« Un si grand soleil » en avance du 14 juillet 2022 : Bruno retrouvé mort (résumé détaillé et spoilers épisode n°918)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 14 juillet 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°918. Prochain rendez-vous de la semaine pour votre série « Un si grand soleil » ce jeudi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du 14 juillet 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 14 juillet 2022

Sabine apprend à Enzo qu’elle est de nouveau avec Dimitri

‌Sabine et Dimitri sont de nouveaux ensemble. Sabine prévoit de voir Johana ce soir puis Enzo pour lui en parler. Il faut reconnaître que ces deux là ont du mal à se quitter mais le devoir les appelle. D’ailleurs, Léonor remarque que ça fait deux fois que Dimitri arrive en retard cette semaine et en conclut que sa se passe bien avec Sabine. Dimitri lui confirme qu’en effet, ils ont du temps à rattraper et n’a pas envie de passer à côté de la deuxième chance qui leur est offerte.

Sabine redoute ce moment mais elle explique quand même à son fils qu’elle voit Dimitri. Enzo le prend bien. En effet, sa relation avec Billie est derrière lui et il est passé à autre chose. De toute façon, Billie n’est plus à Montpellier et ils ne se voient plus donc si sa mère est heureuse avec Dimitri, il est heureux pour elle. Sabine est vraiment soulagée de la réaction de son fils.


ANNONCES

Inès refuse la promotion de son père

Inès demande à M. Blamont d’aller voir le climatiseur de Carole tombé en panne. Ensuite, elle gère le changement de bungalow de clients mécontents. Gary trouve que s fille maîtrise la situation, d’autant plus qu’elle s’est déjà occupée de livrer les petits déjeuners.

Inès profite d’un temps calme pour appeler sa mère et lui dire que tout se passe bien au camping. Gary et Enric sont aux petits soins pour elle.

Gary s’occupe des plantes du camping et Carole vient lui proposer son aide. Comme elle est l’heureuse propriétaire depuis un an d’un ficus qui ne s’est jamais plaint, elle est embauchée ! C’est à cette occasion que Carole apprend qu’Inès est la fille de Gary. Carole la trouve adorable et très efficace. Gary est d’accord et avoue que sa fille l’impressionne tous les jours. Il pense même lui proposer le poste de gérante adjointe.

Carole n’a pas d’enfant, ni de famille. En effet, ses parents sont tous les deux décédés et elle est fille unique. Elle reconnait que dans les moments compliqués, ça lui manque de ne pas avoir une famille sur qui compter.

Gary met sous le nez de sa file, un contrat en CDD en tant que gérante adjointe. Dans quelques temps, ça pourrait devenir un CDI, tout ça en accord avec le propriétaire du camping. Inès est touchée que son père lui fasse confiance, mais ce n’est pas ce qu’ils avaient prévu. Même si elle adore travailler avec son père, il y a un job de serveuse qui attend Inès qui ‘a pas l’intention de planter ses futurs employeurs. Ce n’est pas vraiment la réponse qu’espérait Gary même s’il n’en dit rien à Inès.

Dans la soirée, Gary dit à Enric qu’il ne comprend pas pourquoi sa fille a refusé son offre de promotion. C’est une belle opportunité et il considère que ce poste d’adjointe est plus intéressant que de servir des bières dans un bar. Enric tente de faire comprendre à son ami qu’il ne sait pas ce qui se passe dans la tête de sa fille. Gary insiste et trouve que sa fille se débrouille bien. Pour Enric, Inès est aussi débrouillarde que son père, s’adapte à tout et peut travailler où elle veut. Il rappelle à Gary que sa fille a toujours voulu être serveuse et qu’il n’a jamais été question qu’elle travaille dans un camping. Il pense même que c’est mieux comme ça car Gary ne peut pas être à la fois le père et le patron d’Inès. Gary n’entend pas ce que lui dit son ami. Il est certain que sa fille va changer d’avis.

