« Un si grand soleil » en avance du 6 juillet 2022 : Maxime arrêté par la police (résumé détaillé et spoilers épisode n°912)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 6 juillet 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°912. Prochain rendez-vous de la semaine pour votre série « Un si grand soleil » ce mercredi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du 6 juillet 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 6 juillet 2022

Après ce que Mo lui a raconté à propos de Maxime et de son comportement inapproprié avec Inès, Sabine finit par se rappeler quelques détails troublants de son ex petit ami. Un peu désemparée, elle appelle son père et lui confie son désarroi d’autant qu’elle est sortie avec cette homme durant une quinzaine de jours.

Claire reste sur les nerfs après le non-lieu dont a bénéficié Hèlène. Mais ce qui la rend plus nerveuse encore, c’est son retour à l’hôpital. Mais elle promet à Florent de prendre sur elle. Plus tard à l’hôpital, certains sont ravis du retour d’Hélène. C’est notamment le cas de Yasmine et David. Forcément c’est une autre histoire pour Claire.

Et comme il fallait s’y attendre, Claire et Hélène finissent par se croiser. C’est l’heure de la confrontation. Claire est persuadée que les médicaments n’ont fait que révéler le vrai visage d’Hélène et qu’elle n’a pas hésité à manipuler les médecins. Et c’est pas les larmes d’Hélène qui y changent quelque chose d’autant que Claire lui assène qu’elle n’existe plus pour elle.


ANNONCES

Une fois rentrée chez elle, Claire avoue à Florent qu’elle a tout fait pour tenir mais qu’elle a fini par craquer et par lui dire ses 4 vérités. Mais Florent a peur que cela ne fasse qu’envenimer la situation et que l’ambiance devienne détestable à l’hôpital.

Claudine a été autorisée à quitter l’hôpital et c’est Alix qui a été chargée de venir la chercher. Elle n’est pas venue les mains vides puisque c’est avec un parfum pour hommes qu’elle s’est présentée à elle… un parfum que Claudine offre sans grande surprise à Alain qui, même s’il est un peu gêné, accepte ce petit présent. Un moyen de le remercier et/ou de continuer à lui faire du rentre-dedans !

De son côté, Maxime ne se doute de rien. Il appelle même Ines car il se dit étonné et inquiet de son absence à son poste de travail. Sauf qu’Inès ne répond et c’est direct le répondeur. Puis Maxime reçoit un appel du commissariat. Akim le prie de bien vouloir passer…

Une fois au commissariat, c’est Yann qui interroge Maxime suite à la plainte déposée par Inès pour harcèlement sexuel. Mais Elise n’est pas loin. Derrière une vitre sans teint, elle ne rate pas une miette de l’interrogatoire. Dans un premier temps, Maxime prends ça à la rigolade et se demande même si cette plainte n’est pas une blague. Mais il change très vite d’attitude quand Elise débarque et remet à Yann le dossier de Karine Redon, cette jeune serveuse disparue et qui ressemble trait pour trait à Inès.

Et si Maxime sort libre du commissariat, il n’en mène pas large. Paniqué, il ne sait pas quoi faire. Mais il va commettre une erreur fatale qui va lui coûter sa liberté. Une fois la nuit tombée, Maxime se rend au Senso mais dans une partie qu’il croit être le seul à connaître. On le voit entrer par une porte dérobée qu’il force, descendre des marches puis casser à coups de burin une dalle de béton. Sous cette dalle, se trouve un sac. Et dans ce sac, les reste du corps de Karine Redon. Mais ce que Maxime ignorait c’est que la police l’attendait. Becker et Elise lui ont organisé un petit comité d’accueil. Il est aussitôt arrêté !

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.