« Demain nous appartient » du 17 août 2022 : Charlie braquée à son tour par l’homme au masque de clown (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1253)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 17 août 2022. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » du 17 août 2022
capture écran bande-annonce TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 17 août 2022

L’essentiel de cet épisode

* Maud ne supporte pas Emma et tente de lui jouer un mauvais tour en lui faisant croire que sa mère sera absente ce soir. Elle peut donc donner une fête. Seulement, sans le savoir, Raphaëlle vend la mèche en appelant Camille.

* Nathan veut changer les idées d’Angie qui vient de perdre son père. Il se fait embaucher au haras mais il ne connait rien aux chevaux.


ANNONCES

* Une nouvelle enquête est en cours pour retrouver ce braqueur au masque de Clown. Aujourd’hui, c’est à Charlie que ce dernier s’en prend.

Résumé complet et détaillé

Quand Maud joue un mauvais tour

Maud pense que sa mère est capable d’accepter qu’Emma vienne s’installer chez elle compte tenu du comportement de lèche botte de cette dernière. En effet, Emma joue à la fille trop parfaite et trop admirative de la carrière d’avocate de Raphaëlle. Maud raconte à Dorian qu’Emma a joué le rôle du Caliméro de la vie et a jeté son sachet d’herbe devant leurs yeux. Ensuite, ce sont Camille et Maud qui se sont faites disputer par leur mère pour le lui avoir caché alors qu’elles n’étaient au courant de rien. Dorian a bien l’impression qu’il va devoir supporter Emma toute l’année.

Plus tard, Maud reproche à Camille et Emma de boire de l’alcool à 11 heures du matin. Emma reçoit un message de Mylan qui lui propose une partie ce soir. Il a récupéré un pack de bouteilles et veut que la fête se déroule chez Camille qui refuse. Etonnement, Maud trouve que c’est jouable s’ils ne mettent pas trop le cirque et que tout soit rangé avant le retour de sa mère. Par contre, cette fois, elle ne fait pas le ménage. A priori, Camille et Emma avaient oublié que Raphaëlle n’était pas là ce soir. Les deux filles acceptent de s’occuper de tout, y compris le ménage mais en échange, Maud ne dit rien à sa mère.

D’un autre côté, Raphaëlle confie à Chloé que la présence d’Emma fait du bien à Camille. Chloé se souvient d’Emma et des épreuves qu’elle a traversé. Raphaëlle explique ensuite à son amie qu’elle n’est pas très chaude pour accueillir Emma chez elle comme sa fille le lui a demandé. En effet, cette fille un peu border, fume des joints. Chloé pense qu’elle a peut être juste besoin d’un peu d’attention. L’avocate se laisse du temps pour y réfléchir.

La fête chez Camille commence. Camille culpabilise de ne pas avoir invité Dorian. Ca tombe bien car Emma n’en voulait pas. En effet, il leur aurait trop pris la tête. C’est mignon qu’il s’inquiète tout le temps pour Camille mais c’est incompatible avec leur fête. C’est à ce moment que Camille reçoit un appel de sa mère. Elle fait arrêter la musique pour lui parler. Elle apprend ainsi que sa mère rentre et que Maud a essayé de les avoir. La fête est donc terminée.

Quand Maud rentre, elle retrouve sa mère qui dîne en compagnie de Camille et Emma. Tout est nickel et son plan n’a pas fonctionné. Camille lui dit qu’elle pensait qu’elle dormait chez une copine à Montpellier, à moins qu’elle ait rêvé ! Emma en rajoute une couche. Maud a l’appétit coupé et va se coucher.

Nathan nouvel employé du haras

Samuel va au haras. Paul lui dit qu’il a été blessé qu’il puisse croire qu’il lui veuille du mal. Samuel en est conscient et s’en excuse. Maintenant, ils repartent à zéro. Paul explique ensuite à Samuel que suite aux évènements, il y a eu quelques défections dans le personnel, ce qui était prévisible. En attendant que les gars reviennent, c’est tendu et Paul a mis une annonce en ligne pour du renfort.

