« Demain nous appartient » du 19 août 2022 : deux braqueurs à Sète ! Tristan blessé ! (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1255)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 19 août 2022. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » du 19 août 2022.
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 19 août 2022

L’essentiel de cet épisode

* Samuel reprend le travail mais ne ressent plus rien. Il ne pense qu’à son état de plénitude au moment où il pensait mourir.

* Grosse journée pour Nordine qui est suspendu, quitte Sophie puis se met en couple avec Manon.


ANNONCES

* Mylan vole la voiture de Victor en le braquant déguisé avec un masque de clown. Il est ensuite arrêté alors qu’ Emma est au volant du véhicule volé.
Mylan assume ses braquages, couvre Emma qui n’a rien fait mais n’endosse pas le vol de l’arme de Nordine.
Emma elle, a déjà braqué une maison en Ardèche.

* Barth et Tristan sont braqués au Spoon. Au moment de donner sa recette, Barth tente de prendre l’arme du malfaiteur au masque de clown. Tristan est blessé.

Résumé complet et détaillé

Samuel ne sait plus où il en est

Samuel décide de reprendre le travail, ce qui n’est pas une bonne idée pour Victoire. En plus, elle a pris sa journée et réservé du kart à pédale elle essaye même d’avoir le soutien de sa grand-mère en lui faisant admettre que c’est une bonne idée. Anne-Marie répond qu’elle n’ jamais trouvé ça très confortable et joue le jeu de Samuel en affirmant qu’il va être ridicule la dedans. Victoire précise à son compagnon qu’il doit reprendre des forces et se reposer, en vain. Elle demande encore uen fois l’aide d’Anne-Marie qui prend encore le parti de Samuel. Victoire n’apprécie pas du tout mais l’expérience de sa grand-mère dit que quand un homme a une idée derrière la tête, il faut le laisser aller jusqu’au bout, sinon on se retrouve avec un emmerdeur à la maison !

Il fait passer une échographie à Roxane. Tout est normal pour le bébé et les deux mamans, ainsi que Barth, peuvent même entendre son petit cœur battre. Samuel demande à Sara et Roxane si elles ont réfléchi au moyen pour que Sara devienne légalement la maman de ce petit. Sara explique que Barth va renoncer à ses droits et que comme ça va faire deux ans qu’elles sont mariées, elle va pouvoir faire une demande d’adoption plénière. Barth précise cependant qu’il a l’intention de s’occuper de cet enfant comme s’il s’agissait du sien.

Plus tard, Samuel confie à William que Victoire ne fait que s’inquiéter pour lui depuis qu’il est rentré. Elle ne voulait pas qu’il reprenne le boulot aujourd’hui et William lui donne raison car après ce qui lui est arrivé, Samuel a besoin de décrocher. Samuel explique qu’il ne va pas mal mais qu’il est juste un peu bizarre, comme s’il n’était pas vraiment dans son corps. Plus il en est détaché et plus ça lui pèse qu’on s’inquiète pour lui. Pour William, ce symptôme de dissociation ressemble à un syndrome de stress post traumatique. Samuel lui répond que le stress e Victoire ne va pas l’aider à aller mieux et pour William, se noyer dans le travail non plus ! Il explique à son ami que ce qui lui arrive est grave car il a failli mourir et qu’il en est traumatisé. Il lui conseille d’arrêter de fuir mais Samuel ne sait pas faire autrement. William explique donc à Samuel ce qu’il peut faire après un traumatisme due à une mort imminente. Il insiste en lui répétant que pour avancer, il faut affronter cette épreuve.

Samuel en scooter, s’arrête sur la chaussée et ne redémarre pas. Il finit par descendre de son deux roues et le gare sur le trottoir. Il ne va pas bien et s’assoit. On le retrouve plus tard au haras. Paul comprend ce qu’il ressent car lui aussi à vécu à sa manière le fait de ne plus savoir qui il était. C’est ce qui se passe quand on revient à la vie. Samuel est d’accord avec lui, cependant, il y a autre chose. En effet, quand il s’est senti mourir, il a ressenti un calme incroyable, une plénitude totale et ne s’était jamais aussi bien senti. Il n’arrive pas à oublier cette sensation qui lui manque et y pense chaque jour. D’une certaine façon, Samuel aurait préféré mourir. En effet, depuis qu’il est revenu, il a l’impression que les choses n’ont plus de sens. Paul lui explique qu’il faut qu’il se demande ce qu’il veut aujourd’hui. Samuel ne le sait pas. Il a une copine brillante, un super boulot mais ne ressent plus rien et a fait semblant de sourire aux femmes qui venaient d’entendre le cœur de leur enfant pour la première fois. En fait, Samuel fait semblant pour tout. Pour Paul, c’est normal. Samuel a besoin de temps pour retrouver ses marques et accepter d’avoir survécu. Samuel a envie d’être seul et veut dormir au haras où il se sent bien.

Manon et Nordine enfin en couple

Manon vante les mérites de Nordine quand ils ont été braqué mais pour Charlie descend ce dernier en disant qu’il n’a pas neutraliser l’agresseur à qui en plus il a donné son arme. Il n’est donc pas un héros. Pour Manon, avec Nordine, ils ont vécu quelque chose de très intense, qui maintenant, les lie. Elle explique ensuite, qu’ils ne sont pas encore embrassé car à chaque fois qu’ils en ont l’occasion, il se passe quelque chose, comme si c’était une malédiction : une fois c’est le braqueur, un autre coup c’est Sara…

Pendant ce temps, Sophie rejoint Nordine qui lui demande des explications par rapport à ce qu’elle a dit à Manon. il veut savoir si elle cherchait à les séparer. Sophie lui rappelle que c’est avec elle qu’il est. pour Nordine, c’est nouveau puisqu’il pensait qu’ils n’étaient pas en couple. En effet, Sophie disait que l’amour c’est pour les nases…..Elle lui répond que cela n’exclut pas le respect et que c’est dégoûtant de se taper une fille dans son dos. Nordine lui apprend donc qu’il ne sait rien passé avec Manon qu’il n’a même pas embrassé. Sophie a bien compris que Nordine ne pense qu’à Manon, ce qu’il admet en ajoutant qu’entre eux c’est fort. Pour Sophie, il est préférable qu’avec le policier, ils en restent là. Nordine est bien évidemment d’accord d’autant plus qu’il en a marre d’être son plan cul et finit par lui dire qu’il ne veut plus rien à voir avec elle.

Un peu plus tard, Nordine apprend à Roxane qu’il a largué Sophie. Quand il y repense, il se dit qu’il a toujours été fou de Manon qui est quand même plus jeune que lui et en plus c’est la fille d’Aurore. Sophie lui plaisait vraiment et il a mis du temps à comprendre qu’il n’était pas amoureux d’elle. Maintenant, il n’a plus de doute : c’est avec Manon qu’il a envie d’être. Roxane trouve bien que son collègue soit sur de lui car elle pense que quand Aurore va apprendre ça, ce sera l’apocalypse.

Manon rejoint Nordine subjugué par sa beauté. ce dernier l’encense de mots plus flatteurs les uns que les autres puis lui apprend que c’est terminé avec Sophie. Il s’excuse d’avoir pris du temps et de l’avoir fait souffrir mais maintenant, il sait qu’il veut être avec Manon qui est aux anges. Et enfin, leur premiers baisers !

Nordine suspendu

‌Lizzie qui s’est pris une voiture de plein fouet, s’en est bien sortie, avec juste un petit bandage au bras. Audrey, très en colère contre ce flic qui a voulu jouer au cow-boy, voudrait que sa fille porte plainte. tout comme Jordan. Damien explique à Lizzie qu’il connait le policier qui l’a renversé. Il s’agit d’un de ses potes, un gars sérieux et non un cow-boy. Si Lizzie s’est retrouvée à l’hôpital, c’est parce que Nordine, qui est un bon gars et un pro, n’a pas eu de chance. Ca arrive à tout le monde de faire une erreur. Lizzie reconnait qu’elle est aussi fautive puisqu’elle traversait en dehors d’un passage piéton, sans regarder et, en plus, avait pas son casque. sa mère lui répète que c’est dangereux de mettre son casque mais pour Jordan, le policier reste le seul fautif. C’est pourquoi, il incite sa sœur à porter plainte. La décision revient à Lizzie qui ne voit pas d’intérêt à porter plainte. En effet, elle n’a rien de grave et ça peut arriver à tout le monde de faire une erreur comme Damien l’a dit. Ce dernier trouve ça cool d’autant plus que cette plainte aurait pu ruiner la carrière de son collègue.

Nordine ne bénéficie pas de la même clémence de la part de Sébastien qui lui rappelle qu’il s’est fait volé son arme de service puis qu’il a renversé une civile au cours d’une patrouille. Il veut en effet solliciter une enquête de l’IGPN ce qui n’est pas nécessaire pour Martin puisque Lizzie n’a rien et ne portera pas plainte. Sébastien ne l’entend pas ainsi, il ne va tout de même pas attendre qu’il y est un mort pour qu’il fasse quelque chose. Martin lui fait remarquer qu’en faisant ça, il pénalise toute l’équipe d’autant plus qu’ils sont en sous effectif. Sébastien lui répond que sa réputation est en jeu et ne peut donc pas rester sans rien faire. Martin propose de suspendre Nordine jusqu’à nouvel ordre et d’abandonner l’enquête sur lui. Sébastien et Nordine acceptent cet arrangement.

Une fois Sébastien parti, Martin rappelle à son fils qu’il a déjà merdé 3 fois mais il le réintègrera quand le procureur sera calmé. Nordine est donc contraint de rendre son arme de service et sa plaque.

Deux nouveaux braquages et deux hommes avec le même masque de clown !

C’est au tour de Victor d’être braqué par cet homme armé au masque de clown. Ensuite, il va au commissariat et demande à voir immédiatement Martin qui n’est pas disponible. C’est Aurore qui va prendre sa plainte pour le vol de son 4 x 4 tout neuf mais Victor veut que ce soit Martin. Aurore accepte quand elle apprend que le voleur porte un masque de clown.

Le braqueur a donc changé de véhicule et il est maintenant bien équipé entre cette voiture et l’arme de Nordine. Il prépare certainement un gros coup rapidement. Martin demande d’envoyer le signalement de ce véhicule à toutes les patrouilles et de prévenir les joailleries et les banques.

Camille et Emma ont l’impression d’être suivie par une voiture. En fait, il ne s’agit que de Mylan qui leur dit qu’il vient de se faire plaisir en achetant cette voiture avec toutes les options. Camille doute que Mylan ait vraiment acheté ce véhicule. Il lui répond qu’il a des bons plans mais Camille n’est pas dupe et refuse de monter dedans. Emma reste donc seule avec Mylan.

Un peu après, Emma a pris le volant de la voiture et montre à Mylan ce dont elle est capable. Il lui propose ensuite de partir tous les deux, en Espagne par exemple. Il trouve qu’Emma est sauvage et faite pour la liberté, ce qu’il aime. Cette idée tente bien Emma qui trouve que cela ne serait pas correct vis à vis de Camille. Mylan insiste, cette virée sera cool avec seulement eux deux en road trip. Ensuite, ils ’embrassent. C’est au moment ou Emma dit qu’elle est partante qu’ils sont tous les deux arrêtés. Mylan est embarqué immédiatement alors qu’Emma est tenue en joue par Martin.

Plus tard, Martin auditionne Mylan à qui il dit savoir qu’il est l’auteur de tous les braquages qui ont eu lieu dans la région. Par principe, Mylan ne parle pas aux flics. Martin poursuit en disant qu’ils ont retrouvé son masque de clown, son arme avec ses empruntes et de l’argent, certainement une partie de son butin. Martin lui demande ensuite ce qu’il a fait de l’arme de son collègue puis le prévient qu’il va passer des années en prison tout comme sa complice. Mylan précise qu’Emma n’a rien à voir avec ça. Elle était juste avec elle dans la voiture pour l’essayer. Il a toujours fait ses coups en solo. Par contre, il n’a pas piqué l’arme du policier puisqu’il en a déjà une. Martin lui demande alors d’expliquer pourquoi celui qui a pris l’arme avait le même masque que lui. Mylan n’en sait rien et demande à Martin de réfléchir puisque c’est lui le flic.

Emma est auditionnée par Aurore qui lui demande ce qu’elle faisait dans ce véhicule si elle n’y est pour rien dans les braquages. Emma explique qu’elle voulait juste faire un tour et qu’elle ignorait que Mylan avait fait tout ça. Raphaëlle intervient. Pour elle, Emma ne peut être accusée des braquages sous prétexte qu’elle se trouvait dans la voiture au moment de l’arrestation. Aurore se pose quand même des questions sur les relations entre Emma et Mylan. Cette dernière explique que Mylan lui plait mais qu’elle ne le connait pas trop. Elle s’est dit qu’il avait emprunté cette voiture de luxe à un ami.

Raphaëlle continue de plaider la cause de sa protégée, jeune et naïve, tombée amoureuse d’un truand. C’est comme ça que l’avocate apprend qu’Emma a un casier pour avoir participer à un cambriolage d’une maison en Ardèche, il y a quelques mois, pour lequel elle a écopé d’un sursis. Donc si elle est bien la complice de Mylan, elle prendra de la prison ferme. Raphaëlle maintient qu’il n’y a aucune preuve qu’Emma ait participé aux braquages et qu’en vérifiant ses alibis, on gagera du temps. Aurore le fera mais ce n’est pas cela qui va la tirer d’affaire. En effet, même en étant mineure, conduire au volant d’une voiture volée reste grave. Emma est désolée et avoue que sans savoir pourquoi, parfois, elle fait n’importe quoi, ce qui est loin d’être un argument devant un juge.

Tristan est venu aider Barth au Spoon. Le braqueur au masque de clown tend une arme vers eux et demande la caisse. Barth s’exécute en mettant l’argent dans un sac. Il donne ensuite le sac au braqueur mais tente en même temps de lui prendre son arme. Un premier coup est tiré dans le plafond, puis un deuxième. tristan est blessé, étendu sur le sol, inconscient. Le braqueur se sauve sur son deux roues.

Nouveaux résumés en avance DNA jusqu’au 9 septembre 2022

Découvrez les nouveaux résumés en avance de DNA jusqu’au 9 septembre 2022 inclus en cliquant simplement ICI.

Bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce…

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.