« Demain nous appartient » du 24 août 2022 : Damien tient une bombe entre ses mains (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1258)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 24 août 2022. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » du 24 août 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 24 août 2022

L’essentiel de cet épisode

* Samuel décide de vivre réellement et d’arrêter e fuir ses problèmes. Pour cela, il décide de partir à l’aventure afin de vivre ses rêves d’enfant. Victoire est en total accord mais déchante en apprenant qu’il part seul.

* Grâce aux multiples surprises que Nathan lui a réservé pour sa dernière journée à Sète, Angie est comblée et le couple décide de rester ensemble.


ANNONCES

* Gaspard est sur le point d’être démasqué grâce à un selfie pris par deux femmes à une station essence.

* Sacha a fait une tentative de suicide. Il est sauvé et sa chambre sera gardée en permanence par des policiers.

* Damien ouvre un paquet et se retrouve avec une bombe entre les mains.

Résumé complet et détaillé

Samuel veut vivre ses rêves d’enfant pour aller mieux mais seul

‌Benjamin avoue à Victoire avoir surpris Samuel hier dans la réserve et lui a trouvé un comportement bizarre. En effet, Samuel prétextait chercher un cathéter alors qu’il fouillait dans la pharmacie et en plus, il n’a même pas fermé la porte de l’armoire en partant. Benjamin poursuit en disant que son collègue était gêné, comme s’il cachait quelque chose. dans le doute, Benjamin est allé vérifié auprès de la pharmacie de garde et il manque un flacon d’opiacées.

Victoire se décompose. Ça fait des jours que son compagnon dit qu’il va bien alors que si ça se trouve, il plane complètement et elle, n’a rien vu. Elle s’en veut et pense qu’elle aurait du être plus présente et forcer son compagnon à parler.

Renaud et Victoire confrontent Samuel qui assure aller bien. Ils lui disent donc qu’ils savent qu’il a pris un flacon d’opiacées dans l’armoire à pharmacie. Samuel explique qu’il a eu un petit moment de faiblesse mais qu’il n’a rien pris. Il voulait arrêter de penser et a eu un vieux réflexe mais a compris que ce n’est pas ce qui allait l’aider à trouver des réponses à ces questions sur lui, sur sa vie, sur ses choix. Ca n’a rien à voir avec son couple mais Samuel sent qu’il ne va pas si bien que ça et cette fois, il veut trouver des solutions pour aller mieux sans prendre de drogue. Renaud lui propose de consulter un psy mais ce n’est pas ce qu’il faut pour Samuel qui est désolé de les avoir inquiéter.

Cette histoire de cachets n’a pas échappé à William qui demande quelques explications à Samuel. Samuel explique à son ami qu’à 12 ans, il voulait être Indiana Jones et que sur ce coup, il s’est un peu loupé. D’un autre côté, il faut reconnaître que cet objectif n’est pas très réaliste. William est conscient que Samuel a vécu des choses difficiles, cependant, il ne peut pas continuer comme ça, à fuir. C’est bien pour cela que Samuel n’a rien pris. Il en a eu envie mais une fois le flacon dans les mains, il a compris qu’il ne pouvait continuer ainsi. En effet, à chaque fois qu’il a été confronté à un problème, Samuel a cherché à l’enterrer par divers moyens tout ça pour passer sa vie à faire semblant de ne pas la subir. Maintenant, le médecin a réellement envie de vivre mais il ne peut pas continuer à enfiler sa blouse, travailler comme un dingue parce qu’il n’a pas envie d’être confronté à lui même. William est ému d’entendre ça. Samuel ne sait pas ce qu’il va faire. Il sait juste qu’il ne peut pas continuer à fonctionner comme ça.

Samuel va voir Victoire avec un grand sourire. Il a trouvé ce qu’il faut pour qu’il se sente mieux, renouer avec ses rêves de gosse ! Victoire comprend que son compagnon veut partir à l’aventure. Samuel explique qu’il a besoin d’air et d’espace. Victoire est complètement d’accord avec ce break. Samuel, content d’être ainsi encouragé, parle de Galápagos, de terre de feu.. Victoire pense que ce voyage va leur faire du bien.
Elle s’est arrangée avec Marianne et apprend à Samuel qu’ils partent au Mexique la semaine prochaine. Elle prend mal quand Samuel lui explique qu’il faut qu’il parte seul parce qu’il a besoin de se retrouver, d’être face à lui, de savoir qui il est vraiment. Victoire pense que son compagnon la quitte sinon, ils partiraient ensemble. Samuel lui assure qu’il ne veut pas la quitter, il part pour prendre soin de lui, pour ne pas tout détruire. Il ajoute que s’il reste il va finir par l’abîmer car c’est toujours ce qu’il fait avec les femmes quand il va mal. Il ne veut pas que cela se reproduise, il aime trop Victoire qui est la plus belle chose qui lui est arrivé dans la vie.Cette dernière ne veut pas en entendre davantage et sort.

Une dernière journée à Sète féérique pour Angie

Jordan laisse un message de soutien à Jahia. Nathan quant à lui, prévoit un cadeau pour Angie, qu’il a déposé à l’endroit de leur premier baiser. Le problème, c’est que cette jeune fille ne sait plus où s’était et elle panique complètement à l’idée que Nathan s’en rende compte alors que c’est son dernier à Sète. Jahia propose à sa sœur de passer en revue tous les endroits où ils ont l’habitude d’aller et peut être que ça lui reviendra en mémoire. C’est au Spoon qu’Angie doit se rendre. En arrivant, elle y trouve un gros ours en peluche installé sur une table. Ce n’est pas tout, en effet, Nathan a pensé au cocktail préféré de sa petite amie. Pour la surprise suivante, Angie doit résoudre une énigme, ce qu’elle fait très rapidement. Elle peut donc regarder sous sa chaise où se trouve une rose rouge. Angie va adorer cette dernière journée avec Nathan, et ce n’est que le début.

Les amoureux font ensuite une balade en tandem et ça grimpe dur. Une pause s’impose et Nathan estime que sa petite amie a mérité d’avoir la surprise numéro 5, des billets de train pour aller la voir à Dôle dans deux semaines. Pour Angie, c’est la meilleure des surprises. En effet, elle pensait qu’avec la distance, ils allaient se séparer mais ils décident de rester ensemble.

Angie est comblée. Il reste encore une toute dernière surprise : un repas en tête à tête sur les hauteurs de Sète avec une vue à couper le souffle. Pour cela, Mona l’a aidé un peu. Angie n’arrive pas à croire que Nathan et Mona ont fait tout ça pour elle. Elle trouve aussi qu’elle a de la chance d’avoir Nathan, ce qui est réciproque.

‌Georges a retrouvé la trace du braqueur au masque de clown. En effet, il a été identifié dans une station service en train de remplir un jerrican. Le braqueur a toujours gardé son casque et n’est jamais dans l’axe des caméras. En plus, il a payé en liquide.

Ça bouge à Sète : TS, bombe…

Juliette explique à Tristan qu’elle ne s’attendait pas du tout à la réaction de son fils qui en est venu aux mains avec son père, hier au parloir. Gaspard arrive et dit que lui non plus. Il s’excuse auprès de sa mère à qui il ne voulait pas faire peur. Gaspard ne regrette pas d’avoir vu son père, il en avait besoin et maintenant il est sur qu’il ne changera jamais. Il ne sait pas comment il a pu imaginer le contraire et cette fois, il ne veut plus jamais revoir son père. Pour Tristan, c’est la meilleure chose à faire et ça n’empêche pas de penser à Sacha comme le frère ou le père qu’il a été sans oublier de se dire que ce Sacha là est parti pour toujours. Pour Juliette, maintenant que les choses sont plus claires, ils vont pouvoir aller de l’avant ensemble.

Martin fait le point sur l’enquête avec Sébastien à qui il dit que le braqueur a brûlé la moto volée et qu’il est sur le point de partir à bord d’un bateau volé. Le procureur ne peur que remarquer que même si les policiers avancent, le braqueur a toujours un coup d’avance sur eux. Martin sait qu’ils attraperont ce malfrat mais pour cela, il a besoin de son équipe au complet. Il veut que son fils soit réintégrer à l’enquête qu’il connait bien. De plus, Nordine a compris la leçon, ce dont doute Sébastien. martin insiste sur le fait qu’ils sont en sous effectif et qu’il a besoin de tout le monde. Sébastien donne son accord pour la réintégration de Nordine mais veut des résultats rapidement.

Georges n’a pas pu retrouver l’itinéraire du braqueur. par contre, dans une des stations services, une personne a pris de l’essence juste à côté du braqueur dont la visière de son casque semble remontée. La passagère va voir sa copine et font un selfie et il y a de fortes chances que le braqueur soit dans l’axe de la caméra de ce téléphone. Il n’y a plus qu’à retrouver la passagère et son portable. C’est Nordine qui la retrouvée mais la passagère a supprimé la photo justement parce qu’on voyait le motard derrière. Georges pense qu’il y a un moyen de récupérer cette photo et pour cela il faut le téléphone. Nordine s’apprête à aller le chercher. Il faudra environ une journée à georges pour récupérer les photos.

Un gendarme fouille la cellule de Sacha et n’y trouve rien. C’est normal puisque ce prisonnier a caché la lame de rasoir dans sa bouche. Pendant ce temps, Gaspard est à l’hôpital, dans les couloirs du service pédiatrie. Christelle arrive et lui demande s’il cherche quelque chose en précisant qu’il se trouve dans un endroit réservé au personnel soignant. Gaspard lui explique qu’il cherche un psy. Cristelle lui répond que c’est de l’autre côté et que ça va être compliqué d’ obtenir un rendez-vous en ce moment. Comme Gaspard prétend que c’est urgent, Christelle va voir si quelqu’un s’est désisté à la dernière minute.

Le gardien de la prison remarque que Sacha a fait une tentative de suicide et appelle les secours. C’est Nordine qui est chargé de surveiller sa chambre à l’hôpital et Loïc prendra le relais. en effet, Martin veut quelqu’un 24 heures sur 24 pour surveiller Sacha.

D’un autre côté, Damien déballe un paquet, il s’agit d’une bombe ! 💣

Nouveaux résumés en avance DNA jusqu’au 9 septembre 2022

Découvrez les nouveaux résumés en avance de DNA jusqu’au 9 septembre 2022 inclus en cliquant simplement ICI.

Bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce…

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.