Nathan se présente pour le job. Il fait croire à Paul qu’il s’est déjà occupé de chevaux. Paul lui demande s’il est conscient qu’il s’agit d’un vrai travail dans lequel il faut être multi tâches. C’est physique et il ne faut pas avoir peur de se salir. Ça ne fait pas peur à Nathan. Paul lui précise que c’est uniquement pour la fin de la saison et l’embauche.

Benjamin rencontre Nathan dans le box d’un cheval et se rend compte immédiatement qu’il ne connait rien au monde équestre. On peut même dire que Nathan n’est pas à l’aise avec les chevaux. Maintenant que Commandant est parti en balade, Nathan peu nettoyer son box.

Un peu après, Paul lui demande de lui amener deux chevaux pour des clients qui arrivent. Très bravement, Nathan siffle le cheval qui évidemment ne s’approche pas. Benjamin lui demande ce qu’il fait et n’est pas dupe du bagou de Nathan. Par contre, il lui montre une technique plus simple mais infaillible pour attraper un cheval dans un paddock en utilisant un licol et une longe. Nathan prétend bien connaître cette technique plutôt ancienne, c’est pourquoi Benjamin veut le voir à l’œuvre.

Paul confie à Benjamin que Nathan est à l’essai. Il a l’air motivé mais ne se fait pas trop d’illusions sur ces capacités. Paul lui laisse quelques jours et avisera ensuite. Quelques instants après, Nathan, marche dans du crottin, demande aux chevaux, qui a crotté dans l’allée et fait remarquer que ça fait trois fois qu’il ramasse ! Benjamin l’arrête quand il traite l’un d’entre eux d’abruti. Il se justifie car ses baskets sont toutes neuves. Benjamin lui explique qu’un cheval digère en 4 heures, donc là, il baigne dans le repas du midi. Nathan répond « c’est bien ce que je dis, ça pue la merde ici ».

Benjamin rejoint Nathan qui est en train de nettoyer ses chaussures. Il lui fait remarquer qu’il pouvait prendre des bottes à l’entrée et lui demande d’arrêter de le balader. En effet, travailler dans une écurie, ne s’improvise pas. Nathan explique qu’il a besoin de ce travail. Benjamin ne comprend pas qu’avec ce bagou, Nathan ne travaille pas dans la restauration ou dans la vente. Nathan lui répond qu’il a déjà un job la dedans mais le haras est idéal pour lui à cause des horaires. Nathan a envie de profiter de ses vacances mais sa copine qui vient de perdre son père n’est pas bien et il voudrait l’emmener en week-end pour lui changer les idées. Benjamin trouve que c’est plutôt chic et courageux mais inconscient aussi. En effet, travailler avec des chevaux peut être dangereux. Il ajoute que ce n’est pas cool pour Paul qui cherche du personnel qualifié. Nathan demande à Benjamin de ne rien dire à Paul et promet de faire du mieux qu’il peut.

Un braqueur avec une arme dans les rues de Sète

‌Nordine reconnaît qu’il aurait du se changer avant d’aller à son rendez vous auquel il s’est fait braquer son arme de service. La PTS est sur place mais la personne au masque de clown était gantée. Nordine veut être sur cette enquête pour attraper ce « clown », ce que son père a bien compris. Cependant, Martin demande à son fils d’arrêter de s’auto flageller car il a bien réagi. En effet, il était avec Manon et c’est bien qu’il n’ait pas joué les héros. Il l’a ainsi protégée. Martin demande à son fils de relever les vidéos surveillance du lieu où il a été agressé. Mais ce qui l’intéresse surtout, c’est de savoir si Manon est la fille dont son fils est amoureux. Il conseille donc à son fils de faire profil bas s’il ne veut pas qu’Aurore l’apprenne.

Aurore prend la déposition de Manon qui reconnait le masque de clown que portait l’agresseur, ce qui concorde avec de Nordine. c’est un masque très courant mais c’est un début de piste. Manon précise que l’agresseur avait des gants noirs, était grand et mince. Elle ne l’a pas vu arriver et tout est allé très vite. Aurore ne comprend ce que Manon faisait avec Nordine. Manon lui répond qu’ils papotaient et que le mec n’était intéressé que par l’arme. Une fois qu’il l’ a eue, il est parti. Manon demande à sa mère si Nordine va avoir des problèmes. Sa mère n’en sait rien mais explique qu’un agent qui se fait voler son arme de service alors qu’il n’est pas en service et qui porte son uniforme, c’est moyen. Manon insiste sur le courage de Nordine qui s’est aussitôt mis entre elle et le braqueur.

