« Des trains pas comme les autres » du 11 août 2022 : ce jeudi soir direction la Géorgie sur France 5


ANNONCES

« Des trains pas comme les autres » du 11 août 2022 : ce jeudi soir direction la Géorgie sur France 5 et sur France.TV. Dans ce numéro inédit, Philippe Gougler part à la découverte de la Grèce méconnue. Celle souvent oubliée des touristes, la Grèce du quotidien.

« Des trains pas comme les autres » du 11 août 2022
France Télévisions/FTV

ANNONCES

À propos

Découvrir un pays à bord de ses trains, voyager avec ses habitants, avancer au milieu de paysages au rythme de la locomotive… Philippe Gougler a la curiosité contagieuse et le goût du voyage, ponctué par les rencontres. Pendant tout l’été, il partage à bord de trains typiques, ses balades dépaysantes au cœur d’un pays, d’une culture et de son histoire.

Cet été, Philippe Gougler propose 8 numéros inédits : Guatemala, Italie, République Dominicaine, Sibérie, Grèce, Mexique, Norvège (1 et 2).

« Des trains pas comme les autres » du 11 août 2022

En Géorgie, le globe-trotter ferroviaire Philippe Gougler découvre que les rivières de la Svanétie sont parfois gorgées de paillettes d’or. Après une rencontre avec des orpailleurs, Philippe se rend sur les bords de la mer Noire. De là part un train dans lequel on peut emprunter des livres, une véritable bibliothèque sur rails qui emmène le voyageur jusqu’à Tbilisi, la capitale. Dans cette ville, on perpétue une tradition romantique : à la nuit tombée, les demandes en mariage se font en musique. Après un voyage en train-couchette, Philippe se réveille au coeur de la cité troglodytique de Vardzia. Non loin de là, un petit train bucolique, le Kukushka, emmène le voyageur à travers des paysages grandioses. Philippe termine son voyage dans les vignobles géorgiens.


ANNONCES

Juste après

À 21.50, la soirée continue avec la rediffusion d’une autre aventure ferroviaire de Philippe Gougler. Direction cette fois l’Espagne.

Philippe Gougler rallie l’Andalousie, dans le sud de l’Espagne, première étape ensoleillée à bord d’« Al Andalus », un train de luxe mythique doté de cabines privatives immenses. Après la découverte de Grenade et d’un de ses joyaux, l’Alhambra, le globe-trotter continue sa route au coeur du désert de Tabernas, où vit un indien pas comme les autres. Ensuite direction Madrid grâce au TGV espagnol, surnommé « El Pato », le canard, en raison de la forme de son « bec ». Dans la capitale espagnole, Philippe Gougler découvre notamment un homme de 93 ans qui a décidé de construire, de ses mains, une immense cathédrale.

« Des trains pas comme les autres » en replay

Retrouvez votre émission en streaming vidéo puis replay sur France.TV