« Les carnets de Julie » du samedi 18 mai 2024 : au sommaire aujourd’hui « À la table de Simone de Beauvoir »

« Johnny Hallyday symphonique »
capture écran

ANNONCES

« Les carnets de Julie » du samedi 18 mai 2024 : au sommaire aujourd’hui « À la table de Simone de Beauvoir ». Depuis de nombreuses années, Julie sillonne la France au volant de sa petite Micheline pour découvrir les cuisines de nos terroirs et rencontrer les gourmands de nos régions. Aujourd’hui France 3 vous propose le numéro inédit « À la table de Simone de Beauvoir ». L’occasion de nous faire découvrir les traditions culinaires et philosophiques à la table de la célèbre philosophe et romancière française.

« Les carnets de Julie » du samedi 18 mai 2024 : au sommaire aujourd’hui

Pour cette émission inédite, Nous voici aujourd’hui en terre corrézienne, entre vallons et forêts. Un terrain de jeu, d’inspiration, de liberté mais aussi de découverte culinaire pour la jeune Simone de Beauvoir qui l’a qualifié de petit paradis.

Si la philosophe est plus connue pour son oeuvre féministe que pour son bon coup de fourchette, elle n’en reste pas moins une amoureuse de la table. A Paris, c’est aux terrasses des restaurants et cafés, qu’elle se délecte de bons petits plats avec son amant et célèbre Jean-Paul Sartre. Tandis qu’en Corrèze, terre de ses ancêtres, c’est à la table de son grand-père, Ernest, qu’elle se régale de lièvre à la royale et de crème de châtaigne. Une table gourmande et animée, qui a sans nul doute nourri son esprit critique.

Truite farcie aux herbes sauvages, gigue de chevreuil sauce poivrade, feuille du Limousin et flognarde aux pommes sont à l’honneur à la table de Simone de Beauvoir, cette parisienne au coeur corrézien.


ANNONCES

« Les carnets de Julie »/h5>

Aujourd’hui « Les carnets de Julie » c’est à partir de 15h35. Mais c’est toujours sur France 3 que ça se passe ! Retrouvez également votre programme en replay sur le plateforme de streaming France.TV