« Demain nous appartient » du 30 août 2022 : Elsa, prochaine victime de Sacha ? (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1262)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 30 août 2022. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » du 30 août 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 30 août 2022

L’essentiel de cet épisode

* Nordine arrête Valentin et finit par lui mettre deux contraventions. La jalousie du policier resurgit lorsqu’il apprend que Valentin a aidé Manon. Il prend conscience et finit par s’excuser auprès de Valentin.


ANNONCES

*Gaspard est transféré dans une maison d’arrêt près de chez lui et sera accompagné par sa mère lors de son transfert. Avant, il reçoit la visite de Maud et Jack, ce qui lui va droit au cœur.

* Les policiers découvrent un lien entre Sacha et l’hôtel ou séjourne Christelle, qu’il a agressé.

* Sacha change de look et se fait faire un faux passeport. Il attend le nom d’un receleur et cherche de nouvelles victimes : Elsa sera peut-être la prochaine.

Résumé complet et détaillé

Quand la jalousie de Nordine prend le dessus

Nordine arrête Valentin en scooter et portant un casque non attaché mais pas de gants. Valentin ne prend pas le policer au sérieux et propose de mettre sa combinaison de ski. Nordine lui rappelle qu’il applique la loi et que s’il tombe, ce sont ses mains qui prendront en premier. Valentin répond « OK papa ». Nordine poursuit en lui disant que la planche qu’il transporte, ce n’est pas réglementaire. En effet, ça peut le déséquilibrer et en cas de chute, c’est bien d’avoir le casque et les gants. Il pourrait mettre un PV à Valentin mais ne va pas le faire. Valentin se demande si le comportement de Nordine est en lien avec Manon. Le policier lui demande de la laisser en dehors de ça. Seulement, Valentin n’en reste pas là et précise qu’il n’a couché qu’une seule fois avec Manon et que maintenant, il est passé à autre chose. Il pense que Nordine aime son petit pouvoir. Puisqu’il en est ainsi, Nordine met deux contraventions à Valentin, une pour le casque et l’autre pour le gant. Il laisse tomber la planche.

Plus tard, Valentin voit Manon qui pense s’être déboîté l’épaule. Il lui propose de la remettre en place mais Manon refuse, estimant qu’elle a déjà suffisamment mal comme ça. Valentin lui explique connaître la manipulation qu’il a déjà faite sur son cousin. Manon préfère aller voir sa tante ostéopathe. Valentin veut bien l’emmener mais sur son scooter, elle va déguster et ensuite, elle devra patienter des heures aux urgences. Manon se laisse donc convaincre et Valentin lui remet l’épaule en place puis lui conseille d’aller voir sa tante pour qu’elle vérifie.

Bénédicte conseille à sa nièce d’arrêter le sport intensif. Nordine arrive à ce moment, très inquiet. Il apprend ainsi que Valentin a aidé Manon en faisant les bons gestes pour lui remettre l’épaule et ça ne lui fait pas plaisir. D’ailleurs, il ne sait pas s’il a le temps de déjeuner avec Manon quand elle lui propose. En fait, ça casse les pieds à Nordine que ce soit Valentin qui joue les héros alors que c’est son rôle. Manon se moque gentiment de lui. Nordine cherche alors à savoir si Valentin n’a pas mentionné un évènement à Manon, ce qui n’est pas le cas. Nordine avoue alors à sa petite amie, avoir arrêter Valentin, lors d’un contrôle de routine, pour un truc bidon. A la base, Nordine ne voulait rien faire mais comme Valentin l’a provoqué devant son collègue, il a été obligé de lui mettre une contravention, enfin deux ! Manon lui répète qu’elle se fiche de Valentin. Les deux amoureux s’embrassent.

Plus tard, Valentin explique à Gabriel qu’il a passé une mauvaise journée var un flic lui a mis un PV pour remplir son quota. Mais, il n’a pas envie d’en parler. C’est à ce moment que Nordine arrive pour s’excuser auprès de Gabriel pour ce matin. Il reconnait avoir abuser de son autorité et a fait annuler les deux PV. Gabriel n’aura rien à payer et gardera ses points. Nordine remercie également Gabriel pour avoir aider Manon.

Gaspard transféré dans une prison pour mineur

Raphaëlle est l’avocate de Gaspard qui risque 20 ans de détention. Elle espère que le juge prendra en compte qu’il s’agit d’un mineur au casier judiciaire vierge. Pour Martin, ce sera le cas et Gaspard aura certainement un aménagement de peine. En attendant, il va partir dans un établissement pour mineur juste après sa garde à vue. Pour Martin avec un bon accompagnement, Gaspard pourra s’en sortir.

Juliette s’inquiète pour son fils qui va être transféré dans une maison d’arrêt pour mineur. En effet, elle sait que son fils est très influençable et ça ne la rassure pas de savoir Gaspard entouré de petits délinquants. Et puis, Sacha est toujours dans la nature et les policiers n’ont pas voulu lui dire s’ils ont des pistes pour le retrouver. Tristan sait bien que son frère ne va pas pouvoir se planquer indéfiniment. Juliette espère bien que Sacha va être attrapé rapidement et ne voit plus jamais la lumière. Elle considère que son ex n’aura jamais de peine suffisante pour ce qu’il a fait.

