« Demain nous appartient » en avance du 6 juillet 2022 : Barth innocenté, Robin cache quelque chose mais quoi ? (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1233)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 6 juillet 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1233. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » en avance du 6 juillet 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Manon fait une croix sur Nordine. Ce dernier s’inquiète de ne plus avoir de ses nouvelles et la rejoint à la paillotte. C’est donc reparti pour des révisions ensemble. Sophie a-t-elle du soucis à se faire ?
* Nathan s’est laissé convaincre de passer le rattrapage.
* Bénédicte remet en cause les choix de vie qu’elle a fait avec son mari. Dorian renonce à faire appel.
* Judith est saine et sauve. Quelqu’un a saboté le ponton. Barth est mis hors de cause. Cependant, Chloé entend une conversation de Robin, très compromettante. A-t-il quelque chose à voir avec les différents sabotage ?

« Demain nous appartient » en avance du 6 juillet 2022

Manon et Nordine révisent à nouveau ensemble


ANNONCES

Manon rend ses vêtements à sa sœur car Nordine est en couple. Elle pense ne pas faire le poids face à une avocate hyper sexy et très sûre d’elle et qui a l’âge de sa mère. Elle se dit que si Nordine aime les vieilles, elle n’a aucune chance et qu’il doit la prendre pour une gamine. En plus, cette femme n’a pas arrêté de faire des allusions sur l’âge de Manon qui a très bien compris le message. Pour Sofia, c’est plutôt bon signe car ça veut dire que Sophie se sent menacée. Donc, si elle considère Manon comme une rivale, c’est que cette dernière a toute ses chances avec Nordine. Sofia conseille à sa sœur de ne pas lâcher l’affaire mais cette dernière ne veut pas souffrir et pense que c’est mieux de passer à autre chose.

D’un autre côté, Nordine vient de passer du temps avec Sophie et prévoit de la revoir ce soir. Victor arrive à ce moment et s’approche de Sophie désormais seule. Il trouve que ça dure avec son petit flic qui semble finalement lui plaire. Sophie lui répond qu’il a ses qualités mais se défend d’être tombée amoureuse de lui. Victor pense en effet qu’il faut un homme un vrai pour Sophie qui lui répond qu’elle n’a pas besoin d’un mâle égocentré comme lui. Elle ajoute que Nordine est exactement ce qu’il lui faut en ce moment car il l’aime, est disponible et sait rester à sa place. Victor fait remarquer à Sophie que Nordine est jeune et que les jeunes ne sont pas les amants les plus fidèles. Sophie sait très bien marquer son territoire. Victor en déduit qu’il y a de la compétition dans l’air.

Plus tard, Nordine va voir Aurore pour savoir si sa fille va bien et si elle prépare toujours son concours. Elle lui répond qu’elle est à fond. Nordine posait la question car ces derniers temps, il n’a pas de nouvelles de Manon. Aurore pense que sa fille a peur de le déranger alors qu’il l’a déjà beaucoup aidé. Nordine dit que non et qu’au contraire, ça le fait réviser. Il charge Aurore de dire à sa fille de ne pas hésiter à faire appel à lui. Aurore ne s’inquiète pas. Manon a l’air de gérer même si la paillotte n’est pas un endroit idéal pour réviser.

Nordine rejoint Manon à la paillotte. Il lui dit qu’il est venu s’assurer qu’elle révisait vraiment. Il n’a pas grand chose à faire depuis que le voleur de vélo a été arrêté. Il est donc dispo pour la faire réviser mais Manon n’a pas dénié lui faire signe. Manon lui explique qu’elle ne voulait pas lui prendre la tête et pense qu’il doit en avoir marre à force. Ce n’est pas le cas, ça fait même plaisir à Nordine de former la relève. Et comme il se sent très investi, il ne va pas la lâcher. C’est reparti pour les révisions à deux et Nordine vise minimum major de promo.

Après l’effort, le réconfort avec une petite baignade. En sortant de l’eau, Manon a froid et Nordine lui prête son pull. Elle lui rendra la prochaine fois. Avant de partir, Nordine embrasse Manon sur la joue.

Nathan passe le rattrapage

Nathan s’est endormi sur un transat et c’est Charlie qui le réveille sans ménagement. Elle lui rappelle qu’aujourd’hui, il doit décrocher le bac. Pour donner du dynamisme à Nathan, Charlie lui a préparé un mélange de d’energy drink, expresso, gingembre. Nathan ne voit pas ce qui changerait s’il obtient son bac. Charlie utilise tous les arguments possibles pour décider Nathan à se rendre au rattrapage.

​Nathan est tombé sur les territoires de la mondialisation, chapitre qu’il n’a pas revu avec Charlie. Mais il a improvisé en parlant des enfants qui travaillent dans les usines en Chine. Il n’a plus qu’à attendre les résultats qui tomberont lundi. En attendant, place à la danse et à une ambiance de folie.

Bénédicte et Etienne ne sont plus sur la même longueur d’onde

Bénédicte n’arrive toujours pas à croire que Dorian n’a pas eu son bac et ne comprend pas ce qui s’est passé. Pour Etienne, ils ont laissé trop de liberté à leur fils qui s’est laissé aller. Bénédicte n’est pas d’accord avec cette analyse car Dorian avait de bons résultats et ils voyaient bien qu’il travaillait. Elle ne peut expliquer ce 3 en philo et se demande si Dorian aurait des problèmes d’anxiété pendant les examens, ce qui lui ferait perdre ses moyens. Etienne n’est pas d’accord car ils s’en seraient aperçus avant. Bénédicte souligne que Dorian n’a jamais passé un seul examen de sa vie puisqu’il était tout le temps en mer avec eux. Elle ne peut s’empêcher de penser que si Dorian avait eu une vie normale, il aurait eu son bac. Pour Etienne, c’est n’importe quoi car Dorian a plus appris sur le bateau que n’importe quel enfant de son âge à l’école. Bénédicte reconnait que leur fils est plus futé et débrouillard que les autres mais désavantagé sur le plan académique. Etienne se sent directement visé puisque c’est lui qui s’est chargé de l’enseignement de leur fils. Bénédicte sait que son mari n’a pas toujours suivi le programme à la lettre et n’a pas non plus exigé beaucoup de travaux écrits. Donc Dorian a exploré et s’est émerveillé mais n’a pas été formé au monde des études et encore moins à celui du travail. Etienne ne veut pas culpabiliser pour des choix de vie qu’ils ont fait ensemble. Bénédicte insiste en disant que ça a eu des conséquences sur Dorian et que si Etienne ne sait pas se remettre en question, c’est autre chose. Bénédicte décide de partir.

Dorian veut demander un recours car pour lui, ce n’est pas possible qu’il se soit planter de la sorte. Camille lui explique qu’il ne peut pas demander de recours pour le grand oral. Mais, il reste la philo qui est une discipline dans laquelle il n’a jamais eu une note en dessous de la moyenne. Il pense avoir été sacqué. Camille n’en est pas aussi certaine et demande à Dorian s’il n’est pas parti un peu en freestyle. Si ça se trouve, Dorian est tombé sur correcteur malade de la méthodologie. C’est une raison supplémentaire pour Dorian de faire appel, sauf que ça va prendre des mois avant que ça aboutisse, sans être sur que ça marche.

A sa place, Camille aurait aussi envie d’essayer mais elle pense que ça ne sert à rien à part donner de faux espoirs à Dorian. Elle lui dit qu’il y a quand même une bonne nouvelle puisqu’ils seront ensemble l’année prochaine et pourquoi pas dans la même classe.

Plus tard, Bénédicte, accompagnée de son fils explique à Chloé que ce dernier veut contester sa note au bac de philo car il pense avoir été noté injustement. Pour la proviseure, ce n’est pas une bonne idée mais Bénédicte insiste, à un point du rattrapage, ça vaut le coup d’essayer. Chloé comprend bien que Dorian ne veuille pas redoubler mais elle tient à leur expliquer que le processus peut durer des mois et que le seul cas où ça pourrait éventuellement marcher est quand il y a eu une erreur administrative. Dorian ne peut assurer avoir rendu une bonne copie et qu’il y ait eu un problème administratif. Il avoue qu’il est possible qu’il se soit planté. Chloé lui conseille donc d’abandonner cette idée. Dorian accepte de redoubler d’autant plus qu’il n’était pas certain de ses choix parcours sup. Peut-être que dans un an, il aura les idées plus claires.

Barth innocenté. Robin est-il l’auteur des sabotages ?

‌Judith se souvient qu’elle travaillait sur le ponton, puis c’est le trou noir ce qui est normal puisqu’elle a subi un traumatisme crânien Son père lui explique que la planche a cassé et qu’elle s’est blessée en tombant dans l’eau. Puis Chloé lui apprend que c’est Jordan qui l’a sortie de l’étang et quand il a vu qu’il n’arrivait pas à la réanimer, il a appelé les secours. Alex dit ensuite à sa fille que la police a été prévenue et qu’ils vont vérifier pour savoir s’il s’agit d’un sabotage. En attendant, Judith reste en observation jusqu’au prochain scanner de contrôle demain.

Georges va chez Barth et le trouve endormi sur son canapé. Il y a des bouteilles d’alcool vides sur la table. Georges réveille Barth qui lui explique avoir voulu marquer le coup après avoir appris une bonne nouvelle. Georges lui explique qu’il a besoin de lui poser des questions dans le cadre des sabotages contre Alex. Barth dit qu’il ne s’en prendrait pas à sa famille et Georges lui assure que là, il ne s’agit que de quelques points à vérifier et qu’il n’ira pas en préventive.

Alex explique à Martin qu’il a vérifié le ponton au moment du rachat. Il est sain et la structure est neuve. Il n’a rien remarqué de spécial. Par contre, Damien qui ne voit pas de bois pourri, a remarqué que les dernières planches ont été fragilisées volontairement. C’est très récent puisque l’eau n’a pas eu le temps de putréfier les entailles qui ont été faites. Alex est passé plusieurs fois sur le ponton dans la journée, jusqu’à ce qu’il rentre chez lui vers 19 heures. Le sabotage a donc eu lieu entre 19 heures et l’accident de Judith à 21 h 30. Alex se rend compte que quelqu’un les espionne et c’est dans ce sens que va évoluer l’enquête. Cependant, ça va prendre du temps et Alex n’en a pas. Il ne veut plus mettre sa fille en danger et envisage de vendre.

Barth est auditionné par Georges qui veut savoir comment son ADN s’est retrouvé sur la barque qui a servi au sabotage du parc à huîtres d’Alex. Bath explique que Stéphane l’a invité à faire un tour du parc à huîtres la semaine dernière quand il a du changer de fournisseur après l’intoxication à l’arsenic. Barth assure qu’il n’a jamais utilisé cette barque tout seul. Barth s’énerve et dit que lundi soir, il était chez lui seul parce que maintenant, il est tout seul chez lui. Il précise une fois de plus, qu’il n’a aucune raison de s’en prendre aux Delcourt. Georges mais en avant que Barth a un lourd passif avec Alex car c’est sa rupture avec Flore qui a poussé cette dernière à s’en prendre à eux et qui l’a conduite en HP. C’est vrai que Barth en a beaucoup voulu à Alex mais Louise l’a aidé à prendre du recul.. Il ne s’en prendrait pas à Alex qui en plus était invité à son mariage. pour Georges, ce n’est pas une preuve. Barth s’en prend alors à Sara de qui il attend qu’elle dise quelque chose car elle le connait et qu’ils vont faire un bébé ensemble. Sara ne croit pas Barth capable de faire ça mais lui demande de reconnaître qu’en ce moment, il est instable. Ce n’est pas un crime d’être en deuil mais parfois trop de souffrances peuvent faire péter un plomb. En plus, il y a des éléments matériels contre Barth dans ce sabotage. Barth n’a pas d’alibi et a des raisons d’en vouloir aux Delcourt. Avec l’ADN dans cette barque, les policiers peuvent se poser des questions, ce qui est normal, c’est la procédure. Barth dit à Sara qu’il espère qu’elle a fini sa procédure car il n’a plus rien à lui dire. Il peut maintenant partir.

Jordan va voir Judith à l’hôpital. elle le remercie de lui avoir sauvé la vie et le considère comme un vrai héros. Ils sont interrompus par l’arrivée de Chloé qui a bien remarqué la façon dont ces deux là se regardent. Judith lui répond qu’ils s’aiment beaucoup mais qu’ils sont potes. Et même si c’est terminé avec Noah, elle a encore des sentiments pour lui.

Sara fait venir Stéphane au commissariat. Il reconnait Barth sur une photo et explique que ce dernier est venu le voir la semaine dernière pour s’approvisionner en huîtres car après le scandale sanitaire chez Alex, il a du changer de fournisseur. Ils ont négocié les prix et bu un verre puis il l’a emmené voir ses installations sur l’étang avec la barque. Stéphane ajoute que Barth n’a pas le pied marin car on aurait dit que c’était la première fois de sa vie qu’il mettait les pieds sur un bateau. Sara appelle ensuite Martin pour lui dire que Barth est hors de cause.

​Quand Chloé rentre, elle entend une conversation de Robin qui dit « Non, je n’arrêterai pas , pas après ce que j’ai fait, c’est déjà allé trop loin comme ça. Il ne se doute de rien. Evidemment que je suis jaloux de lui, qu’est ce que tu crois »

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 22 juillet 2022 en cliquant ICI

Nouvelle bande-annnonce

Découvrez la bande-annonce de votre semaine

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.