« Demain nous appartient » du 2 août 2022 : Anne-Marie n’est pas folle (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1242)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 2 août 2022 : résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1242. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir.

« Demain nous appartient » du 2 août 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 2 août 2022

Dans cet épisode :

* Maud est de retour et ne peut que constater le comportement trop festif de Camille. Camille compte passer un bel été et se dispense des commentaires de Dorian qui s’en va.

* Manon décide de tourner la page et saute le pas avec Valentin. Le regretterait-elle en prenant connaissance du message de Nordine ?


ANNONCES

* Diane alias Paul continue de clamer son innocence. Elle avoue à Samuel qu’elle était amoureuse de lui sans jamais le lui avoir dit. Elle le met en garde en affirmant que la personne qui lui en veut est toujours en liberté.

* Anne-Marie perd connaissance. Que lui arrive-t-il ?

Camille / Dorian : la fin ?

‌Maud est de retour et trouve la maison sans dessus dessous. Camille est contente de retrouver sa sœur qui apprend qu’Emma va finalement rester tout l’été. Les deux filles avouent à Maud qu’elles ont fait la fête et bien sur, elles vont tout ranger.

Maud va ensuite à la piscine et ne peut que constater les cadavres de bouteilles partout. Dorian lui répond que la dernière soirée est partie en c……. Maud dit à Dorian qu’Emma est plutôt cool et sympa. Dorian trouve Emma un peu trop fun et a l’impression que seul les fêtes l’intéressent. Et en plus, elle entraîne Camille dans ses conneries. C’est vrai que ça fait plaisir de voir Camille comme ça mais il faudrait quand même qu’elle ralentisse le rythme.

Emma dit à Camille que la soirée chez elle était bien mais qu’elles pourraient faire mieux. Elles veulent organiser une beach party mais il faut encore convaincre Charlie. C’est Camille qui va gérer les négociations. Charlie finit par se laisser convaincre mais veut un thème sympa et de la bonne musique. Evidemment, les deux filles n’ont pas ça en stock ! C’est à ce moment que Milan qui était à la soirée s’approche et leur propose d’être leur DJ. Le problème c’est que les filles ne peuvent pas le payer. Milan trouve une solution, il ne demande rien à ces filles cool et en échange, elle lui offre les consommations, ce qu’Emma accepte.

Milan, Camille, Emma se retrouvent donc autour de la piscine. Ils jouent à un jeu qui leur fait boire de l’alcool. Maud remarque qu’Emma est ivre et que Camille n’en est pas loin. Camille ne tient pas compte des conseils de sa sœur et continue de boire. Dorian qui arrive n’est pas d’accord. Ils devaient passer une soirée tranquille et en plus, elles connaissent à peine Milan qu’elles le ramènent déjà à la maison. Camille rappelle à son petit ami qu’elle est chez elle, donc elle invite qui elle veut et précise à Dorian que lui aussi est un invité. Elle lui demande aussi de garder ses commentaires pour lui. Dorian décide de partir.

Manon décide de tourner la page mais…

Manon explique à Charlie qu’elle a pique-niquer sur la plage avec Valentin. Ils se sont embrassés et c’est tout. Même s’il voulait plus, Manon n’était pas sûre. En effet, Valentin lui plait bien mais c’est juste un séducteur. Charlie ne comprend pas pourquoi Manon fait une fixette sur Nordine. Cette dernière est consciente qu’il faut qu’elle passe à autre chose et se laisse convaincre de coucher avec Valentin.

Manon a rendu ses livres à Nordine qui prétend s’en foutre. Après tout, Manon fait ce qu’elle veut. Il trouve cependant que ça aurait été beaucoup plus correct de lui rendre en main propre. Roxane pense que Nordine se voile la face et qu’il a des sentiments pour Manon. Nordine admet qu’il a pu avoir eu un gros crush pour Manon mais c’est compliqué. En effet, il est plus âgé qu’elle, c’est la fille d’Aurore et il y a Sophie. Roxane ajoute que maintenant, Manon est certainement avec le mec de la paillotte. Nordine reconnait qu’elle n’aurait pas tort compte tenu de son comportement avec elle. Nordine a beau retourner cette situation dans tous les sens, il ne trouve pas de solution. Pour Roxane, c’est le moment d’arrêter de réfléchir et de passer à l’action.

De son côté, Manon retrouve Valentin à qui elle propose de se retrouver chez elle où il n’ y a personne. Alors qu’elle embrasse Valentin, elle ne se rend pas compte que Nordine l’appelle. Elle propose ensuite à Valentin d’aller dans sa chambre. Une fois la relation intime terminée, Manon se rhabille aussitôt et veut réviser son concours. Valentin va donc partir mais quand il ouvre la porte, il tombe sur Aurore. Manon n’a donc pas d’autre choix que de présenter Valentin à sa mère. Une fois qu’il est parti, Aurore s’excuse auprès de sa fille et lui assure qu’elle n’a rien entendu. Elle trouve Valentin très sympa et est contente pour sa fille à qui elle vient de rendre son téléphone. C’est ainsi que Manon prend connaissance du message que lui a laissé Nordine.

Paul est-il vraiment coupable ?

‌Martin et Georges auditionnent Paul qui explique que Diane est le nom qui lui a été donné à la naissance mais qu’il a toujours su qu’il se sentait homme. Quand il a eu 16 ans, il l’a dit à ses parents qui l’ont mis dehors. Il était alors en stage au haras et s’est mis à dormir dans le box avec les chevaux. Une nuit, Solange l’a grillé et il lui a tout raconté. Elle l’a alors recueilli et a gardé son secret. Il a quitté le haras il y a 10 ans, pour faire sa transition en Thaïlande durant une année. C’est à ça qu’a servi l’argent de Renaud qui ignorait tout de cette transition. Renaud savait qu’il allait mal c’est pourquoi il a inventé cette histoire de changement de vie. Paul explique ensuite qu’il n’a pas usurpé l’identité de Paul Camus. Dans la communauté dans laquelle il vivait en Thaïlande, une de ses amies faisait sa transition vers le genre féminin. Ils se ressemblaient beaucoup et ont décidé d’échanger leurs passeports. C’est comme ça que Diane est devenue Paul Camus. Par contre, il n’a pas eu la force de passer devant un juge pour faire le changement d’état civil à son retour en France. Martin lui fait remarquer qu’il aurait pu les prévenir quand ils ont commencé à chercher Diane. Paul explique qu’il a paniqué et a voulu effacer ses traces. Quant à l’ADN retrouvé sur la carabine qui a été utilisée contre Samuel, Paul explique qu’il s’en sert de temps en temps pour éloigner les sangliers qui s’approchent trop près du haras. Par contre, il jure ne pas avoir volé la carabine de Solange. Paul demande ensuite à parler à Samuel maintenant au courant de la situation.

Renaud comprend mieux le mal être de Diane à l’époque ainsi que sa tentative de suicide. Elle avait jamais parlé de son projet de transition à Renaud, ni à Samuel qui a du mal à croire que Paul a tenté de le tuer. Pour lui, Diane n’aurait jamais fait ça. Pour Victoire, on ne parle pas de Diane, l’amie d’enfance de Samuel mais de Paul qui a tenté de tuer Samuel et qui amis le feu au haras. C’est à ce moment que Samuel apprend que Paul veut lui parler et que les flics pensent que ça peut le pousser aux aveux.

De leur côté, les policiers sont persuadés de la culpabilité de Paul dont le haras était toute sa vie et qui a été légué à Samuel. Le décès de Solange a été un choc pour Paul qui a du se rendre compte qu’il était en train de tout perdre. Il a du alors vriller. Il a un mobile et aucun alibi solide que ce soit pour la fusillade ou pour l’incendie, sans oublier qu’il y a son ADN sur la carabine. L’idéal serait que Paul avoue mais dans tous les cas, les policiers ont assez d’éléments pour le déférer.

Samuel demande à Diane pourquoi elle ne lui a rien dit. Elle le voulait vraiment mais avait trop peur de sa réaction. Elle sait donc dit que c’était mieux comme ça et qu’ils pouvaient construire une nouvelle relation. Elle assure qu’elle n’a pas essayé de le tuer. Samuel n’en croit rien et lui demande quel est son problème. Il veut connaître la vérité et savoir pourquoi Diane / Paul le déteste. Diane ne déteste pas Samuel. Au contraire, elle était amoureuse de lui. Samuel ne l’avait pas remarqué et de toute façon Diane savait que ce n’était pas réciproque. C’est pourquoi, elle n’a rien dit d’autant plus, qu’à l’époque, tout était compliqué entre son attirance pour Samuel et la certitude absolue qu’au fond d’elle, elle était un homme. Samuel lui répond qu’elle aurait pu lui parler de tout cela, il l’aurait soutenue, ce dont doute Diane. En effet, Samuel était sur de lui et tout était facile pour lui. Samuel avoue qu’il avait aussi ses démons et qu’il ne lui en a pas parlé. C’est l’heure pour Samuel de partir. Mais avant cela, Diane / Paul assure qu’il est innocent et demande à Samuel d’être prudent car celui qui lui en veut est toujours en liberté.

Samuel a trouvé Paul sincère mais Victoire ne peut oublier que la police a trouvé des preuves contre lui. Elle pense qu’il est toujours amoureux de Samuel et que le tuer est la seule solution qu’il a trouvé pour refouler tout ça. C’est vrai que Samuel n’avait pas pensé à ça.

Qu’arrive-t-il à Anne Marie ?

Anne Marie est au marché. Elle entend des voix et décide d’aller à l’hôpital pour en parler à Victoire. Seulement, cette dernière est en repos et c’est Benjamin qui s’occupe d’Anne Marie qui lui explique qu’elle a l’impression que quelqu’un la suit depuis quelques temps. Maintenant, elle entend des voix, depuis une semaine environ. Benjamin est au courant de la situation est pense que c’est le syndrome d’un stress post traumatique. Benjamin lui prescrit un relaxant et appelle Victoire pour la prévenir que sa grand-mère a de nouveau eu des hallucinations sonores. Par sécurité, il va garder Anne-Marie et lui faire passer un PET scan. Les résultats de cet examen sont normaux. Tout à coup, Anne- Marie ne se sent pas bien et s’évanouit.

Bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce…

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.