« Demain nous appartient » du 5 août 2022 : Victoire en danger ? (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1245)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 5 août 2022 : résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1245. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir.


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 5 août 2022

L’essentiel de cet épisode

* Juliette et Gaspard sont venus passer des vacances chez Tristan qui ne peut que constater les tensions mère / fils. Il semble cependant que Gaspard n’ait pas dépassé le traumatisme lié à son père.


ANNONCES

* Sara et Roxane ont emménagé chez Barth. Cette dernière en a fini avec l’hypersensibilité aux odeurs.

* Cédric est gravement blessé et pourrait ne jamais se réveiller. A priori, il est un témoin gênant et on a tenté de l’éliminer. L’enquête des policiers progresse. Ils pensent maintenant que Victoire et ses proches sont visés. D’ailleurs, quelqu’un observe cette dernière nageant dans sa piscine.

Résumé complet et détaillé

Juliette et Gaspard de retour à Sète

‌Tristan accueille Juliette et Gaspard venus en vacances à Sète. Océane fait un road trip et est actuellement à Melbourne. Tristan remarque tout de suite les tensions entre Gaspard et sa sœur dont il dit qu’elle préfère faire sa vie sans eux.

Les relations entre Juliette et son fils sont tendues aussi, même si elle fait de son mieux. Elle n’arrive pas à communiquer avec Gaspard qui se montre infect. Ce dernier s’est éloigné de ses amis et veut maintenant arrêter l’école. Il se débrouillait bien mais cette année, ses résultats ont été catastrophiques. En effet, il n’a pas travaillé et en plus, il ne lit plus alors que c’était sa grande passion. Tristan pense que son neveu va se ressaisir mais Juliette pense plutôt que son fils n’arrive pas à tourner la page. La date du procès n’est toujours pas fixée. Juliette ne sait pas quoi penser de ce procès. Elle pense que ça devrait les aider mais parfois, elle se demande si ça ne sera pas pire.
Gaspard a vu des psychiatres, des spécialistes du comportement mais ça n’a rien changé. Gaspard et Océane ne veulent plus entendre parler de leur père. Tristan a également complètement coupé les ponts avec son frère.

De son côté, Gaspard fait la connaissance de Jack. Il lui fait croire que ses parents sont toujours ensemble mais qu’il ne voit pas beaucoup son père qui travaille sur des plateformes pétrolières. Gaspard précise qu’en ce moment son père est au large de la Norvège. Il ajoute que c’est un super boulot et que quand son père, dont il est proche, revient, ils passent de très bons moment ensemble.

Roxane en a terminé avec l’hypersensibilité aux odeurs

Sara et Roxane emménagent chez Barth qui vient de tout nettoyer avec des produits fraîcheur citron. Roxane a du mal à supporter cette odeur. Barth relavera tout avec des produits parfum forêt des landes !

Plus tard, Barth prépare le dîner uniquement avec des ingrédients compatibles avec Roxane. Le problème c’est qu’il a mis du comté. Sara lui explique que la dernière fois, Roxane s’est montré difficile avec du gouda ! Justement Roxane arrive, sent les odeurs que finalement, elle aime bien. Le comté lui donne faim en plus ! Sara est étonnée et lui fait sentir de la moutarde, Barth continue avec du vinaigre balsamique… et tout va bien. L’hypersensibilité de Roxane aux odeurs est passée. Alors, à table sourire

Cédric, un témoin gênant ?

‌Cédric est victime d’un traumatisme crânien suite à un violent choc reçu à la tête. C’est ce qui l’a plongé dans le coma et William ne peut pas savoir dans combien de temps il va se réveiller. L’état de Cédric reste préoccupent. Ses enfants sont autour de lui et acceptent que Noor restent avec eux.

Pour Damien, Cédric a trébuché sur une racine et sa tête a ensuite heurté un rocher sur lequel du sang et des cheveux ont été retrouvés. Ensuite, Cédric a remonté la route, certainement pour trouver de l’aide puis est tombé là où il a été retrouvé. Il ne sait pas ce qu’il faisait dans cet endroit au milieu de nulle part mais ce qui est sur, c’est que Cédric courait. Martin pense que ce dernier fuyait quelqu’un et veut que la zone soit fouillée pour retrouver notamment des traces d’un véhicule.

Martin et Georges posent des questions à Maelle, une aide soignante travaillant à l’hôpital depuis 4 ans. C’est elle qui a vu pour la dernière fois Cédric mardi soir, en salle de repos. Il était au téléphone et semblait très stressé. Quand il a raccroché, Cédric a juste dit à Maëlle qu’il devait aller rejoindre tout de suite sa fille car apparemment, il lui était arrivé quelque chose ou il risquait de lui arriver quelque chose à une paillotte. Cédric a pris ses affaires et est parti très vite. Il était alors 19 h 30 environ, c’est à dire juste après que les béta bloquant aient été administrés à Anne-Marie.

Martin se charge de voir les enfants de Cédric pour éclaircir tout ça tandis que Georges s’occupe de cet appel.

Angie explique qu’avec sa sœur, mardi soir elles étaient chez elles et non à la paillotte. Martin leur dit que leur père a trébuché puis que sa tête a heurté une pierre. Il essaye maintenant de comprendre ce que faisait Cédric dans la garrigue. Jahia cherche à savoir si tout ça a un rapport avec l’erreur de médicament faite par son père mais Martin ne peut en dire davantage.

Georges se demande si Cédric n’a pas simulé son appel auprès de l’aide soignante pour justifier son départ précipité, ce qui n’a pas forcément de sens pour Martin. En fait, Cédric a bien reçu un appel mardi soir vers 19 h 30 d’une durée approximative de 16 secondes, depuis un téléphone portable prépayé ce qui rend impossible de remonter à son interlocuteur. C’est aussi la seule fois où ce numéro a contacté Cédric. ce qui veut dire que quelqu’un qu’il ne connait pas, a appelé Cédric pour lui faire quitter l’hôpital en prétendant que sa fille était en danger. Georges se souvient que quand Anne-Marie a débarqué à Sète c’est parce qu’elle a reçu un appel de quelqu’un d’inconnu qui lui a dit que sa petite fille était en danger. Il demande donc à Victoire de retrouver ce numéro dans le téléphone de sa grand-mère. Il s’agit du même numéro que pour Cédric. Anne-Marie et Cédric ont été piégé par la même personne et c’est cette personne que Cédric fuyait dans la garrigue. Ca ne peut pas être Paul qui est toujours en prison.

Nicolas écoute une conversation entre Noor et William qui conseille à cette dernière de prendre du repos. Noor ne veut pas laisser William apprendre cette mauvaise nouvelle aux enfants de Cédric. elle se chargera elle même de leur dire. Nicolas s’approche ensuite de Noor pour lui proposer son aide, ce qu’elle refuse. il est vraiment la dernière personne avec laquelle elle a envie de parler. En effet, elle ne peut passer outre le fait qu’il est allé répéter le message qu’elle a laissé sur le répondeur de Cédric qui est maintenant tenu pour responsable de ce qui est arrivé à Anne-Marie. Elle veut que Nicolas la laisse tranquille.
Noor explique ensuite aux enfants de son ex que les dommages sur Cédric sont plus sévères que ce que Renaud pensait au départ. En effet, en plus des contusions, Cédric a un hématome cérébral et des œdèmes. Une opération serait trop risquée et pour le moment, il n’y a rien à faire à part maintenir Cédric en vie et espérer que ses blessures guérissent d’elles mêmes. Noor ne sait pas combien de temps ça va prendre mais au vu des lésions, il est possible que la cicatrisation n’aboutisse pas. Dans ce cas, Cédric ne pourrait jamais se réveiller.

Martin et Georges continuent de travailler sur l’enquête. Cédric est un témoin gênant qu’on a voulu faire taire. Georges se demande alors pourquoi cette personne commence par faire venir Anne Marie si elle en veut à Samuel. Si ça se trouve, ce n’est pas ce dernier qui est visé. Même si on peut penser que Samuel était la cible au cours de l’incendie au haras, n’en demeure pas moins que c’est le cheval de Soraya qui a été touché. Martin en déduit qu’ils font fausse route depuis le départ et que c’est peut-être Victoire et ses proches qui sont la cible.

De son côté, Victoire entre dans sa piscine. Elle ne sait pas que quelqu’un l’observe pendant qu’elle nage.

Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 26 août 2022

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 26 août est disponible ICI . Si vous partez en vacances, c’est l’occasion ou jamais de ne pas perdre le fil.

Bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce…

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.