« Demain nous appartient » du 15 août 2022 : Samuel sauvé in extrémis (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1251)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 15 août 2022. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir.

« Demain nous appartient » du 15 août 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 15 août 2022

L’essentiel de cet épisode

* Sophie comprend que Nordine veut rompre et utilise un stratagème pour lire ses messages. Elle va ensuite voir Manon et la manipule. Manon finit par bloquer le numéro de Nordine.


ANNONCES

* Camille a encore volé mais cette fois, elle s’est fait prendre. Pour lui éviter plus de problème lors de son procès à venir, Dorian endosse la responsabilité de ce vol.

* Victoire est innocentée et se rend compte que Nicolas a certainement enlevé Samuel.

Résumé complet et détaillé

Etienne retourne vivre à la villa

Aurore explique à Bénédicte que Dorian a volé dans un magasin, ce que ne croit pas du tout Bénédicte. Aurore ajoute que le magasin a porté plainte contre Camille car on a retrouvé un flacon de parfum dans son sac mais Dorian est tout de suite venu au commissariat pour se dénoncer. Bénédicte n’y croit toujours pas : son fils n’aurait jamais fait ça. Aurore est d’accord avec elle. Elle pense que c’est Camille et Dorian a voulu la protéger. Cette version est plus crédible pour Bénédicte. Dorian étant mineur, ne risque pas grand chose, tout au plus un rappel à la loi.

Bénédite raconte ensuite tout ça à Etienne qui trouve les actes de son fils classe mais qui espère surtout ne pas passer à côté de quelque chose. En effet, ce n’est pas facile pour Dorian en ce moment et s’il est parti vivre chez Camille, c’est qu’il n’est à l’aise ni avec son père ni avec sa mère. Etienne décide que c’est lui qui parlera à Dorian et essaiera aussi de comprendre cette histoire de parfum.

Etienne passe donc un moment avec son fils et lui demande quelques explications. Dorian lui dit qu’il a honte et qu’il a été con. Etienne dit à son fils qu’il comprendrait s’il s’est dénoncé à la place de Camille. Dorian lui dit que ce n’est pas le cas puis avoue qu’il sait qu’ils vont se séparer avec sa mère. Etienne lui assure qu’ils n’ont pas encore pris de décision mais pour Dorian c’est sûr puisque son père est parti s’installer sur le bateau. En plus, ses parents ne lui parlent plus. Étienne reconnaît qu’en tant que parents, ils sont fautifs et n’ont pas fait attention à lui. Dorian ajoute que c’est pour cela qu’il a vrillé et promet que cela ne se reproduira plus. Cette ânerie ne change rien pour Etienne, il fait toujours confiance à son fils.

Plus tard, Dorian est avec ses parents à la paillotte. Dorian est content d’avoir fait du kite surf avec son père et aimerait que sa mère vienne avec eux la prochaine fois. En attendant, il apprécie de se retrouver à trois. Etienne annonce alors à son fils qu’il va revenir vivre à la villa dès demain pour qu’ils passent plus de temps ensemble. Dorian est content et va ensuite rejoindre Camille.
Bénédicte est contente que son mari revienne vivre avec eux. Etienne précise qu’il ne revient que pour Dorian.

De son côté, Dorian prend un bain avec Camille. Il lui dit encore une fois qu’il s’est dénoncé à sa place pour la protéger. Camille ne sait pas ce qui lui a pris. Dorian lui explique qu’elle s’est laissée influencée par Emma, ce qu’elle ne veut pas entendre. Camille trouvait le vol excitant.

Marianne, une aide dont il faut se dispenser

Jordan a attrapé une insolation et ne peut aller travailler avec Judith qui se retrouve seule au mas. Elle pense fermer le stand de dégustation puis accepte que sa mère s’en occupe.
Un peu plus tard, Chloé rencontre sa mère qui lui avoue tourner en rond. Quand Marianne apprend que Judith est seule, elle décide d’aller leur donner un coup de main également. Judith et Chloé sont toutes les deux étonnées car la relation client est loin d’être le fort de Marianne. Judith cède et donne un tablier à sa grand-mère.

Un peu après, Judith reprend sa grand-mère et lui explique qu’elle ne peut pas parler ainsi aux clients. Pour Marianne, la cliente est en train de faire son repas alors que pour Judith, c’est normal que la cliente goûte les huîtres. Marianne n’entend rien, pour elle, cette cliente est une pique assiette.

Un peu après, une cliente demande de l’eau et Marianne lui fait remarquer qu’elle aurait pu le lui demander avant plutôt que de lui faire faire des allers et retours incessants. Chloé fait remarquer à sa mère que son téléphone sonne. C’est Christelle, en totale panique, qui l’appelle pour une histoire de planning à l’hôpital. Marianne est obligée de partir maintenant, pour le plus grand plaisir à peine masqué de Chloé et Judith.

Aurore et Victoire sauvent Samuel

Nicolas regarde Samuel, qu’il a à nouveau ligoté, se réveiller. Samuel lui fait remarquer que sa jambe s’est infectée et qu’il perd beaucoup de sang. Nicolas ne fera rien pour lui car Victoire a tout compris lorsqu’elle a vu sur son bras, la marque de sa montre. Il est certain que Victoire a déjà prévenu tout l’hôpital du fait que Marianne l’ait appelé pour les urgences. Mais Nicolas ne l’a pas cru mais par compte a compris que tous les flics sont à sa recherche. Samuel insiste car il risque une septicémie, ce qui n’a aucune importance pour Nicolas qui décide avoir suffisamment joué avec les nerfs de Victoire comme ça. Il veut se débarrasser de Samuel qui essaye de l’en dissuader en lui disant qu’il peut encore se sauver et refaire sa vie. Sauf que pour Nicolas, sa vie est foutue à cause de Victoire et de ses amis de fac. Nicolas poursuit en expliquant qu’il était le meilleur et qu’il aurait pu devenir médecin voire chirurgien mais qu’en une nuit, il a tout perdu à cause de ce bizutage. Du jour au lendemain, ses parents l’ont regardé comme s’il était un misérable qui est devenu un infirmier lambda.
Samuel tente de lui dire le contraire en affirmant qu’il est un excellent soignant et qu’ils sont pareils puisque tout ce qui compte, est qu’ils soignent des gens, en vain.

Les policiers n’ont aucune trace de Nicolas qui doit habiter sur son bateau.

Par contre, Nicolas a parlé de lui à Benjamin qui se souvient d’une chapelle sur un chemin de randonnée, qui ne serait pas loin de son village. Victoire prévient aussitôt Georges.
Aurore reçoit un appel de la capitainerie et apprend qu’il y a du mouvement sur un remorqueur côté gare, désaffecté depuis 2 ans. Aurore, Georges et Victoire se rendent sur place.

Du côté du bateau, Nicolas a délivré Samuel dont les mains sont toujours liées. Les deux hommes entendent les sirènes et Nicolas jette Samuel par-dessus bord.

Samuel tente de s’accrocher à une corde. Pendant ce temps, les policiers arrivent. Il y a des traces de sang sur le bateau. Martin demande à Aurore de fouiller le bateau. Martin et Aurore se retrouvent dans la pièce dans laquelle était séquestré Samuel, mais personne à bord.

Samuel voit Victoire et lui dit faiblement qu’il est là mais elle ne l’entend pas.
Alors que les policiers et Victoire sont prêts à partir, cette dernière voit des bulles et saute dans l’eau, suivie d’Aurore. Toutes les deux arrivent à retrouver Samuel et à le remonter sur le quai. Samuel est inconscient et en attendant les secours, Victoire lui donne les premiers soins en lui faisant du bouche à bouche. Samuel finit par recracher de l’eau, il est de nouveau conscient.

Nouveaux résumés en avance DNA jusqu’au 2 septembre 2022

Découvrez les nouveaux résumés en avance de DNA jusqu’au 2 septembre 2022 inclus en cliquant simplement ICI.

Bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce…

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces