« Un si grand soleil » en avance du 18 juillet 2022 : Une enquête qui piétine, Bruno a bien été tué (résumé détaillé et spoilers épisode n°920)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 18 juillet 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°919. Prochain rendez-vous de la semaine pour votre série « Un si grand soleil » ce lundi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du 18 juillet 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 18 juillet 2022

Enzo décide de laisser du temps à Aurore

Enzo raconte sa soirée avec Aurore à Kira. Il explique qu’ils ont passé une bonne soirée, qu’il avait senti tous les signaux pour l’embrasser mais qu’à ce moment, Aurore s’est reculée et a dit que ce n’était pas une bonne idée de se voir. Ensuite, Aurore s’en va et lui demande de l’oublier. Enzo ne comprend pas cette réaction et Kira trouve ça bizarre aussi. Soit Enzo s’est planté avec son histoire de signal ou bien c’est Aurore qui est perdue. C’est en effet peut être le cas avec l’histoire qui arrive au père d’Aurore. C’est pourquoi, Kira conseille à Enzo de laisser du temps à Aurore.

Lucille / Akim : est-ce la fin ?


ANNONCES

Lucille annonce à Akim qu’elle part dès demain en repérage à Barcelone. Elle va rencontrer la personne qu’elle remplacera et visitera des appartements. Akim refuse toujours de la suivre et lui reproche de lui avoir fait ce coup en douce. Lucille aimerait que son compagnon voit le côté positif de la situation et considérer qu’il s’agit d’une nouvelle aventure pour eux, une nouvelle vie. C’est qu’Akim ne veut pas de nouvelle vie et pense que Lucille se fiche de ce qu’il pense, ce qui n’est pas le cas puisqu’elle a déjà chercher des boîtes françaises de sécurité en Espagne pour lui. C’est qu’elle connait bien mal Akim apparemment. D’ailleurs, il lui dit de partir à Barcelone et de ne pas en revenir.

​Karim se confie ensuite à Elise. Il n’a pas passé un concours de flics pour se retrouver videur devant un bar à tapas. Elise tente de dédramatiser la situation. pour elle, si Lucille veut qu’il l’accompagne, c’est qu’elle l’aime. Akim en doute et ne sait pas non plus ce que va devenir son histoire avec Lucille qui fait passer sa carrière avant lui.

De son côté, Lucille apprend à Ludo qu’elle part vivre, travailler et faire la fête à Barcelone. Il est content pour elle. Lucille explique ensuite à son ami qu’Akim est en colère d’avoir été ainsi mis devant le fait accompli. Elle reconnait cependant qu’il a raison car elle a demandé ce job sur un coup de tête sans en parler à son compagnon. Et maintenant, elle ne sait pas quoi faire pour le convaincre de venir avec elle. Elle ne comprend pas non plus pourquoi Akim se braque alors que ça peut être aussi une opportunité pour lui. Ludo pense qu’Akim comprendra puisqu’il aime Lucille qui s’y est vraiment prise comme un manche. Il lui conseille de laisser à Akim le temps de digérer.

Akim arrête Noémie

La manifestation contre le bitume est en cours. Ils cadenassent la porte de l’entreprise et mettent des bottes de paille devant, empêchant ainsi les camions toupie de sortir. Ludo arrive et avoue ensuite à Noémie qu’il est venu parce qu’il avait envie de la voir. Noémie lui répond qu’il perd son temps et qu’elle le trouve gonflé qu’il lui force la main comme ça. Ludo pensait qu’ils pouvaient se parler à nouveau et tourner la page, ce qui n’est pas le cas de Noémie.

Thierry et Akim sont envoyés sur place avec une équipe. Thierry explique à Noémie qu’ils entravent le bon fonctionnement d’une entreprise et qu’ils doivent partir. Noémie ne l’entend pas ainsi et demande à Akim s’il a entendu parler du réchauffement climatique entre autre. Mais Akim est juste venu faire son travail en leur demandant de partir. Ludo, témoin de cette altercation demande à Akim ce qu’il fait. Akim lui répond qu’il fait son travail et lui demande de dégager. Noémie s’adresse alors à Ludo pour lui dire  » ah, parce que tu connais ce connard en plus ». Cette insulte est la goutte d’eau qui fait déborder le vase et Akim embarque Noémie au poste.
Une fois au commissariat, Noémie n’en finit pas d’insulter Akim qui lui propose un stage en cellule. Noémie veut voir un supérieur mais pour le moment, il n’y en a pas de disponible donc c’est directement la cellule. Noémie aurait du réfléchir avant qu’elle a des chevaux dont elle doit s’occuper.

Bruno a été tué

‌Bruno est mort par pendaison mais il ne s’agit pas d’un suicide. en effet, des hématomes ont été relevé à différents endroits de son corps donc il y a eu une lutte et le chauffeur n’a pas eu le dessus. Bruno a été tabassé et le coup final a été porté à la base de la nuque ; il a été assommé avant d’être pendu. Il s’agit donc d’un meurtre.

Clément apprend à Cécile que Bruno a été tué. Elle s’en doutait et est certaine que Philippe y est pour quelque chose. Pour cela, il aurait fallu qu’il organise cela depuis sa cellule même si ce n’est pas un caïd et qu’il n’a pas le réseau nécessaire. Cécile insiste. Le fait que la confrontation entre Philippe et son chauffeur se passe mal et que le chauffeur est ensuite tué, ne peuvent pas être une coïncidence. pour Clément, à ce stade de l’enquête, rien ne prouve que Philippe y soit pour quelque chose et si ça se trouve, il est en danger. Dans ce cas, les trafiquants font du nettoyage pour réduire les témoins au silence. Cécile veut maintenant des certitudes. Clément doit interroger à nouveau Philippe aujourd’hui et Carole a été convoquée pour demain. Cécile qui ne veut pas d’autre cadavre sur les bras, demande à Clément de passer à la vitesse supérieure avant que tout le monde se fasse tuer.

Manu interroge Philippe qui est assisté de Florent. Il pense que le détenu a de la chance puisque Bruno, un témoin à charge a été retrouvé mort dans sa cellule juste après avoir réitérer ses accusations contre son patron. Florent fait remarquer à Manu qu’il n’a aucune preuve de ce qu’il avance et que matériellement, son client n’a pas pu tuer Bruno. C’est que Manu ne fait que constater les faits : ce meurtre profite directement à Philippe qui maintient n’y être pour rien. D’ailleurs pour lui, il s’agit d’acharnement contre lui. Manu lui répond que s’il y est pour rien, il devrait commencer à avoir peur. Le policier lui montre ensuite différents portraits mais Philippe ne reconnait personne. Manu insiste en rappelant à Philippe que ces gens là ne sont pas des rigolos. Ils pourraient s’en prendre à lui pour les mêmes raisons qu’ils s’en sont pris à sa secrétaire et à son chauffeur : pour l’empêcher de parler. Manu ne compte pas pour autant le mettre sous protection policière car si comme il l’affirme, Philippe n’a rien à voir dansa ce trafic, il ne risque rien. Philippe maintient qu’il n’y est pour rien dans cette histoire. Manu lui répond « espérons le, sinon vous êtes le prochain sur la liste ».

Une fois que Florent est seul avec son client, il lui demande ce qui se passe. Il veut être sur d’avoir tous les éléments en sa possession pour le sortir de là. Philippe lui répond que pour le sortir de là, il faut déjà qu’il lui fasse confiance, sinon il est foutu.

Manu a entendu parlé d’une femme espagnole qui vit à Montpellier et qui fait le lien entre les deux pays dans le cadre de l’enquête sur le gang des narco trafiquants. Il s’agit de Pila Ottéro et il ne reste plus qu’à la trouver.

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.