« Des chiffres et des lettres » uniquement le week-end et sans Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat !

« Des chiffres et des lettres » uniquement le week-end et sans Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat ! C’est un coup de théâtre pour les téléspectateurs et à côté duquel certains sont peut-être passés. Le jeu quotidien de France 3 « Des chiffres et des lettres » ne sera plus diffusé tous les jours et ce dès le 29 août 2022. En lieu et place du plus vieux jeu de la télévision française « Duels en familles – Le match des régions », le premier jeu de création française à dimension régionale !

FTV
« Des chiffres et des lettres » uniquement le week-end

Pour cette rentrée 2022/2023, le jeu ne sera plus quotidien ! En effet c’est uniquement le week-end que les fidèles retrouveront leur programme. Rendez-vous chaque samedi et chaque dimanche à partir de 17h15 pour une nouvelle formule ! La direction de France Télévisions a annoncé qu’elle voulait que ce jeu réunisse toute la famille et toutes les générations. Une nouvelle mécanique de jeu sera dévoilée pour l’occasion.

Départ de Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat

Mais le coup de théâtre est intervenu il y a quelques heures à peine avec l’annonce par « Le Parisien » de deux figures historiques du programme : Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat. Ils n’auraient pas adhéré à la nouvelle mécanique du jeu que les fans découvriront bientôt.

Ces deux figures historiques du programme feront leurs adieux aux téléspectateurs le 11 septembre prochain.

Pour mémoire Bertrand Renard était « l’arbitre » des chiffres depuis 1975 alors qu’Arielle Boulin-Prat « arbitre » des lettres avait rejoint le programme en 1986.

La « bonne » nouvelle c’est que Laurent Romejko sera toujours aux commandes.

« Des chiffres et des lettres » en replay

Retrouvez votre jeu préféré en streaming vidéo et en replay sur France.TV

Christophe Carles: Passionné par les médias depuis mon plus jeune âge, j'ai d'abord officié sur plusieurs radios (Radio Méditerranée, Radio Mirabeau, Nostalgie Provence, Chic FM, Kiss Fm) avant de travailler en tant que correspondant local pour des journaux comme le Provençal et le Méridional. Depuis 2009, je suis rédacteur web pour plusieurs publications.
Related Post

Annonces