Maud et Jack vont voir Gaspard, toujours en garde à vue. Ce dernier est étonné de les voir mais Maud et Jack lui expliquent que c’est normal d’avoir voulu donner une deuxième chance à son père qui apparemment est fort pour obtenir ce qu’il veut. Gaspard ne veut pas rejeter toute la faute sur son père et avoue être l’auteur des braquages et de tout le reste, comme si l’aider à s’enfuir allait lui rendre sa vie ! Gaspard se trouve vraiment trop con mais Maud lui dit qu’il est juste sensible et que son père a compris qu’il pouvait s’en servir contre lui pour lui faire faire ce qu’il voulait. Gaspard s’excuse ensuite auprès de Jack de lui avoir menti et de s’être servi de lui. Il en déduit qu’il ne vaut pas mieux que son père. Jack fait remarquer à son ami qu’il a pris de gros risques pour son père et que malgré tout ce que ce dernier a fait à sa famille, il était prêt à lui pardonner. Il est donc tout l’inverse de son père. Gaspard s’en veut car maintenant, à cause de lui, son père, capable de tout, est dehors. Il craint en plus que son père s’en prenne à sa mère et ça, il ne se le pardonnera jamais. En tout cas, la venue de Maud et Jack, représente beaucoup pour Gaspard.

D’un autre côté, Raphaëlle apprend à Juliette qu’elle a réussi à organiser le transfert de Gaspard dans une maison d’arrêt pour mineur près de chez elle. Ainsi le procès se déroulera plus sereinement et Juliette pourra voir son fils tous les jours. Juliette soulagée, pourra aussi voir son fils avant son départ. Raphaëlle a fait mieux, Juliette pourra être avec son fils lors de son transfert. L’avocate explique à sa cliente que son fils fera de la prison ferme mais que les jurés ne pourront pas ignorer qu’il a agit sous l’influence d’un manipulateur très violent. La peine se compte en année dans ce cas mais Gaspard aura un aménagement de peine pour qu’il puisse continuer ses études. L’avocate a transféré ce dossier à une de ses consœurs, très douée.

Une enquête qui progresse mais Sacha toujours en cavale

‌Charlie n’a pas vu le visage de l’agresseur. En effet, elle n’a pas eu le temps d’allumer la lumière et tout est allé trop vite. Elle peut dire à Aurore que l’agresseur est assez grand, plutôt baraqué, portait une casquette et des vêtements sombres sans en être très sure. Il était environ 21 h 20.

Chloé apprend à son mari que Christelle a été agressée dans sa chambre d’hôtel. Axel se souvient qu’il en était pas loin hier et a l’impression d’avoir croisé l’agresseur. Il se demande s’il ne s’agit pas de Sacha. Alex va donc en parler aux policiers.

Christelle est à l’hôpital, elle s’en sort bien mais est encore sous le choc. Sylvain propose à sa femme de réserver le restaurant qu’elle aime bien, pour lui changer les idées. Aurore arrive à ce moment pour écouter Christelle lui raconter son agression. Elle est sortie de l’hôpital vers 21 heures puis est allée dans sa chambre d’hôtel. C’est là que quelqu’un l’a poussée à l’intérieur et lui a donné un gros coup sur la tête. Ensuite, c’est le trou noir. Aurore lui apprend qu’après la fouille de sa chambre, aucun bijou ni argent n’a été retrouvé. Il n’y en avait pas non plus sur Christelle qui affirme que ce soir là, elle portait des boucles d’oreilles en diamant et quelques bagues. Mais elle avait surtout des bijoux dans une boite sur la commode. Elle comprend que l’agresseur a tout pris. Christelle ne se souvient pas avoir été suivie à sa sortie de l’hôpital. Aurore lui explique qu’Alex a vu l’agresseur roder auprès de son hôtel quelques heures avant son agression. Aurore montre alors la photo de Sacha. Sylvain reconnait le frère de Tristan. Christelle se demande pourquoi c’est elle qu’il a choisi et si elle est en danger. Aurore la rassure, l’agresseur s’en est pris à elle parce qu’elle portait des bijoux mais elle n’est pas en danger. Elle précise que Sacha est en cavale et va vendre rapidement les bijoux dont elle demande la liste à Christelle.

De son côté, Sacha est dans sa cachette en train de se raser les cheveux et la barbe.

Du côté de la police, les vidéos surveillance de l’hôtel n’ont rien donné. En effet, l’agresseur s’arrange pour qu’à chaque fois, on ne voit pas son visage. Ca colle parfaitement à ce qu’aurore a trouvé. En effet, elle a découvert un lien entre Sacha et l’hôtel qui a proposé, il y a quelques temps, les services d’un coach particulier. C’est Sacha qui les dispensait et donc il connait parfaitement l’emplacement des caméras ainsi que le genre de clientèle, des personnes très aisées. Martin pense qu’il faut vérifier auprès du receleur de Sacha, qui depuis a peut-être été libéré.

Sacha s’est fait faire un faux passeport avec son nouveau look. Il demande à cet homme de le mettre en contact avec un receleur.

Elsa se rend au spa, cadeau de rentrée, que lui a offert Timothée. Elle n’est pas une habituée des lieux. Un employé lui explique qu’elle a juste a retirer son peignoir, à s’allonger et à se laisser chouchouter. Elle ne sait pas que quelqu’un l’observe avec des jumelles et observe particulièrement le bracelet que lui a offert son père.

Nouveaux résumés en avance DNA jusqu’au 16 septembre 2022

Découvrez les nouveaux résumés en avance de DNA jusqu’au 16 septembre 2022 inclus en cliquant simplement ICI.

Bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce…

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces