aide de sa mère à qui il demande d’aller voir Constance pour lui raconter le chantage. En effet, selon Louis, seule Constance peut convaincre Emmanuel de ne rien dire. Claire va y réfléchir.

Charlène a une nouvelle idée pour leurs abonnées elle souhaite leur fournir les recettes pour qu’ils refassent les plats. Ca fait rire Kelly et Lionel que Charlène soit en dehors des réalités car la plupart des gens n’ont pas de truffes ou de caviar chez eux. Kelly trouve ensuite Louis bizarre qui semblent ne pas être concerné par les fiançailles. Pour Lionel, ce dernier pense juste à ce que ça va lui coûter.
Charlène et Louis enregistrent une nouvelle story avec les deux menus de prêts. Elle les filme et les présente. Les followers peuvent voter jusqu’à ce soir pour dire lequel des deux menus, ils préfèrent.
D’un autre côté, Hortense en a marre d’entendre parler des fiançailles de Charlène et Tom pense qu’elle en est jalouse. Hortense dit que non et Mehdi la soutient car pour lui, ces fiançailles sont du fake. Il fait remarquer à Tom et Ambre que Charlène et Louis ont repris le pop up et que quelques jours après, ils font cette annonce. C’est donc juste une stratégie pour gagner des followers et faire le buzz. Pour Ambre, personne ne ferait ça alors que Tom trouve ça plutôt malin. Il pense que ce couple fait d’une pierre deux coups et qu’ils ont raison car c’est un bon moyen de se faire connaître et de parler d’eux. Tom explique ensuite que l’image est importante même pour les chefs.

Pendant ce temps, Claire avoue à Constance que Louis était de mèche avec Annabelle pour détruire son couple et que maintenant Emmanuel menace de tout révéler à Charlène. Claire voudrait que Constance arrive à convaincre son mari de garder ça pour lui, ce qui n’est pas du goût de Constance. En effet, Louis a failli détruire son couple. Claire plaide la cause de son fils, peu apprécié de la famille Teyssier mais fou amoureux de Charlène. Claire pense que c’est réciproque mais Constance pense que c’est parce que sa fille ne sait pas de quoi est capable Louis. Claire croit au contraire que Charlène sait tout de son fils et qu’elle le connait mieux que personne. C’est peut être le cas mais ça ne change rien à ce qu’il a fait pour Constance. Elles sont toutes les deux d’accord à ce sujet mais Claire demande si c’est une raison pour laisser Emmanuel choisir qui Charlène doit épouser ou non. En effet, si Charlène apprend ce qui s’est passé, Charlène sui aime pus que tout ses parents, quittera Louis même si ça doit la faire souffrir. Emmanuel arrive à ce moment. Claire lui avoue donc qu’elles sont toutes les deux au courant qu’il fait chanter Louis.

Emmanuel préfère prendre le risque que sa fille lui en veuille plutôt que de la voir détruire sa vie avec Louis. Constance qui assite à cette conversation dit à son époux qu’il faudrait peut être réfléchir. En effet, elle pense que Claire a raison et que ça ne servira qu’à faire souffrir leur fille et elle ne veut pas de ça, même si elle n’a pas envie d’avoir Louis comme gendre. Constance estime cependant, qu’ils n’ont pas à s’immiscer dans la vie de leur fille. Emmanuel explique à son épouse qu’il cherche à protéger Charlène, ce qui pour Claire est du contrôle. Constance est convaincue que Charlène sera heureuse avec Louis et qu’ils ne peuvent pas lui enlever ça. Emmanuel ne veut rien entendre, il est hors de question qu’il laisse sa fille dans les bras de ce taré.

Charlène est en admiration devant sa bague de fiançailles. Louis trouve une excuse pour rester seul avec sa mère. En effet, il est impatient de savoir si sa mère a vu Constance. Claire lui apprend donc que cette dernière semble être de son côté mais Emmanuel est arrivé au cours de leur discussion et s’est montré plutôt virulent. Charlène reçoit alors un message de son père qui veut la voir tout de suite. Louis tente de la convaincre d’aller voir son père plus tard et dit à sa mère qu’en ce moment, il doit s’adapter à son emploi du temps, comme s’il était son chien. Charlène est surprise de cette remarque et Claire lui explique que Louis est nerveux à l’approche de l’évènement. Charlène promet à son futur fiancé, de lui réserver un après midi mais là, elle va voir son père. Louis sait qu’Emmanuel va tout dire à sa fille, il est dans de sales draps !

Emmanuel demande à sa fille si elle est vraiment sure de vouloir se marier avec Louis. Il ajoute qu’elle est une fille intelligente et qu’elle doit voir qu’il est toxique. Charlène rappelle à son père qu’il lui a dit qu’il respecterait son choix C’est qu’Emmanuel ne pensait pas que ça irait jusqu’au bout. Il ne veut pas faire souffrir sa fille mais juste qu’elle ouvre les yeux. Louis n’est pas quelqu’un pour sa fille et Charlène ne veut pas en entendre davantage. Elle en a marre que son père défende l’homme qu’elle aime. Emmanuel lui dit qu’elle ne sait pas tout. il lui explique à Charlène comment et pourquoi Louis a essayé de le séparer de sa mère. Charlène ne croit pas son père, elle est certaine que Louis ne lui ferait jamais ça. Emmanuel insiste pour que sa fille ouvre les yeux et voit que Louis est un manipulateur. pour Charlène, le seul manipulateur, c’est son père.

Plus tard, Emmanuel retrouve sa fille au double A et lui assure ne pas lui avoir menti alors que Charlène reste convaincue que son père est prêt à tout pour détruire son couple. Elle accuse son père d’être jaloux et possessif avec Constance et elle aussi. Emmanuel lui répond qu’il fait ça pour l’aider et demande à sa fille de sortir de son déni. Constance arrive à ce moment, à la demande de son époux qui souhaite qu’elle explique à leur fille comment Louis a tenté de les séparer. Constance ne dit rien et Charlène est dégouttée par son père qui embarque sa mère dans ses mensonges. Charlène maintient ses fiançailles avec Louis et pour Emmanuel, ce sera sans lui. Charlène pense que son père lui fait du chantage affectif parce qu’il n’a pas obtenu ce qu’il voulait. Constance leur demande à tous les deux de se calmer. Emmanuel répète qu’il refuse que leur fille gâche sa vie avec cette petite merde et n’assistera pas aux fiançailles.

Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 2 septembre 2022

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 2 septembre 2022 est disponible ICI. Si vous partez en vacances, c’est l’occasion ou jamais de ne pas perdre le fil.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces