« Ici tout commence » du 15 août 2022 : Emmanuel refuse que sa fille se marie avec Louis, Swann arrêté ! (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°465)


ANNONCES

« Ici tout commence » du lundi 15 août 2022 : résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°465. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Voici en effet ce qui vous attend dans l’épisode qui sera diffusé lundi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du lundi 15 août 2022


ANNONCES

« Ici tout commence » du 15 août 2022

L’essentiel de cet épisode


ANNONCES

* Charlène accompagnée par s amère se voir fêter ses fiançailles au double A, après quelques modifications. Louis est toujours aussi tiède sur le sujet.

* Laetitia refuse de suivre Guillaume qui lui pause un ultimatum. Laetitia ne cédant pas à ce chantage, Guillaume met fin à leur histoire.

* Swann est de retour à l’hôtel accompagné de gendarmes qui vont perquisitionner sa chambre. Il dit avoir toujours été sincère avec Salomé et être tombé amoureux d’elle au premier regard.

* Emmanuel gagne le championnat national de pâtisserie et apprend dans la foulée les fiançailles de sa fille et de Louis. Il décide de rentrer de suite à l’institut où il donne un ultimatum à ce dernier, soit il renonce à épouser Charlène sinon il raconte tout à sa fille.

Résumé complet et détaillé

Charlène est déjà dans l’organisation de ses fiançailles

Charlène veut organiser la fête de ses fiançailles au double A car il s’agit d’une symbolique forte pour elle et Louis. Il reste encore à convaincre Emmanuel d’accepter de fermer le double A pour toute une journée. Charlène prévoit une fête intimiste avec les gens qu’elle aime, quelque chose de bien sélect. Cependant, Charlène veut modifier la déco, la lumière du double A pour que ses followers retrouvent la même ambiance que sur leur compte insta. Louis arrive juste au moment où Charlène parle d’afficher un portrait d’eux en noir et blanc. Une fois de plus, Louis ne répond rien. Il lui explique que ça fait beaucoup d’organisation en deux semaines, ce que soutien Constance. En plus, ils ont le pop up à gérer. Charlène se fâche et ne veut pas se fiancer avec un mec qui se défausse et toute sa famille contre elle. Louis pense que ce n’est pas la peine de s’énerver alors qu’il a un petit doute sur la date mais pour cette dernière, ce n’est pas ur la date mais sur les fiançailles qu’il a un doute. Louis assure que non, il veut que cela soit parfait et à la hauteur de leur histoire. Mais si Charlène veut qu’ils se fiancent dans deux semaines, alors ce sera le cas.

Mehdi et Hortense n’ont toujours pas digéré que Louis et Charlène leur ait volé le pop up. D’ailleurs, Hortense espère bien qu’un énorme karma les rattrape bientôt, ce qui pour Lionel ne devrait pas trop tarder. Cependant, ce dernier ne veut pas en dire plus excepté qu’il faut attendre le retour du directeur et que là ….Mais chut, il ne veut pas gâcher la surprise !

Guillaume / Laetitia : fin d’un couple

Un taxi vient chercher Laetitia pour aller à l’aéroport mais cette dernière a décider de ne pas y aller. Guillaume sort de la voiture. Laetitia lui rappelle qu’il est parti sans la prévenir, sans un mot, sans rien et que là, il s’attend à ce qu’elle lâche tout et fasse comme si tout allait bien. Guillaume reconnait qu’il n’aurait pas du partir ainsi. Il avait besoin d’être seul pour réfléchir à eux deux. Il pense que ce voyage pourrait leur faire beaucoup de bien. Pour Laetitia, ce ne son t pas des vacances qui vint régler leurs problèmes. Guillaume insiste pourtant puis affirme à Laetitia que si elle ne vient pas avec lui, c’est fini entre eux.

Laetitia n’apprécie pas cet ultimatum. Guillaume lui dit qu’il essaye juste de sauver leur couple. Pour Laetitia, les menaces ne sont pas une solutions et aller avec son compagnon ne fera que repousser le problème. Guillaume continue de s’enfoncer en se demandant si Laetitia ne préfèrerait pas rester seule pour avoir le champ libre. D’ailleurs, il lui demande si elle a couché avec Tony. Si Laetitia filtait les messages de son compagnon et ne répondait pas à ses appels, c’est qu’elle avait besoin de respirer. En vérité, ne plus voir Guillaume a fait du bien à Laetitia. elle lui explique qu’il était tout ce dont elle rêvait, un homme libre, gentil, attentionné mais aujourd’hui, elle ne le reconnait plus. Elle ne voit maintenant qu’en lui, un mec jaloux et aigri, qui ne la rend plus heureuse. Pour Laetitia, ils ont besoin de temps chacun de leur côté pour savoir ce qu’ils veulent faire. Guillaume refuse de faire une pause, eux deux, c’est fini.

Et pourtant Swann aime Salomé !

Kelly est là pour soutenir sa mère. C’est vrai que Laetitia et Guillaume ont été heureux ensemble mais Kelly sait rappeler que Guillaume voulait faire sa loi entre autre. Et puis, si Laetitia avait voulu vraiment que ça se règle, elle n’aurait pas laissé partir son compagnon. Pet-être aussi qu’elle voulait que Guillaume prenne cette décision à sa place, mais ça lui fait mal quand même.

Swann a été arrêté. Salomé s »en veut de n’avoir rien vu alors qu’il y avait des signes. En plus, elle l’a toujours défendu alors que ses amis avaient des doutes. Anaïs lui trouve des circonstances atténuantes. Noémie arrive et dit à Salomé que d’avoir obligé Swann à se dénoncer, l’aide.

Un peu plus tard, Salomé voit arriver Swann entre deux gendarmes car sa chambre doit être perquisitionnée. Swann demande à parler à Salomé et 5 minutes lui sont accordées. Swann explique à Salomé qu’il a toujours été sincère avec elle et qu’il est tombé amoureux d’elle au moment où il l’a vue. Salomé peine à le croire. Swann ajoute que ce qu’il a fait n’avait rien à voir avec elle, c’était en parallèle comme s’il arrivait à dissocier 2 parties de lui. Salomé pense plutôt que d’être avec elle était bien pratique pour qu’il puisse avoir l’air insoupçonnable. Swann lui explique que ça ne simplifiait pas les choses. Au contraire, une partie de lui voulait tout arrêter pour qu’ils puissent être ensemble. Il se doutait que ça finirait mal mais il était perdu et ne voulait pas y penser. Salomé résume par « tu m’aimais mais ce n’était pas suffisant » et maintenant, elle en a suffisamment entendu.
Les 5 minutes sont écoulées, les policiers emmènent Swann et Anaïs prend Salomé dans ses bras.

Emmanuel premier du championnat et premier à partir

L’heure des résultats du championnat de pâtisserie a sonné. Benoit et le chef Bury estiment que tout le monde s’est bien battu et équitablement. Le classement final reste donc légitime. En quatrième place avec 4 point, il y a le chef Démir. Avec un total de 5 points, arrive à la troisième place Annabelle qui ne masque pas sa déception. A la deuxième place avec un total de 7 points, Noémie qui elle est contente. La première place est don attribuée à Emmanuel qui totalise 8 points, pour la plus grande satisfaction d’Enzo.

Benoît est habituellement très mauvais perdant, mais là, il est hyper fier. En effet, il avait engagé Noémie pour son talent mais ne savait pas qu’elle était une acharnée. Cependant, il serait vraiment rassuré qu’elle fasse une pause et qu’elle revienne quand elle est prête. Benoît est vraiment de bonne humeur puisqu’il accepte de garder Eliott et son fils deux semaines de plus pour qu’ils puissent squatter la piscine.

De son côté, Enzo crie sa victoire à qui veut l’entendre et c’est comme ça qu’Emmanuel apprend que sa fille et Louis vont se fiancer. Enzo lui montre l’annonce qu’ils ont fait sur une story. Emmanuel décide de partir sur le champ mais quand même pas avant d’humilier Annabelle, qui l’a bien cherché, il faut l’avouer.

Du côté de l’institut, Lionel annonce la bonne nouvelle, Emmanuel a gagné puis apprend à Louis qu’Enzo a gaffé donc le directeur est au courant des fiançailles. Louis explique à Lionel le deal qu’il a passé avec Annabelle au moment du concours de la meilleure école. Louis veut donc parler à Emmanuel pour rattraper le coup.
Donc, à son arrivée à l’institut, Emmanuel tombe sur Louis qui lui dit que même s’il n’approuve pas, il aime Charlène et lui demande de ne rien lui dire, sinon ça brisera le coeur de sa fille. Emmanuel pense plutôt que ça lui ouvrira les yeux et c’est justement parce qu’il aime sa fille qu’il ne la laissera passe marier avec Louis. Donc soit Louis renonce aux fiançailles, soit il raconte à sa fille que Louis a tenté de foutre en l’air sa famille.

Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 2 septembre 2022

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 2 septembre 2022 est disponible ICI. Si vous partez en vacances, c’est l’occasion ou jamais de ne pas perdre le fil.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces