« Des trains pas comme les autres » du 25 août 2022 : ce jeudi soir direction le Mexique puis l’Autriche sur France 5


ANNONCES

« Des trains pas comme les autres » du 25 août 2022 : ce jeudi soir direction le Mexique puis l’Autriche sur France 5 et sur France.TV. Dans ce numéro inédit, Philippe Gougler part à la découverte du Mexique, toujours à travers ses lignes ferroviaires nationales.

« Des trains pas comme les autres » du 25 août 2022
capture FTV (bande-annonce)

ANNONCES

À propos

Découvrir un pays à bord de ses trains, voyager avec ses habitants, avancer au milieu de paysages au rythme de la locomotive… Philippe Gougler a la curiosité contagieuse et le goût du voyage, ponctué par les rencontres. Pendant tout l’été, il partage à bord de trains typiques, ses balades dépaysantes au cœur d’un pays, d’une culture et de son histoire.

« Des trains pas comme les autres » du 25 août 2022

Au Mexique, ce grand pays d’Amérique du Nord, il y a des trains très particuliers : les trucks, des chariots de bois tirés par des chevaux et qui permettent des balades dans les forêts du Yucatan. Au terminus de ces petites voies, Philippe Gougler découvre les canotes, des grottes inondées d’une eau cristalline parfaite pour la détente. Notre globe-trotter ferroviaire continue ensuite son voyage en direction de la capitale, Mexico City. Après le métro, Philippe teste les coccinelles dans des quartiers aux rues pentues, une incroyable balade sens dessus-dessous… Au Mexique, il y a deux trains qu’il faut absolument emprunter : le premier s’appelle El Chepe. Il part de la gare de Chihuahua et traverse des paysages à couper le souffle… C’est un train de luxe de toute beauté. Plus au sud, le train de la Tequila est à consommer avec modération. Il permet de rejoindre le village de Tequila en traversant les champs d’Agave tout en dégustant le célèbre alcool. Enfin, Philippe ne pouvait pas partir du Mexique sans assister à la traditionnelle fête des morts, le Dia de los Muertos, à Patzcua.


ANNONCES

Juste après

À 21.50, la soirée continue avec la rediffusion d’une autre aventure ferroviaire de Philippe Gougler. Direction cette fois l’Autriche.

En Autriche, Philippe Gougler débute son voyage en pleine tempête de neige dans un petit train qui circule dans les montagnes de village en village. Dans la vallée, il va à la rencontre de Tony, un chanteur de Yodel, avant de découvrir, à la gare de Zell am See, un homme qui se prépare à tirer une locomotive et ses wagons. Du village d’Axams à Vienne en passant par la mythique ligne Semmeringbahn, Philippe achève son périple en assistant au grand Bal de la Rudolfina-Redoute, organisé par des étudiants pour récolter des fonds.

« Des trains pas comme les autres » en replay

Retrouvez votre émission en streaming vidéo puis replay sur France.TV


Annonces