« Demain nous appartient » du 10 août 2022 : Cédric est mort (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1248)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 10 août 2022. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 10 août 2022

L’essentiel de cet épisode

* Roxane se met en tête de faire du jardinage. Elle est pleine de bonne volonté mais n’y connaît rien ce qui est assez comique.


ANNONCES

* Gaspard fait la connaissance de Maud. Est-ce ça qui le rend de bonne humeur ? En tout cas, il n’est pas question qu’il renonce à voir son père !

* Victoire est face à un dilemme. Elle ne veut pas faire prendre de risques à Samuel mais pour cela, elle doit débrancher Cédric. L’a-t-elle fait ? Quoi qu’il en soit, c’en est fini pour Cédric qui est mort.

Résumé complet et détaillé

Les bonnes idées de Roxane

Roxane a décidé de se mettre au jardinage car il paraît que c’est très bon pour les nerfs. Elle va donc s’occuper du jardin de Barth qui lui n’en a jamais le temps. C’est vrai que Roxane est loin d’avoir la main verte mais elle promet de le faire sérieusement et de regarder des tutos.Roxane a planté des impatients pour que ce soit un vrai jardin d’Eden quand le bébé sera né. C’est vrai que ça pousse vite mais les impatients ne passent pas l’hiver donc le bébé ne pourra pas les voir ! Non seulement Roxane est déçue mais en plus, elle se fâche. Pour le calme du au jardinage, il faudra repasser ! Roxane finit même par se demander si ce n’est pas sa vraie personnalité qui ressort. Barth arrive à ce moment avec un olivier pour leur bébé. En effet, cet arbre résiste à tout et le bébé grandira en même temps que lui. En plus, c’est un signe de paix et de sagesse.Barth plante donc cet arbre. Roxane a donc une nouvelle idée, celle de faire un potager pour cuisiner des petits plats avec des légumes qui viennent directement du jardin au bébé. Barth et Sara doutent des talents de jardinage de Roxane qui ne renonce pas pour autant à son idée.

Gaspard de meilleure humeur, ne renonce toujours pas à voir son père

Tristan a réfléchi et pense maintenant qu’il faudrait laisser Gaspard voir son père.Juliette estime que son fils est trop jeune et trop fragile. Quand il sera majeur, Gaspard pourra voir son père mais pas pour le moment. Tristan insiste car c’est maintenant que son neveu a besoin de voir Sacha. Juliette pense qu’elle devrait retourner à Rennes avec son fils mais Tristan lui propose plutôt de faire confiance à Gaspard qui est capable de faire la part des choses. C’est sans appel pour Juliette qui rappelle que Sacha les a bernés pendant des années. Il est même le roi pour s’engouffrer dans une faille et Juliette a peur pour son fils.

Gaspard, de son côté, se confie à Jack. Il est déçu de ne pas être soutenu par son oncle. C’est à ce moment que Maud arrive, qui fait ainsi la connaissance de Gaspard. Un peu plus tard, Maud propose d’aller du côté de la crique. Jack leur dit d’y aller sans lui, il va garder les affaires. Maud confie à Gaspard qu’elle a eu un gros crush sur Jack quand elle l’a rencontré. Elle n’avait alors pas compris que ce dernier est gay. Maud demande ensuite à Gaspard s’il a une copine en Bretagne, ce qui n’est pas le cas. D’ailleurs, ça fait un moment qu’il est seul suite à des soucis familiaux qui l’ont contraint à déménager. Il a aussi perdu tous ses potes. Gaspard se doute que Jack a déjà parlé de lui à Maud, ce qu’elle confirme en expliquant que c’est parce que leur ami commun était mal pour lui. Gaspard préfère ne pas parler de sa situation et veut savoir par contre si Maud a un copain. Maud est également célibataire et avoue qu’elle n’a jamais vraiment eu de copain, en tout cas, rien qui compte réellement. Maud explique que ça a toujours été compliqué d’exister à côté de sa sœur hyper canon, qui est une influenceuse, suivie par plein de gens sur les réseaux.

Plus tard, Tristan s’excuse auprès de Juliette qui a bien compris qu’il ne cherche qu’à les aider. Et même s’ils ne sont pas d’accord, cette dernière souhaite qu’ils soient ensemble face à, ce que Tristan accepte pour éviter que son neveu soit trop paumé. Gaspard arrive juste à ce moment, avec un grand sourire, ce qui convient aussi bien à Juliette qu’à Tristan. Finalement, Gaspard pense que ses vacances à Sète seront moins pourries que ce qu’il pensait. Il ne dîne pas à la maison ce soir et demande un peu d’argent à sa mère ! Il rejoint son ami Jack mais précise aussi qu’il n’a pas renoncé à voir son père et qu’il ne lâchera pas l’affaire.