Philippe change de version / Bruno meurt

C’est le jour de la confrontation entre Philippe et Bruno son chauffeur. Ils sont tous les deux assistés de leur avocat respectif.
Bruno dit à la juge Alphand que c’est Philippe qui l’a entraîné dans ces magouilles et qu’il est hors de question qu’il en porte le chapeau seul. Cécile le recadre aussitôt et François lui demande de ne pas insulter son client et lui fait remarquer qu’il n’a aucune preuve de ce qu’il avance. Bruno ajoute qu’à chaque fois que Philippe lui demandait de transporter de la drogue, il le payait en espèce. Il reconnait ensuite qu’il acceptait les demandes régulières de transport de drogue entre la France et l’Espagne, car ça arrondissait bien ses fins de mois. Il précise qu’il ne posait pas de question et qu’il faisait ce que Philippe lui demandait.

Philippe intervient pour dire que c’est complètement faux. Il avoue cependant que parfois il a donné des primes en cash à ses employés parce qu’il avait reçu un peu d’espèces de certains de ses clients, ce que François apprend ! Cécile rappelle à Philippe que lors de sa première déclaration, il a catégoriquement nié cette histoire de cash. Ensuite, il a reconnu que c’est arrivé une fois et maintenant, il dit parfois. Philippe explique qu’avec cette histoire, il a eu peur d’en parler, pensant que ça allait aggraver sa situation. François précise que son client a minimisé. Philippe reprend cette expression et dit ensuite que cette histoire de cash n’a rien à voir avec un trafic de drogue. pour Cécile, ça s’appelle changer de version. Pour François, ça ne fait pas de son client un dealer ou un trafiquant et ça ne confirme en rien les accusations de son chauffeur.

Plus tard, François explique à Johanna que son client s’est pris les pieds dans le tapis en n’avouant pas dès le début avoir minimiser pour l’espèce. La juge n’a pas apprécié ce changement de version et maintenant, il y a très peu de chance qu’il obtienne une liberté conditionnelle, voire même aucune.

François reconnait qu’il s’est senti bête d’apprendre ça au même moment que la juge et ne comprend pas pourquoi Philippe ne lui en a pas parlé avant. Il ne voit pas comment préparer sa défense si son client ne joue pas franc jeu. Johanna pense que son confrère met depuis le début, beaucoup trop d’affect dans cette affaire, ce qui ne l’aide pas à y voir clair. Elle conseille à François de prendre du recul et de traiter Philippe comme n’importe quel autre client.

A son retour en cellule, Moreau dit à Philippe qu’il a un téléphone pour lui mais qu’il le lui donnera quand il aura reçu ses 400 €. Philippe en a vraiment besoin ce soir et promet à Moreau qu’il sera payé. Comme il dans un jour de bonté, Moreau donne le téléphone à son codétenu.

Manu a du nouveau sur l’agression de Carole. En effet, Europol lui a donné les résultats de la balistique et il sait maintenant que les douilles correspondent à une arme qui a déjà servi dans un règlement de compte en Espagne, ce qui correspond à la version de Bruno : la marchandise peut venir d’Espagne. Le règlement de compte concerne une bande de narcotrafiquants espagnols dont Manu a les noms. Clément décide d’appeler la juge pour la tenir au courant.

Clément fait le point sur la tentative de meurtre sur Carole. Il pense que c’est un de ces narcotrafiquants qui aurait tenté de la tuer pour la faire taire. Cécile en doute. Pour elle, Carole n’était pas au courant de grand chose et a du mal à croire que des narcotrafiquants de cette envergure se soient donnés autant de mal pour éliminer une assistante de direction parce qu’elle aurait vu passer une enveloppe de cash. Pour Clément, Carole est peut-être plus impliquée que ce qu’elle dit. Cécile pense que Carole n’a pas le profil. En effet, elle s’est présentée d’elle même, était terrifiée et a accepté tout de suite d’être placée sous protection policière Si Carole joue la comédie, elle mérite un oscar Cécile s’occupe de la faire réinterroger par Clément elle ajoute que Carole ne serait pas la seule à ne pas dire toute la vérité En effet, elle est convaincue que Philippe cache quelque chose

Bruno confie à son codétenu qu’il n’arrive pas à croire que Philippe nie tout en bloc. Ce dernier lui répond que c’est un coup classique et que Philippe finira peut-être par craquer. Bruno reconnait que son patron a changé de version devant la juge. C’est à ce moment qu’un gardien vient chercher ce codétenu pour un parloir. Quand il en revient, Bruno est pendu.

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.