Quand elle le voit, Aurore félicite et remercie Nordine pour son sang froid héroïque. Nordine pense que le braqueur l’a pisté depuis le début même s’il ne s’est pas senti suivi. Nordine explique qu’il a regardé les vidéos et fait des recoupements ; il est certain que l’agresseur était sur le parking avant qu’il parte. William arrive à ce moment et pour remercier Nordine d’avoir sauvé sa fille, il l’invite à diner un soir. Manon fait signe que non à Nordine qui lui accepte l’invitation une fois que l’enquête sera terminée.

Sébastien n’est pas content que les policiers passent pour des clowns ! Pour lui, Nordine a commis une faute grave et demande à Martin de prendre des mesures sévères à son encontre. Martin et Georges tentent de faire comprendre à Sébastien que Nordine est indispensable à l’enquête. En plus, il a déjà visionné toutes les vidéos surveillance et sait qu’il a été suivi depuis le commissariat. L’agression était donc préméditée. Pour Sébastien, si Nordine n’était pas allé patrouiller seul, ça ne serait jamais arrivé. Martin précise que Nordine était en rendez-vous personnel. Sébastien ne veut pas jouer sur les mots. Nordine était en tenue de gardien de la paix dont ça suffit pour faire croire aux gens qu’il patrouillait.

Georges annonce qu’une arme factice de type air soft a été retrouvée à 100 mètres de l’agression et qu’elle appartenait certainement au braqueur. Cette arme factice était parfaitement imitée et il était impossible de faire la différence avec une vraie arme. Sébastien s’assure que l’extrême bienveillance de Martin envers Nordine n’a rien à voir avec le fait qu’il soit son fils. Martin défend son fils comme il le ferait pour n’importe lequel de ses hommes. Sur l’arme factice, il n’y a aucune empreinte, ni aucun ADN.

Martin explique à son fils que le procureur leur met une grosse pression. Nordine s’en veut de ne pas avoir vu que l’arme est factice. Georges lui explique qu’ils se seraient tous fait avoir et qu’il a fait ce qu’il fallait. Sinon, Georges a repéré 6 braquages autours de Montpellier, essentiellement sur des particuliers ou des petits commerces car à chaque fois, le braqueur portait un masque de clown. Martin remarque que le braqueur monte en puissance et que c’est pour cela qu’il a besoin d’une vraie arme. Il pourra ainsi réaliser des braquages encore plus dangereux. Ca veut dire qu’il n’avait rien contre Nordine personnellement.

Aurore arrive à ce moment car l’appel à témoin a porté ses fruits. Quelqu’un avec un masque de clown à la main, a été repéré par des habitants. Martin envoie une équipe sur place.

Pendant ce temps, cette personne tout de noir vêtue, est sur les rochers, près de la plage. Elle récupère le sac qu’elle y a caché et dans lequel il y a le masque de clown et l’arme qu’il a récupéré la veille, qu’elle transfère dans un sac à dos.

Nordine aperçoit quelqu’un avec un masque de clown et lui court après, suivi de Sara. Il le rattrape et le plaque sur le sol avec violence. Sara arrive et dit à Nordine que ce n’est pas celui qu’il recherche. Il s’agit en fait d’un SDF. Nordine et Sara s’excusent.

En fin de journée, Charlie ramasse sa caisse lorsqu’un gars avec un masque de clown lui demande le fric. elle se retourne et pense à une blague mais ce clown braque une arme sur elle. Il veut l’argent tout de suite. Charlie lui donne. Le clown lui demande de se retourner et de compter jusqu’à 10. Le clown plaque l’arme contre la nuque de Charlie complètement apeurée.

Nouveaux résumés en avance DNA jusqu’au 2 septembre 2022

Découvrez les nouveaux résumés en avance de DNA jusqu’au 2 septembre 2022 inclus en cliquant simplement ICI.

Bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce…

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.