Victoire face à un dilemme

Anne Marie ne comprend pas pourquoi le ravisseur de Samuel veut la mort de Cédric. Victoire pense que c’est la même personne qui a enlevé Samuel et agressé Cédric qui a certainement dû voir quelque chose. Donc, s’il se réveille, il pourrait bien identifier cette personne. Anne Marie  pense que Victoire devrait montrer la vidéo à la police, ce qu’elle refuse catégoriquement pour ne pas faire prendre plus de risques à Samuel. Victoire refuse aussi de faire appel à Georges qui en parlerait à ses collègues. Anne Marie s’inquiète pour sa petite fille et lui rappelle qu’elle est médecin et qu’elle ne pourrait pas vivre avec la mort d’un homme sur la conscience si elle venait à exécuter l’ordre qui lui a été donné. Victoire en est bien consciente. Cependant elle sait aussi qu’on ne sait pas si Cédric pourra se réveiller et si c’est le cas, dans quel état il serait à son réveil, alors que Samuel a toute la vie devant lui et qu’elle l’aime. Sa grand-mère insiste sur le fait que Cédric a aussi des gens qui l’aiment autour de lui et qu’il est père de 3 enfants. Anne Marie ne sait pas ce qu’il faut faire mais est certaine que Victoire ne peut pas prendre la vie d’un homme.

Jahia et Angie sont au chevet de leur père. Jahia s’occupe de lui pendant qu’Angie lui parle de ses choix pour l’année de première. Jahia remarque que son père vient de bouger un doigt. Angie pense ainsi que son père les entend. Cédric recommence à bouger les doigts et Jahia en conclut qu’il va se réveiller.Pendant ce temps, Victoire demande à William quelles sont les chances que Cédric se réveille. Il lui répond que ses chances sont faibles mais pas inexistantes. Victoire continue avec ses questions ce qui intrigue son collègue. Victoire le laisse croire que c’est pour éviter de penser à Samuel. C’est à ce moment que Jahia arrive pour leur apprendre que son père a bougé, comme s’il voulait réagir à ce qu’on lui disait. William lui explique que c’est bon signe mais qu’il ne faut pas sur-interpréter ce genre de phénomène car ça peut être juste un mouvement moteur.D’un autre côté, Samuel est ligoté et dans un sale état. Il est blessé au genou et demande a changé son pansement pour qu’il ne s’infecte pas. Il insiste pour avoir du désinfectant et un nouveau bandage. Ne recevant aucune réponse, Samuel perd son sang froid et demande pourquoi il lui fait ça puis se met à pleurer.Son ravisseur le laisse en plan.

Georges parle de deux cas de patients de Victoire qui sont mécontents mais pas au point de s’en prendre à elle ou à ses proches. Le sang retrouvé à côté du ruisseau est bien celui de Samuel. La montre est forcément celle de l’agresseur mais elle est restée trop longtemps dans la boue et on ne peut rien en tirer. Les traces des sabots du cheval montrent que Samuel était au pas au moment où il a croisé son agresseur qui lui était à pied. Donc à priori, Samuel ne sait pas se méfier de son agresseur. Il devait encore être sur son cheval au moment où il a été agressé, certainement avec une arme blanche. En effet, si ça avait été un coup de feu, le cheval se serait cabré et serait parti au galop. Ensuite, l’agresseur a dû forcer Samuel à descendre du cheval. Ils se sont alors battus. L’agresseur a probablement assommé le médecin pour le tirer jusqu’au bout du chemin, là où on perd toutes les traces.

Victoire, en larmes, regarde la vidéo de Samuel. Elle ne se rend pas compte que Nicolas est derrière elle et écoute. L’infirmier lui dit que Samuel semblait mal en point mais Victoire lui dit que tout va bien. Nicolas avoue donc qu’il a tout entendu. Victoire lui explique donc que Samuel a été enlevé par un malade qui lui a envoyé cette vidéo. Victoire refuse de dire à son collègue quelles sont les exigences du ravisseur mais Nicolas insiste.

Victoire cède et lui avoue que ce malade veut qu’elle débranche Cédric, sinon il menace de tuer son compagnon. Elle n’en a pas parlé aux flics car elle est certaine que l’agresseur ne bluffe pas. Nicolas lui dit que là, c’est trop grave et l’incite à aller voir la police. Victoire ne sait pas ce qu’elle va faire mais fait promettre à Nicolas de parler de cela à personne. Elle ne s’en remettrait pas, s’il devait encore arriver quelque chose à quelqu’un. Elle obtient la promesse de Nicolas qui se propose d’être là pour elle en cas de besoin.

Plus tard, Victoire dit à Benjamin qu’elle est désolée pour sa garde à vue mais qu’elle ne l’a jamais cru coupable. Benjamin la rassure et demande si elle a des nouvelles de Samuel. Elle prétend ne pas en avoir puis elle lui explique que s’il y a des flics en bas de l’hôpital c’est parce que c’est à elle qu’on veut s’en prendre.

Maintenant qu’elle est seule, Victoire entre dans la chambre de Cédric puis ferme les stores. Elle s’approche de la machine qui maintient ce patient en vie. Quand Victoire sort de cette chambre, Noor arrive et demande à Victoire si elle va bien. Victoire lui explique qu’elle avait besoin de voir Cédric car elle est mal et que ce dernier n’avait rien à voir avec tout ça. Noor sait que Victoire n’y est pour rien. Mais Victoire lui répond qu’à priori c’est à elle qu’on en veut depuis le début et dans ce cas, Cédric est une victime collatérale. Noor ne peut que lui répéter qu’elle n’y est pour rien et le remercie d’être allée voir Cédric, ça a dû lui faire du bien. Victoire coupe court à cette conversation, ce que Noor trouve bizarre.

Rien ne va plus pour Cédric. Marianne entre dans sa chambre et crie « urgence vitale en réa ». Elle tente de le ranimer tandis que Noor demande à Cédric de se battre, sans succès. Noor s’effondre quand elle comprend que Cédric est mort.

Bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce…

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.